Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 159 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 186

Cerisier, THAIEVA, plus...
Choisissez
archange
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ghiscou
Envoyé le :  20/11/2009 21:30
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Je sais ( dédié à mon fils jérôme)


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

anonyme
Envoyé le :  20/11/2009 21:49
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
oui il va te quitter mais il t'aimera toujours autant , et tu auras aussi gagné une belle fille ce jour là , je sais que cela doit être dur de voir ses enfants quitter le nid surtout le petit dernier mais toujours l'amour est là et il changera pas et je suis sure qu'il partira plein d'amour dans le coeur et un bagage de toutes les belles choses que tu lui auras apprises au fil de sa vie

Moi la mienne n'aspirait qu'à une chose que je parte , ensuite j'ai eu une maman de coeur que j'ai perdu aussi , à croire que je suis une mauvaise graine
angiee
Envoyé le :  20/11/2009 21:50
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Et j'en suis sûre on ne peut oublier sa maman


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  20/11/2009 21:52
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Salut amie poétesse Ghiscou
je lis ton émouvant poème et de temps à autre je lance un regard à mes deux enfants encore en bas âge(Siman,ma fille de 5 ans et Yuba mon fils de 3 ans).c'est comme si je les vois déjà partir vers leurs nids et leurs destins;j'en ai déjà gros sur le coeur;mais que faire ma très chère Ghislaine?C'est la vie et nos enfants ne seront pas là pour toujours!
merci pour ce très beau partage ,un coeur de maman qui s'adresse à son fils!
merci
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Ultime
Envoyé le :  20/11/2009 21:54
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Ghislaine, je ne connais pas ce que ressents une maman quand son fils vole de ses propres ailes. sache cependant qu'en ce qui me concerne ma mère est tout pour moi et que je ne sais pas comment faire pour le lui exprimer. alors je la prend dans mes bras et lui fait un calin. alors pour que je me reprenne elle me dit : " ah ! si ton père te voyais !!!"
les mamans sont de formidables personnes.

Alejandro


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

poemic
Envoyé le :  20/11/2009 22:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31278
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Magnifique d'émotion !
( mon fils -Jérôme également !"-fait sa vie depuis plusieurs années..
et ne nous oublie pas..)

Les " Jérôme" sont des gentils hommes!

amitiés en bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

ghiscou
Envoyé le :  21/11/2009 18:37
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Karine, Angiee, Farid, Alejandro, Michel merci pour vos adorables
commentaires.
Karine , non , tu n'es pas une mauvaise graine, tu n'as pas eu la chance d'avoir une maman qui pense à toi avant de penser à elle. Hélas , ça arrive.

Angie , c'est vrai , on ne peut oublier sa maman car une maman restera toujours une maman.

Farid, profite bien de tes petits anges car tu sais , le temps passe très vite et il me semble que c'était hier que Jérôme est né et il va bientôt avoir 20 ans

Alejandro c'est vrai que les mamans sont formidables aussi , il faut les ménager et leur dire souvent qu'on les aime car elles ont beaucoup d'amour à donner.

Michel, c'est vrai que les Jérôme sont gentils, je ne sais si c'est dû au prénom, mais en tout cas, je n'ai pas à me plaindre du mien, d'autant plus que c'est le petit dernier et qu'il a été gâté par ses frère et soeurs, mais il n'en a pas profité et je suis fier de lui.


ghiscou


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

vauv
Envoyé le :  21/11/2009 18:48
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Merci chère Ghislaine de nous faire partager ce poème touchant...beaucoup d'amour au fil de tes mots...
Bien à toi,
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

maryenutza
Envoyé le :  21/11/2009 19:02
Plume d'argent
Inscrit le: 30/3/2007
De: roumanielebeaupays
Envois: 277
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Merci à toi, Ghislaine, de partager
Ces touchants craints et les délicates pensées ;
« Je sais » moi, la mère d’un fils aussi,
Lorsqu’il s’en va , nous vole la vie ...
Mais aussi comme la tourterelle il va rêver
Toujours de revenir à son foyer !

anonyme
Envoyé le :  21/11/2009 19:07
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
la roue qui tourne inexorablement, l'important est qu'elle tourne toujours dans le bon sens
anonyme
Envoyé le :  22/11/2009 6:19
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
comme je te comprends !
le mien vient de partir . lui taire ma douleur surtout . et au dedans pleurer .mais on les aime tant ..et ils nous le rendent si bien ...même au loin .
alors profite..il est encore là ...
joli poème émouvant en direct du cœur d'une mère
merci
pampille
Envoyé le :  22/11/2009 6:59
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Quand on a la chance d'avoir des enfants aimants et attentionnés, ce bonheur là est une récompense à nos nuits d'inquiétudes, d'attentes, parfois de souffrance.
Ton poème nous fait partager ce que nous avons tous et toutes l'amour pour nos "petits"

Amitiés Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

anonyme
Envoyé le :  22/11/2009 7:05
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Bonjour ghiscou éh oui, c'est ça aussi la vie et le partage. J'ai bien aimé ton poème qui est un beau cri d'amour. Mes bisous.

Capricorne
ghiscou
Envoyé le :  22/11/2009 22:32
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Sophie, Maryenutza, Phil, Eviden, Pampille, Capricorne, merci pour vos gentils messages. Bien sûr, c'est normal que les enfants quittent le nid, mais c'est dur à vivre quand c'est le dernier.
ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

TRAPER
Envoyé le :  25/11/2009 19:17
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Ton poème est très touchant et témoigne d'une grande maturité, l'amour filial est si fort, si intense que ton fils ne t'oubliera jamais, tu as dû lui donner tant de bonheur et de protection, c'est un grand jeune homme.
Bravo


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Adriana
Envoyé le :  13/3/2013 9:16
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Poème très touchant pour toutes les mamans

J'aime beaucoup
Adriana


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

ghiscou
Envoyé le :  13/3/2013 22:33
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Je sais ( dédié à mon fils jérôme)
Traper, Adriana, merci beaucoup pour vos commentaires.
Jérôme a eu 23 ans et est toujours à la maison pour l'instant en attendant de trouver un travail sûr, je crois d'ailleurs qu' il n'est pas pressé de partir mais je sais que viendra le jour où il voudra nous quitter, chose toute à fait normale, mais ce jour là , même si je suis contente pour lui, ce sera dur pour moi.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster