Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
164 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 164

plus...
Choisissez
virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     poèmes
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
EdmondFayet
Envoyé le :  24/3/2013 10:10
Plume de soie
Inscrit le: 23/12/2012
De:
Envois: 95
poèmes
Parfois, il m’arrive de faire des rêves. Tout rêve est lié à un événement passé, proche ou lointain, qui vous a marqué dans votre subconscient. Un individu seul, dans sa chambre à écrire. Qui est-il ? Poète, écrivain, homme politique, nul ne le sait. Il écrit sur un livre soigné des propos sensés, des faits vécus, énoncent des propositions. La place de la femme et de l’homme dans notre monde, leur rôle. Il dénonce le gouffre social qui ne fait que s’élargir entre deux falaises qui s’éloignent, qu’en surgira-t-il ? Il rêve d’un monde où l’être humain avec l’être humain construisent une société dans laquelle eux-mêmes dirigent, réfléchissent, agissent. Dehors, munis d’appareils sonores, dans un vacarme infernal, équipés de banderoles aux couleurs tristes, d’autres réclament ou prêchent le rejet, l’homophobie, le repli, le racisme ethnique, le racisme religieux. Des milliers, des milliers, ce vacarme….Les fusils claquent, les obus éclatent. Soudain, j’ouvre mes paupières, pénombre dans la chambre silencieuse. J’ouvre les volets, soleil, vent, froid me giflent violemment. N’était ce qu’un rêve ?
N’était-ce vraiment qu’un rêve, ne sommes nous pas giflés
Tous les jours violemment par la réalité ?
Pinc’-toi, tu ne rêv’pas, des actes relayés,
Des images en circuit, des commentaires pensés,
Des campagnes sans l’être, des êtres agressés,
Physiquement, moralement, oups…ma santé,
Et l’opinion publique se trouve manipulée !
Elle n’a rien vu, elle est complètement piégée.
Racisme, homophobie, sexisme, cette violence,
Tous ces réflexes qui pourrissent notre existence,
Etait-ce vraiment un rêve ou la réalité ?
Il t’oblige chaque jour, sans cesse, à alerter.


----------------
Biographie d’Edmond Michon.

Edmond Michon est né le 2 janvier 1957 à Suresnes dans les Hauts de Seine. En 1982, il est titularisé après trois ans de formation à l’école normale et accepte un poste en Zone d’Education Prioritaire à Nanterre dans le ...

jessye
Envoyé le :  24/3/2013 10:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20092
Re: poèmes
la réalité est dure ........


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

anonyme
Envoyé le :  24/3/2013 15:01
Re: poèmes
la réalité de notre monde est triste malheureusement
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster