Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 112

RomanNovel, Cerisier, plus...
Choisissez
le plus beau
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Poésie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
EdmondFayet
Envoyé le :  13/1/2013 10:27
Plume de soie
Inscrit le: 23/12/2012
De:
Envois: 95
Poésie
A la différence de l’étoile qui se consume, et tout d’un coup implose, disparait, même si sa lumière se diffuse encore dans l’univers, ou prenons encore l’exemple de la pierre, qui au fil des décennies, des siècles, des millénaires est érodée par le vent, par les intempéries, son souvenir reste intact comme si nous étions face à face depuis une éternité. Le miroir ne se brise pas, le flux et le reflux des vagues sur la plage n’efface étrangement aucune des lettres gravées sur la sable, ni si ce visage gravé, ni ce regard aux yeux profonds adroitement dessinés ; ni cette voix, lancée ainsi en l’air, et qui devrait se perdre dans les confins de l’oubli. De la même manière que le bibelot la nuit, assiste à des débats serrés entre de grands écrivains dans la bibliothèque et dont les ouvrages personnifieraient leur présence, j’assiste, présent et muet, de jour comme de nuit, à la manifestation de sa personne, j’entends le son de sa voix, je perçois clairement son visage et pourtant, il ne s’agit ni d’un être humain, ni d’animal choyé, mais ce dont je parle je le lui donne un visage, inhumain….mais je sais, je serai transpercé par son regard qui m’interrogera en silence, de jour comme de nuit, tant que le jour et la nuit, je la regarderai!


----------------
Biographie d’Edmond Michon.

Edmond Michon est né le 2 janvier 1957 à Suresnes dans les Hauts de Seine. En 1982, il est titularisé après trois ans de formation à l’école normale et accepte un poste en Zone d’Education Prioritaire à Nanterre dans le ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster