Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 78

Sybilla, Cerisier, plus...
Choisissez
Flamboyant des iles
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Heureux
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
valli
Envoyé le :  3/7/2012 11:55
Plume de soie
Inscrit le: 1/7/2010
De:
Envois: 185
Heureux
J’ai marché cette nuit, dans la campagne endormie, à la recherche de mes traces.
Chaque pierre emmurée, chaque brin de verdure, évaporées, comme un souffle de vent.
Là où naissent les ruisseaux, entre l’aube et l’aurore, j’ai trempé mon pied dans l’eau transparente et j’ai vu.
J’ai vu l’innocence de nos esprits d’enfant, rejoindre la rive de l’autre côté du Styx.
J’ai entendu les sirènes, susurrer les mots tendres, aux reflets infinis.
J’ai senti le printemps, raviver mes envies, et transposer mes rêves à la cime des arbres.
J’ai touché du doigt la chaleur des volcans et pleuré l’héritage de mon passé sanglant.
Dans le creux d’un grand frêne, je me suis assoupi,
Sans bruit,
Serein
La lune éternelle, dessinait ses volutes, et dansaient les étoiles à la croisée des mondes.
J’ai rêvé un instant, de ces utopies, folles et maladives, accrochées à l’horizon.
J’ai résisté à l’appel des hurlements du sommeil, sans jamais espérer emporter le combat.
Puis bercé par la magie de cette escapade nocturne, encerclé par la nature, envoûté par ses nymphes, je me suis endormi, résigné et heureux.


----------------
Valli

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster