Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 130

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Des pierreries les plus chatoyantes et les plus colorées
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TRAPER
Envoyé le :  15/6/2012 15:32
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Des pierreries les plus chatoyantes et les plus colorées
Quant à moi, plus soucieux de la prospérité et de la sauvegarde de nos accords,
je me confondais en excuses devant la probité de mes hôtes qui n’avaient pas accepté
l’idée que je puisse douter un seul instant de leur puissance, nos batailles passées,
heureusement,ressurgirent en nos mémoires, quant à nouveau tourné vers
ceux-ci, mon second me fit remarquer, une fois de plus, avec quelle facilité,
nous pourrions entrer dans Rome calcinée, pour marcher sur
les légions prétoriennes et nous emparer du commandement des légions, après avoir



capturé puis démis l’empereur, dont les prérogatives, il est vrai, étaient de plus en plus
discutées. A ses propos, l’oreille puis l’œil avisé des suffètes me supplanta, leur réprobation et leurs
encouragements, témoignant de la vigueur de leurs ambitions étaient inconciliables. Je dus
me résoudre à convaincre mes vis-à-vis. Que l’idée même d’une cabale germait dans les rangs des prêteurs



depuis fort longtemps, l’attitude excentrique de Néron en témoignait depuis quelques
mois durant lesquels il s’enfermait, était pris de crise d’hystérie, de paranoïa et de convulsions, que
jamais, ô grand jamais, je ne me laisserai conduire de la sorte sous prétexte de servir
la résistance, la protection et l’expansion Parthe. Mon autorité fut enfin rétablit lorsque j’expliquai à mes interlocuteurs



qu’il y aurait plus à gagner en conciliation et en échanges économiques, qu’en rébellion et en
fomentation couteuses et risquées. Quant à la confiance qui nous liait, mes alliés et présents
amis devaient comprendre que je ne me fiais qu’à moi-même, et à Dieu, en quelques mesures
à mes généraux, mais jamais, ô grand jamais, à l’ennemi qui sommeillait au fond de moi, dussé-je avoir
douté, j’en convins, impressionné et inquiété par la démonstration de force de mes alliés.
Mes hôtes me tendirent enfin leurs bras, nous nous accolâmes, ce qui me rassura tout à fait.
Apparurent alors une myriade de présents apportés par de magnifiques guerriers parés des

soieries et des pierreries les plus chatoyantes et les plus colorées


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster