Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 100

Sybilla, plus...
Choisissez
Dali
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
eso
Envoyé le :  14/2/2012 9:25
Plume d'argent
Inscrit le: 5/8/2010
De:
Envois: 201
Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »


anonyme
Envoyé le :  14/2/2012 9:34
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Joli poème. IRIS
anonyme
Envoyé le :  14/2/2012 9:44
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
D'abord une superbe mise en page sur une musique que j'ai apprécié. Et puis tes mots qui forment un tout, une lecture dont je ne me lasse pas
Cathy
Honore
Envoyé le :  14/2/2012 9:48
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Belle définition de l'union que vient enjoliver une musique de charme.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  14/2/2012 10:01
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
La chute au coeur, une cascade amoureuse ... Où est-elle ? Hein^^
BLUEROSE
Envoyé le :  14/2/2012 13:40
Plume d'argent
Inscrit le: 16/9/2010
De:
Envois: 259
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Une émotion intense à la lecture et à l'écoute de ces cris du coeur qui voguent bien au-delà du temps Présent.

Lecture d'un survol de longtemps, de longs jours où l'espoir refusait de mourir, d'une vie parallèle où le poing fermé pour survivre et la main tendue se cherchaient l'une, l'autre.

Tes mots sont vérité !

Ecoute des cris d'une adolescente, moi il y a longtemps, à travers cette chanson que j'aime particulièrement malgré la tristesse dont elle me ramène le souvenir.

Mais tu sais Eso :

"Tous les bateaux, les oiseaux, les soleils, les roses, les choses qui émerveillent, l'île au trésor, et les fruits, et les abeilles, les larmes, le rêve, le bruit des villes, le nom des îles, les goélands et les images de l'aurore quand l'océan n'est pas encore un paysage..." la vie m'a donné un peu de tout cela, voire en quantité parfois...

Mais les voiles sur les étoiles... les grands bals sur les étoiles...

C'est à un preux chevalier aux mûriers, poète dans l'âme, image de l'essence même de l'amour universel... entre autres choses importantes... que je dois de me l'avoir fait découvrir.

Alors, ainsi, nous sommes...

Merci au passé, au présent, et à l'avenir

Your's



Anton84
Envoyé le :  14/2/2012 14:22
Plume d'or
Inscrit le: 25/5/2011
De:
Envois: 1400
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Cher Yann bonsoir,

Admiratif, je "suis" devant cette profondeur
dans ce magnifique poème et ses senteurs.

Merci à toi grand philosophe que tu "es"
pour nous informer des beaux passages de vie.

Merci d'y avoir, aussi, allié cette belle mélodie.

Amitié
Antoine



----------------
Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient
intuition ou sensation sans relativité.
Mon site : http://www.akpoemes.com
Antoine

EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.

Lia
Envoyé le :  14/2/2012 15:35
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2011
De: Nulle part !
Envois: 1056
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Magnifique, l'ensemble musique/poème...
J'adore !
Merci beaucoup pour ce très beau poème...
Bisous

Lia


----------------
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Le Dalaï Lama

juliette04
Envoyé le :  14/2/2012 15:42
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13623
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Instant de rencontre, instant de reconnaissance mutuelle, un écrit plein de beauté et de profondeur
lisdec
Envoyé le :  14/2/2012 15:52
Plume de soie
Inscrit le: 18/9/2011
De:
Envois: 169
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Très chouette, bravo !!


----------------
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser tu m'enrichis" St-Ex

missing
Envoyé le :  14/2/2012 16:21
Plume d'or
Inscrit le: 23/1/2012
De:
Envois: 653
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »

tout est magnifique musique est poème
encore
eso
Envoyé le :  15/2/2012 11:08
Plume d'argent
Inscrit le: 5/8/2010
De:
Envois: 201
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Pour toi, Iris, pour ce "joli poème" je viens te dire merci pour ton appréciation, à bientôt sur tes écrits.

Cathy, à toi mon remerciement enveloppe chaudement, par cet hiver glacé, les yeux et le coeur de tes lectures que je sais dimensionnées vers l'empathie et le partage émotionnel. Que mes mots continuent à te réchauffer.

Honoré, merci d'être venu goûter une nouvelle fois à cette union des coeurs vaillants. Le plaisir de savoir que quelque part tu t'enrichis agréablement à venir butiner nos échanges me fait plaisir.

Chantalou, oui amie de plume, une belle cascade nous a rafraichis. Mais pourquoi t'interroges-tu à propos de de l'endroit où elle se trouve? Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Nos eaux poétiques se rencontrerons toujours, n'en doutes pas.A bientôt sur tes ondes de mots.


Hello, my Bluerose !
A toi ma douce émotion nature... tu vois, tu sens, tu es, ru revêts une telle densité du vivre voulant tout percevoir, voire maîtriser, avant que d'avancer!
Alors, pour un temps, laisse-toi bercer, maintenant par l'inconnu du temps qui vient te baigner, et d'un doigt majestueux continue à tourner les pages de ton livre de vie, et décorne celles qui ne sont plus.
La vie s'offre à toi comme une vérité d'être ce que tu as toujours voulu être dans ce "nous-sommes" qui fait l'argile du présent, le souffle du présent, l'avenir de nos présents.

Antoine, remerciement à toi pour avoir su vibrer à cette poésie d'amour, à la fois empreinte de relatif et d'absolu.
Ton amitié va m'être précieuse, d'autant plus que je viens de te lire en un certain "Arbre de vie".

Lia, merci d'exister quelque part, car en lisant ta signature, je sens la résonance de l'humanité qui t'habite dans ta douce et tumultueuse mer d'étoiles.

Juliette, merci pour cette nouvelle rencontre de ton être avec mes mots, de ta propre sensibilité avec ma poésie qui n'est pas toujours facile. Merci à toi d'avoir considéré la profondeur de cet écrit d'amour.

Lisdec, en citoyenne du monde tu es venue lire un peu de ma poésie-reflet, alors merci à toi de l'avoir trouvé chouette, ton qualificatif me va droit au coeur. A très bientôt sur tes textes.

Quant à toi, Missing, remerciement sincère pour avoir vibré le temps d'une lecture avec quelques uns de mes mots en poésie. A bientôt sur les tiens.

Eso-Yann
boreal
Envoyé le :  15/2/2012 15:21
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Belle évocation d'un "Tout "dont la spécificité est l'Amour

merci Yann

anonyme
Envoyé le :  15/2/2012 17:16
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
un ensemble magnifique
fleurette
Envoyé le :  15/2/2012 19:53
Plume de platine
Inscrit le: 16/10/2005
De:
Envois: 5454
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
j(ai aimer lire ces mots

et rester soi, accepter l'autre

pas toujours facile

jp183
Envoyé le :  15/2/2012 19:53
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9174
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Admirable poème, bravo Yann!
Amitiés de Jean-Paul.


----------------
Vivre ses rêves

Brisemarine
Envoyé le :  15/2/2012 21:20
Plume d'or
Inscrit le: 8/10/2010
De: Tanger/Rabat
Envois: 1921
Re: Tu m’as dit « Tu es » Je te réponds : « Je suis »
Un seul mot: merci! Merci pour la beauté, la pureté et la sincérité que dégage ce "je suis..là" aimant, rassurant, pour une communion de" tu es" en "Ainsi nous sommes" défiant les épreuves de "tant de marées noires". Puisse Dieu bénir cette intense flamme qui vous unit et vous accorder santé et bonheur, mes chers amis.
Tout le poème est superbe, j'ai apprécié surtout les strophes 4 et 5!
Merci, Yann, pour ce beau et touchant partage
Khadija
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster