Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 180 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 209

Sphyria, RomanNovel, Sybilla, Ancolie, plus...
Choisissez
Nataraj(S.H)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     L'horizon marin
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
H2M
Envoyé le :  30/7/2012 23:13
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
L'horizon marin
Je regarde l’horizon marin. Je plonge mes pupilles dans l’infinité de ce bleu si particulier. Le sourire aux lèvres, laissant de douces bourrasques envoler mes cheveux et caresser mon visage, je me dirige vers cette eau agitée. Doucement mes pieds impriment le sable dur et chaud, de cette petite crique bretonne.
Avec fortes précaution, car en cette mer se trouvent nombreux rochers et cailloux, je m’avance près de l’eau.

Le regard rêveur, je continue de fixer cette frontière entre mon monde et celui marin. Tranquillement je laisse l’écume venir me lécher les pieds et ne prêtant aucune attention à la fraicheur de celle-ci, je me laisse emporter vers les quelques vagues. Rapidement elles m’engloutissent, faisant ressortir simplement ma petite tête. C’est alors que mon désir le plus ardent est d’écrire ce sentiment si puissant qui m’habite et de décrire l’esprit rêveur en moi.
Et c’est alors surtout que mes pensées s’élèvent vers toi, toi mon ange… Et je souhaite qu’un coup de vent les envole jusqu’à toi...


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

franie
Envoyé le :  31/7/2012 19:06
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38945
Re: L'horizon marin
Balade marine toute en émotion, que j'ai faite avec beaucoup de plaisir.

Franie
H2M
Envoyé le :  31/7/2012 19:27
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: L'horizon marin
Merci franie pour votre lecture


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Honore
Envoyé le :  10/8/2012 10:36
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: L'horizon marin
Comme quoi il est des horizons particulièrement propices aux rêves.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster