Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
154 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 153

Ancolie, plus...
Choisissez
Momolemarin
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Souvenirs indĂ©lĂ©biles... Bonne annĂ©e 2012
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Farah13
Envoyé le :  31/12/2011 17:04
Plume de satin
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 34
Souvenirs indélébiles... Bonne année 2012
Nous voici tous sous ce ciel, sur ce quai ; l’un devant l’autre comme les tombes dans un cimetière, n’étions pas réellement là-bas, là bas au cimetière?! Certains visages, comme des fleurs me semblaient flétris, d’autres accrochaient à leurs lèvres un sourire trompeur, certains laissaient apparaître ces cicatrices, empreintes d’un temps sinistre ; quelques uns avaient cette mine, une mine soucieuse, hirsute qui s’accordait naturellement à cet air, d’autres je les comparais à des ombres errantes, des fantômes enveloppés de vieux habits, qui marmonnent des propos incohérents, et d’autres se tenaient à la marge du temps, à la marge du monde… Tristesse, désespoir, mort, échec, lassitude, fatigue, blessure, cicatrice, cruauté, cauchemar, noirceur, désolation, deuil, douleur, désespérance, amertume, angoisse, mélancolie, malheur, maussaderie ; voilà la scène qui se déroulait, les effigies qui se succédaient, qui se défilaient sous mon regard, qui valsaient avec les aiguilles de ma montre. Je m’apprêtais à fermer les yeux pour ne plus assister à cette horrible comédie au moment où un rayon de soleil surgit, perce et essuie tendrement les pleurs du ciel. Comme pour m’indiquer, me monter du doigt ce petit garçon derrière moi, qui tenait la main de sa maman si amoureusement, avec l’espoir qui jaillissait des yeux, qui coulait comme une eau limpide d’une fontaine. Cette plante qui dans ce pot marron poussait, cet oiseau qui chantait au dessus de nos têtes l’hymne de la nature. C’était la toile du seigneur qui incarnait l’amour, l’espérance, la vie. Le train arriva, je le pris avec tout le monde, avec eux, avec vous, toute pleine d’espoir, laissant derrière les vieux bagages, les regrets, les cendres, loin, bien loin derrière…

Que la tristesse nous soit souvenir
Que la joie soit l’aube de notre avenir
Que la haine et l’aigreur s’égarent, se diluent
Que de l’amour nous soyons les fameux élus
Que le royaume du désespoir s’effondre
Qu’à sa place celui de l’espoir se fonde
Que l’échec ne figure plus sur nos annales
Que la réussite nous soit commensale
Que toutes ces guerres, ces conflits s’achèvent
Puissions vivre en paix, fils d’Adam et Eve
Que l’indifférence cesse, nous sommes de même nature
Soyons égaux : Toi, moi ; ce qui change n’est que l’allure
Laissons nos regrets, nos cendres
Pour ne pas les Ă©tendre
Tenons-nous la main,
Avançons sur ce chemin
Que la paix, le calme, la sérénité,
Le bien être, la béatitude, la prospérité
Que l’harmonie, la félicité, l’allégresse,
L’amour, l’amitié, la tendresse
Nous serrent, nous Ă©touffent
Jusqu’à en perdre le souffle
VoilĂ , mes souhaits pour ce nouvel embarquement
S. Farah, amicalement (^_^)
PapillonNoir
Envoyé le :  31/12/2011 17:49
Plume d'argent
Inscrit le: 15/12/2011
De:
Envois: 227
Re: Souvenirs indélébiles... Bonne année 2012
Originale ta façon de dire au revoir à 2011, merci pour tous ces souhaits formulés de façon si généreuse.


Amitiés.

Richard
Farah13
Envoyé le :  31/12/2011 17:55
Plume de satin
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 34
Re: Souvenirs indélébiles... Bonne année 2012
Je vous en pris, tout le plaisir est pour moi... Merci à vous, ravie que ça vous plaise =) Vos mots m'encouragent à écrire d'avantage
Eve-Lyne
Envoyé le :  31/12/2011 19:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13304
Re: Souvenirs indélébiles... Bonne année 2012



----------------
EvE-LyNe

juliette04
Envoyé le :  31/12/2011 21:42
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Souvenirs indélébiles... Bonne année 2012
Un écrit émouvant et original, j'ai beaucoup aimé !
Et bonne année 2012 !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster