Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 62

Thogomez, Ancielo, isabelle24, islander, Sphyria, plus...
Choisissez
UN AIR DE VACANCE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     ~Éternel~
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Thalie
Envoyé le :  26/10/2012 18:47
Plume de soie
Inscrit le: 26/10/2012
De:
Envois: 72
~Éternel~
~Éternel~

Le feu, les cris, son visage, voilà mon dernier souvenir avant que ça ne commence, avant que tout ne s'arrête, et que je ne commence à oublier, la vie, les jeux, l'amour .Je le hais .
Pourquoi a-t-il fait cela ? Pourquoi moi ? Ces questions sans réponses que je me pose depuis 453 ans, 3 mois, 2 jours et 5 heures .Je le cherchais depuis longtemps, mais il m'échappais toujours .
Il y a trois jours, je l'ai retrouvé...
Toujours ce même sourire au coin de la bouche, ce même sourire qui m'a condamné depuis si longtemps .
Il m'a reconnu immédiatement, mais il n'a pas bougé .Il m'a regardé, d'un regard vide et plein
de sérénité , bien que froid, et cruel .
Il brisa le silence d'une phrase "Fais-le" . Je l'ai regardé, mais sans être pour autant troublé , bien au contraire, je savais ce qu'il ressentait ,mais lui, ne devait pas savoir ce qu'il m'avait fait subir .
À cette époque, il ne savait pas , il était parti sans se retourner, me croyant mort .
Je l'étais en effet, et je le suis toujours .Il l'a appris peu après, par hasard, , nous nous sommes croisés, puis reconnus . Il a prit la fuite .Depuis, je ne l'avais pas revu, mais aujourd'hui, il sait qu'il va mourir .
Je me suis avancé vers une table de la pièce sombre où se trouvait un coupe-papier tranchant, et m'en suis emparé .
Je me suis approché de lui, il a fermé les yeux, j'ai contourné le fauteuil où il se trouvait et me suis avancé jusqu'aux rideaux, fermés par une cordelette, que j'ai coupée .D'un coup, la lumière du jour a envahi la pièce , il a hurlé "Non ! pas comme ça !" Enfin, la liberté me tend les bras, et je tends les miens, brûlés et ensanglantés.
J'ai senti l'odeur de la chair qui brûle, nos chairs mortes depuis plus de cinq siècles .

De Thalie
Honore
Envoyé le :  28/10/2012 9:50
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: ~Éternel~
Captivante histoire où les immortels jouent le jeu de la vie et de la mort.
HONORE
Thalie
Envoyé le :  28/10/2012 16:12
Plume de soie
Inscrit le: 26/10/2012
De:
Envois: 72
Re: ~Éternel~
Merci beaucoup, en vérité, cette courte nouvelle date d'un an déjà, j'ai voulu la ressortir pour voir ce que cela donnerait ;)

Merci à vous !
Facillire
Envoyé le :  1/11/2012 15:11
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2761
Re: ~Éternel~
J'ai adoré!

Un univers imaginaire que j'aime .

Quel talent!

Amitié

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster