Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 103

plus...
Choisissez
moove.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Survive à quoi
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mayabella
Envoyé le :  2/11/2012 19:07
Inscrit le: 17/10/2012
De:
Envois: 9
Survive à quoi

 

Par un soir de printemps j'ai voulu arrêter le temps, fatiguer de vouloir à tout prix être heureuse, démoli par des êtres humains qui disaient t'aimer, épuiser de nager à contre courant, j'ai trop donné et jamais reçu. Je voulais que cette souffrance s'efface de mon intérieur.



On n'a pas voulu de moi là haut, la première fois que j'ai pu à peine ouvrir les yeux j'ai entrevu une simple croix qui en dedans de moi m'a redonné confiance en la vie.



Au fil du temps j'ai vu que la vie était toujours sur la même route qu'avant. Il y a eu une erreur quand j'ai ouvert les yeux, je devais être parti rejoindre ceux qui m'ont quittés que j'aimais et qui m'aimais.



À force de travail, j'ai pu avoir des réponses à des comment des pourquoi mais l'être humain arrive à se construire, sans se rendre compte, une enveloppe qui devient de plus en plus épaisse.



Un jour tu essaies d'enlever petit à petit quelques couches de cette enveloppe mais tu te rends compte que tu en est incapable. Tes sentiments sont gelés, incapable de pleurer malgré le vouloir, tu demeures seulement avec toi, tu as seulement des animaux qui t'entourent, qui t'aiment et ne te feront jamais souffrir.



Es que c'est ça vivre?
Alanna
Envoyé le :  2/11/2012 19:25
Plume de platine
Inscrit le: 31/8/2012
De: Là haut
Envois: 9259
Re: Survive à quoi
Vivre et souffrir
Et vivre pour tant de merveilles
Qui s'offrent
Dans nos sociétés
Nous avons tous les possibles
Art culture
Littérature
Poésie
Amitiés
Amours
Tout s'offre à nous
Il faut le saisir
Amitiés.


----------------
Amicalement Alanna

boreal
Envoyé le :  3/11/2012 7:33
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: Survive à quoi
glaciale fin...personnellement je suis passée par là aussi, mais je me suis débattue et l'enveloppe de glace a fondu...bel échange, merci
anonyme
Envoyé le :  3/11/2012 7:53
Re: Survive à quoi
Bonjour Mayabella, un profond poème témoin d'une grande déception.Il est très difficile de répondre à ta question.
Mes bisous.

Capricorne
anonyme
Envoyé le :  3/11/2012 12:46
Re: Survive à quoi
des mots qui me parlent mais qui heureusement ne sont plus alors gardes espoir en la vie surtout
Mayabella
Envoyé le :  4/11/2012 21:21
Inscrit le: 17/10/2012
De:
Envois: 9
Re: Survive à quoi
Merci à vous tous, pour vos pensées, un jour mes couches de protection vont disparaître car c'est difficile de ne pas être capable de faire sortir ses états d'âmes.
franie
Envoyé le :  4/11/2012 23:05
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38426
Re: Survive à quoi
Bonsoir Mayabella,

vivre, c'est parfois prendre des chemins qui ne sont pas les siens, puis un jour on trouve sa route, et l'espoir revient et la vie apparaît sous un autre jour. Faut toujours garder de l'espoir au fond de soi, et croire en un meilleur destin.

Amicalement Franie


----------------

albatros
Envoyé le :  6/11/2012 15:32
Plume de platine
Inscrit le: 1/5/2008
De: Paris
Envois: 3921
Re: Survive à quoi

Ecrire...ça aide à briser un peu la carapace...

Surtout ici... on y est plutôt bienveillant

Courage

Albatros


----------------
De la musique avant toute chose (Verlaine)
Là tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe calme et volupté (Beaudelaire)

MissTerre
Envoyé le :  7/11/2012 0:03
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2012
De: Dans un yoyo blanc
Envois: 2470
Re: Survive à quoi
Les animaux, l'écriture, sont des premiers gestes d'amour pour un cœur en convalescence. Il faut parfois du temps pour se réouvrir en confiance.

Non ce n'est pas encore cela vivre, mais pas à pas on s'en approche.

Merci pour ce partage







----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster