Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 183

plus...
Choisissez
Un petits bonjour des Hauts de France...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     la parole
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tfc31400
Envoyé le :  30/5/2013 23:03
Plume d'or
Inscrit le: 11/1/2012
De: france
Envois: 805
la parole
La parole

Là nous avons du travail! Tout d'abord rendons notre parole impeccable envers nous même. Combien de fois disons nous, je suis gros ou grosse, je suis moche, je suis laid, je ne m’aime pas, je ne sers à rien, etc...

Nous utilisons la parole contre nous.
Les mots peuvent nous faire vivre en enfer ou au paradis! Malheureusement l'esprit humain pense qu'il est orgueilleux de parler de ses propres qualités! Nous pouvons plus facilement nous flageller que nous aimer, l'humilité c'est reconnaître nos propres qualités aussi! Bien sur nous devons être conscient de nos "défauts, ou qualités négatives" mais uniquement pour les transformer. Car voyez vous chaque qualité négative a son antidote en qualité positive!


Par expérience j'ai constaté que personne au monde n'est plus maltraité que PAR lui-même! Mais pourquoi nous aimons nous si peu? Parce que d'autres ont eu le pouvoir de nous empoisonner avec leur propre parole, leur parole provient de leur façon d'appréhender la vie, c'est le contenu de leur éducation...
Ne soyez pas le jouet de l'opinion des autres!

Cela deviendra concret lorsque vous vous aimerez vous même... Lorsque vous aurez de l'estime pour vous. Alors vous baignerez dans l'amour, et rien ni personne ne pourra vous ébranler. Vous serez heureux... Vous vivrez l'instant présent et partout ou votre regard se posera vous ne verrez que beauté.


Quand on se plaint, l'énergie qui nous habite est celle des victimes... Cependant, vous n'êtes pas une victime. Même quand tout va mal, vous avez le pouvoir de reprendre les rênes de votre vie, en vous relevant et en tentant encore et encore de parvenir a votre but...c'est le contraire qu’ il se passe quand vous vous plaignez vous ouvrez la porte au jugement, vous vous jugez comme incapable, de ce fait vous amenez cette énergie dans votre vie et tout est laborieux... Vous êtes bien plus puissant que ce que vous croyez et cette puissance est dans les paroles que vous prononcez... Vous pensez, vous dites et vous devenez ce que vous avez pense parce que vous croyez que c est la vérité.

Etre vivant, c'est se respecter, c'est se relier a la beauté, a l'amour! Et au couleur de la vie, nous sommes la vie ,nous sommes le respect de notre temps

Le passé est une interprétation. L’avenir est une illusion. Le monde ne passe pas à travers le temps comme s’il était une ligne droite allant du passé à l’avenir. Non, le temps progresse à travers nous,
Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d’abord changer la manière dont tu te traites, Tant que tu n’apprends pas à aimer, pleinement et sincèrement, tu ne pourras jamais être aimée.


Quand votre esprit est clair alors les bonnes émotions arrivent. L’amour, le respect, tout cela arrive.

La vie ne vous donne pas forcement ce que vous désirez, mais vous donnera toujours ce qu’il y a de mieux pour vous! Si les gens ne vous respectent pas, c’est bien. Si vous dépendez du respect des autres alors vous serez faible.
Vous devriez savoir que vous n’avez pas besoin que les gens vous respectent. « Mon respect est avec moi »… vous comprenez ? Vous donner le respect, mais n’attendez pas le respect en retour.

La vie est un bouquet de fleurs, chacune a sa beauté, chacune a son odeur particulière... Vous pouvez ne pas aimer mais cela est votre opinion, et votre opinion n'est pas la Vérité.


Prenez la responsabilité de faire de ce monde un meilleur endroit pour y vivre. Faites des actes de gentillesse, de bienveillance sans rien attendre en retour.

Chaque jour, chaque matin, regardez dans le miroir et donnez vous un grand sourire. Ne laissez pas votre sourire être arraché. Habituellement, vous donnez votre colère facilement et rarement votre sourire comme si un sourire était cher.

dani
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster