Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 138

Sybilla, Rayan, plus...
Choisissez
247081_146999151986524_3454882_n.jpeg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MEMORIELS ETRANGES (REPOST)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
EstrellaStar
Envoyé le :  18/8/2012 22:23
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2011
De:
Envois: 522
MEMORIELS ETRANGES (REPOST)



Fantômes en Terres d’Ecosse
Ici le balancier glisse sur le temps de nos erreurs. Le calme des bruyères apaise les douleurs de l’âme et quelques fois, venu de l’ouest, souffle l’air disloqué des ouragans d’automne.

Empreinte olfactive acquise à l’adolescence, un effluve de souvenirs suggestifs forme une séquence d’images incolores. Ces fantômes refoulés hantent mon esprit…

Eclairs explicites et jaillissant des antres de mes synapses, Saint Graal vénéré au stock mémoriel de mes gravures du passé de ma jeunesse.

Illustration Musicale
Les cheveux longs, en de sauvages arabesques, dessinent des mouvements fluides liés aux spasmes du jeu de tes mains. Les doigts effilés s’agitent comme une frénésie mécanique, une transposition d’ordres cérébraux du guide des tonalités interprétées. D’un coté, une glisse horizontale sur des chanterelles braillant des sensualités métalliques, de l’autre coté, une verticale en aller-retour sorte d’entrechats pincés sur des axes invisibles.
Les projecteurs embrassent la scène en milliers d’éclats aveuglants. La caisse d’acajou résonne sur des barrettes, micros de cuivre aménagés en rang régulier de bobines…

Quel long fleuve pourrait périr en mer sans laisser de traces de sa quête terrestre ? Je suis tendu sur un fil dans la stratosphère, les yeux envahis d’une multitude de rivières électroluminescentes, tandis que de joie je cambre mes reins et remue le manche voluptueux…

Ma guitare « Les Paul » devient une fille infidèle à dompter, jouet inerte, instrument de torture de mes travaux répétés. Alors maitrisée, elle devient lyrique, secouée de bonheurs tantôt lascifs, tantôt agressifs. Une nouvelle symbiose de chair et de bois lustré, pour unique organe une fée électrique…

« Bad Times, Good times » j’essuie mon spleen et mes désirs au son des amplificateurs de névroses.

Rimbaud Jimmy Love
Les voyelles colorées avalent les déclinaisons de l’aube… Ici le balancier traverse la raison découpant en fines lamelles les sémantiques et le jambage des croches. A tes yeux poudrés d’or, des merveilles d’innocence s’impriment de textes hallucinogènes.

Aux frondaisons de la tapisserie, les feux de New York. Sur l’étagère Nerval raconte « Les Filles de feu » à Rimbaud. En travers de l’affiche un Zeppelin prend son envol historique et au coin du lit une fille cousue de fils blonds rit aux éclats. Sous son regard d'un bleu profond elle pointe la blancheur de ses seins effrontés…

Des arômes vertigineux s’évaporent de ma bouche de mes voyages délirants : auréoles de fumées, recrachées par mes poumons saturés d’un mélange aux propriétés médicinales subtils...


Arrangements, Musique, Beat & Lead Guitare by ESTRELLA...


----------------
Mes Papiers...
http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr

Mes Notes...
https://soundcloud.com/argos9999/

Simedor
Envoyé le :  18/8/2012 23:26
Plume d'or
Inscrit le: 27/5/2012
De:
Envois: 659
Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST)
bonsoir Estrellastar

Un style d'écriture particulier parfumé de trés belles images poètiques,énigmatiques,envoutantes,une riche sémantique...
J'ai bien aimé déambuler sur ces sentiers peints par des décors poètiques si particuliers.

Merci du partage c'est beau

Simedor amitié
anonyme
Envoyé le :  20/8/2012 10:42
Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST)
une lecture qui nous fait voyager , merci du partage
EstrellaStar
Envoyé le :  21/8/2012 0:22
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2011
De:
Envois: 522
Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST)
merci Ă  ces courageux commentateurs, 'how many more times" ?




Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST) Simedor 18/8/2012 22:26
Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST) felinelove 20/8/2012 9:42


----------------
Mes Papiers...
http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr

Mes Notes...
https://soundcloud.com/argos9999/

New_Born
Envoyé le :  21/8/2012 0:43
Plume d'or
Inscrit le: 21/8/2009
De: 17 DĂ©cembre, dans ma spirale
Envois: 807
Re: MEMORIELS ETRANGES (REPOST)
je dois dire que votre voyage entre mots et musique vous a inspiré un style particulier
faute de temps, je me contente de relire ce paragraphe qui m'a interpellée

Citation :
Quel long fleuve pourrait périr en mer sans laisser de traces de sa quête terrestre ? Je suis tendu sur un fil dans la stratosphère, les yeux envahis d’une multitude de rivières électroluminescentes, tandis que de joie je cambre mes reins et remue le manche voluptueux…


là, c'est subtile ! j'ai vraiment adoré
une fois vous parlez de nature ensuite vous parlez des yeux. cette approche est vraiment fascinante,
je dois reconnaitre que c'est ma première lecture de vous et j'étais charmée

et puis faute de temps, je n'ai pas vraiment donné le temps qu'il faut pour vous lire mais au moins un commentaire est la moindre des choses à faire devant un tel effort


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster