Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (dont 178 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 205

yoledelatole4, Cristal, plus...
Choisissez
Pierrot et Marie
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     A prendre ou à laisser... Telle est la question.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Agate22
Envoyé le :  31/7/2011 2:27
Plume de soie
Inscrit le: 10/5/2011
De:
Envois: 51
A prendre ou à laisser... Telle est la question.
Sous un ciel clair je l’ai vu pour la première fois , je ne savais pas de quelle couleur était sa luminescence mais c’ était merveilleux cet amalgame de nuances, j’ignorais exactement de quoi il s’agissait , quelque chose me disait que c’est une parcelle de bonheur ,rien qu’à la voir vous donne le sourire, rien qu’à l’apercevoir cela procure la félicité .

J’ai voulu l’attraper ,après tout c’est absurde de ne pas saisir le bonheur alors qu’il est à sa portée; cependant il était insaisissable ma main s’enfonçait dans cette lumière qui m’attirait de plus en plus dans son cœur, là où l’intensité lumineuse est maximale : Quelle féerie !! c’est merveilleux je ne savais pas qu’une telle chose pouvait exister ,je suis en plein dedans je danse au milieu de ses couleurs qui oscillent autour de moi ,des nuances et des tonalités que je n’ai jamais vu auparavant …

Je suis béate ,comme sur un nuage je me sens emportée les rythmes ondulatoires de ces lueurs étaient comme une mélodie de valse m’entrainaient dans une danse suave ,le temps s’est arrêtait laissant place au bien-être ,l’euphorie était au rendez-vous de la quiétude …

Pour bien imprégner mon esprit de cet instant singulier, j’ai fermé les paupières tout en souriant, j’ai respiré un bon coup pour soûler mon âme de cet environnement édénique ,je rouvrais mes yeux et puis …plus rien !
Que s’est-il passé ? Où est-ce qu’elle est parti cette lumière !! Je ne la voyais plus ! Tout à coup l’allégresse se transforma en panique, je cherchais par-ci par-là, plus rien , elle avait disparu !

J’ai paniqué, je ne savais plus dans quel sens aller vers quel point devrai-je me diriger ,d’allure hystérique je maudissais cette vivacité qui m’avait éblouie dans un monde où l’obscurité est ascendante ,perdue je me suis lancée sans savoir où aller et puis j’ai vu un faisceau , surprise je me demanda d’où peut-il venir …Et ce rayon , en fait, venait de mon cœur… si la lumière était parti, de mon esprit elle ne l’était pas, elle l’a imprégné …il l’a prit à jamais .

Escandihado
Envoyé le :  31/7/2011 9:38
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: A prendre ou à laisser... Telle est la question.
Bonjour Agate22, merci pour cette belle lecture nimbée de féérie !
lesmotions
Envoyé le :  31/7/2011 13:56
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: A prendre ou à laisser... Telle est la question.
joli ecrit ,j’ai aimé merci Agathe


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Soliane
Envoyé le :  23/8/2011 7:59
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: A prendre ou à laisser... Telle est la question.
Un texte qui illustre bien

"On court toujours après le bonheur alors qu'il est ... en soi à portée de main!"




----------------

Agate22
Envoyé le :  27/1/2012 20:53
Plume de soie
Inscrit le: 10/5/2011
De:
Envois: 51
Re: A prendre ou à laisser... Telle est la question.
Merci pour vos commentaires ........Amitiés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster