Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 180

Arletty, vinicius, yoledelatole4, Océaniclaude, Isabell, cyrael, khalil30, plus...
Choisissez
encore moi lol
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  25/7/2009 1:39
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  25/7/2009 9:18
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
heureux de ton retour parmis nous, je t'avais prévenu ces trou du c.. sont pitoyables, et s'il comptent réinventer la poésie, la pauvre est mal barrée, ce sont des pédants vulgaires et insolents, de tristes gens qui pensent posséder "leTalent", je leur ai dit que les grands poétes étaient au Panthéon ou plus de ce monde, la poésie est affaire de coeur et de société.ce qui a été fait dans tous les arts, poésies, peinture, musique etc... ne sera jamais surpassé, voir égalé, mais ces nuls le croient, je leur ai même fait comprendre qu'ils trouveraient à redire sur Dante , Hugo ou Baudelaire.Ces connards sont une cause perdue, laissons les se lustrer.
vinicius
Envoyé le :  25/7/2009 9:38
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4828
En ligne
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
En vérité sans trop comprendre ce qui se passe ou ce qui s'est passé
( j'ai une absence de 3 ans à rattraper) j'ai adoré l'humour caustique
et la "qualité" de ce que je peux appeler un poème.
Amitiés
Vinicius


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

Honore
Envoyé le :  25/7/2009 9:45
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Ce que je viens de lire est de la vrai poésie, celle qui vient du cœur et de l'expérience; quant à l'autre je la laisse aux pédants prétentieux !!
HONORE
marie12
Envoyé le :  25/7/2009 9:49
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
J'ai répondu sur un poème de Phil ce que j'aurais pu répondre sur le tien.
Ma préférence va toujours aux mots du coeur et au partage possible: la poésie comme lieu de rencontre et de "faire ensemble" à partir de nos sentiments ou émotions partagés plutôt qu'un exercice littéraire, l'un n'excluant pas l'autre pour autant.
Mais, Hespérance, en tous lieux on croise des gardiens du temple...


Marie claude


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")

Moume
Envoyé le :  25/7/2009 10:19
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Que te dire sinon un grand

Moi, je n'oserais pas me confronter à de si "grands poètes" avec mes mots de quatre sous!



----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

vauv
Envoyé le :  25/7/2009 10:31
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Idem que Moume.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

paul
Envoyé le :  25/7/2009 10:58
Plume de platine
Inscrit le: 5/2/2008
De: l'océan : tout près
Envois: 2784
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbe envoi ....
bonheur que de lire cela
à "les" croire il nous faudrait nous désespérer de nous
"ils" feraient mieux de se chercher le coeur !


----------------
Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre espérance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

poemic
Envoyé le :  25/7/2009 11:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31277
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Magnifique moment de poésie chère CLO !
ET QUI HONORE LA POESIE !

Amitiés en bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

nad34
Envoyé le :  25/7/2009 11:41
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Ca c'est bien envoyé:




Un véritable artifice au service de ceux qui croient être parfaits!!




ellefenix
Envoyé le :  25/7/2009 13:18
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bin moi , je te fais un copier coller de Paul!

J'ai bien ri en pensant à l'amant qui s'élancerait dans le type de déclarations dans le style....

permets-moi de courir avec toi


----------------

PAPILLON94
Envoyé le :  25/7/2009 13:55
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
il est très Oasisien ton poème.

chacun sa place .....et j'aime bien les humains qui vivent ici

merci


----------------

anonyme
Envoyé le :  25/7/2009 14:02
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
ce n'est pas pour rien si sur oasis je me sens bien , j'aime bien ta conclusion
Mostafa
Envoyé le :  25/7/2009 14:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Citation :

PHIL a écrit :
heureux de ton retour parmis nous, je t'avais prévenu ces trou du c.. sont pitoyables, et s'il comptent réinventer la poésie, la pauvre est mal barrée, ce sont des pédants vulgaires et insolents, de tristes gens qui pensent posséder "leTalent", je leur ai dit que les grands poétes étaient au Panthéon ou plus de ce monde, la poésie est affaire de coeur et de société.ce qui a été fait dans tous les arts, poésies, peinture, musique etc... ne sera jamais surpassé, voir égalé, mais ces nuls le croient, je leur ai même fait comprendre qu'ils trouveraient à redire sur Dante , Hugo ou Baudelaire.Ces connards sont une cause perdue, laissons les se lustrer.

Je ne vais pas répéter le commentaire de notre cher Phil qui résume à merveille ma pensée.
Je dirais uniquement ça:
Personnellement, je me considère comme amoureux de la poésie,plus que poète.J'aime la poésie à la folie... Et ce qui compte pour moi ,c'est de faire parler mon cœur, m'exprimer, vomir mes maux, exorciser mes démons, me purifier, crier ma rage et ma colère, me soulager et répondre aux urgences de la vie. Les incorrections et les erreurs, j'ai le droit de les commettre puisque je ne suis pas un poète professionnel, je ne suis qu'un amoureux fou de la poésie, acceptez donc ma folie!!! Et je ne suis qu'un amoureux fou de la langue française(qui n'est que ma troisième langue!),alors, si je fais des fautes, de grâce, faites semblant de ne pas les voir et fermez les yeux pour mieux me pardonner(pour ne pas paraphraser Brel!)...A bon entendeur...


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Hesperance
Envoyé le :  25/7/2009 14:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci à vous mes amis

PHIL. "heureux de ton retour parmi nous", mais tu es le mieux placé pour savoir que je ne risquais pas de rester sur ce site de malades !

vinicius. Il s'est juste passé que des prétendus poètes se complaisant dans la fange se sont permis des critiques là où ils n'auraient pas dû. Comme je suis curieuse, je suis allée voir...

Honore. "quant à l'autre je la laisse aux pédants prétentieux !!" Moi aussi...

marie12. "J'ai répondu sur un poème de Phil ce que j'aurais pu répondre sur le tien". Normal, puisque c'est en particulier sur les poèmes de Phil qu'ils ont déversé leur boue. Et non, ce ne sont pas des gardiens du temple... ou alors le temple c'est des wc sans chasse d'eau...

Moume. "Moi, je n'oserais pas me confronter à de si "grands pètes" Si c'est une faute de frappe, elle est la bienvenue, c'est tout à fait à leur niveau... Et rassure-toi, tu n'as pas des "mots de quatre sous" mais leurs mots à eux... au secours !

vauv. Alors ma Sophie, réponse idem à celle faite à Moume.

paul. "ils feraient mieux de se chercher le coeur !" dis-tu. Je n'ai pas eu l'impression que ce soit de ce côté qu'il y ait un organe qui les intéresse.

poemic. Merci Michel.

nad34. J'aimerais assez qu'ils puissent lire ceci en tentant de recruter à nouveau sur Oasis pour "perfectionner" nos "pauvres amateurs" qui n'ont pas compris toute la beauté de la crasse et de la sanie...

ellefenix. Mais nous fuirons la vulgarité ensemble quand tu veux, ma Johanne.

PAPILLON94. Moi aussi j'aime bien les humains qui vivent ici.

roky59. Moi aussi je me sens bien sur Oasis, je suis juste allée voir par curiosité, croyant y trouver certes des pédants, mais des puristes. Hélas ces gens-là confondent "purisme" et "pourrissement"... Beurk ! Ils sont "à rendre frigide une nymphomane...

Mostafa. Oh que si tu es un vrai poète, beaucoup trop modeste. Ce sont les gens en question qui ne sont ni poètes ni modestes ! Ils ne sont qu'un mélange de grandiloquence et d'excréments.



Au fait, l'illustration représente une maison d'un goût exquis, elle aussi, n'est-ce pas ?


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Nouchka
Envoyé le :  25/7/2009 15:06
Plume de platine
Inscrit le: 17/1/2006
De: Nouvelle-Calédonie
Envois: 2949
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Laissons les dire. Sur notre oasis on a choisi la poésie du coeur et c'est celle que je préfère. Heureuse d'avoir pu lire tes belles lignes.


----------------


La Musique est une révélation supérieure à toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

jackyx
Envoyé le :  25/7/2009 15:09
Plume de platine
Inscrit le: 19/5/2008
De: France
Envois: 3621
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Tout simplement un immense bravo...
Amitiés...
Jean-Jacques


----------------
JACKY-ART
-----------
Mon site: www.jacky-art.fr

www.artquid.com/85514

FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID

anita
Envoyé le :  25/7/2009 15:57
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
chère hespérance je n'ais pas suivit (ces périodes estivales font que j'ai des difficultés a etre plus présent sur le site)mais je crois deviner de quoi il retourne en te lisant car "ces vrais grands poètes" agissent de temps en temps sur différents forums poétiques

je pense que si il n'y avait en poésie que leurs écrits à lire ,j'en serais resté à la peinture
bisou


----------------

Lamkadmi
Envoyé le :  25/7/2009 18:16
Plume de platine
Inscrit le: 21/5/2008
De: Berkane_MAROC
Envois: 2185
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
bonjour Hesperance

moi je prefaire ecrire ma poesie en vers libres comme ça j'ai pas besoin de compter les pieds et laisse ça aux professionnels qui savent ce qu'ils font...sans les insulter je crois

Ton poème sera applaudi mille fois! et honnoré

citation:
Quand les chiens aboient, la caravane passe


----------------
Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...

grognard
Envoyé le :  25/7/2009 18:36
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bonsoir Hesperance, Hé ben! tu ne fais pas de fleurs à ceux d'ailleurs, je crois que Phil est allé traîner ces bottes dans ces sites voisins et qu'il n'en dit pas de bien non plus, des marioles paraît -il, le plus drôle c'est que la poésie de nos jours n'a pas d'avenir, j'ai testé différents personnages sans écho, c'est pourquoi je me plais sur Oasis je n'ai pas la prétention d'être un poète quoique mon nom et mon prénom sont les même que ceux que portait un petit fils de Victor" pure coïncidence"
restons tranquille dans notre coin entre Amis, et laissons les cons rester des cons, bonne soirée à tous...
eolienne
Envoyé le :  25/7/2009 18:41
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Meoventi
Envoyé le :  25/7/2009 19:06
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bonsoir Hesperance,
Bravo !
Bravo pour l'illustration !
Aux bruits de chi...il nous fallait un cabinet....

Bravo pour ton coup de poing....mais j'ai cru comprendre
que tu en avais quelques uns de bien "sonnet".

Cette engeance existe aussi dans la peinture....la littérature..
et en fait tout ce qui est art...

Merci pour cette mise sur orbite avec un coup de pied bien distribué.

Bonne soirée à toi.


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

Hesperance
Envoyé le :  25/7/2009 19:55
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci à vous

Nouchka. Oui, laissons-les dire, en regrettant toutefois que ces gens se disent "poètes" parce qu'ils ont appris par coeur quelques mots savants...

jackyx. Merci Jean-Jacques.

anita. si il n'y avait en poésie que leurs écrits à lire, la poésie n'existerait plus...

Lamkadmi. Je vais te faire un aveu : je ne SAIS PAS écrire en vers libres... chacun ses tares.

grognard. Oui c'est Phil qui est allé traîner ses bottes dans ce site et m'en a parlé. Mais malgré ses mises en garde je ne m'attendais pas à ça... la curiosité me perdra ! Je n'aurais pas cru qu'une vieille bête comme moi puisse être choquée par des écrits.

eolienne. Tu peux dormir tranquille, ce n'est pas demain que des gens de cet acabit feront de l'ombre à Oasis.

Meoventi. Oui c'est bien dans ce rayon-là que je suis allée chercher ma photo... Je voudrais bien voir la tête de l'architecte qui a imaginé cette maison !




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Clair Obscur
Envoyé le :  25/7/2009 20:51
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
en plein dans le mil ! j'espère qu'il ou elle répondra à tes deux poèmes ! parce que là rien à ajouter à part bravo pour la maîtresse d'art que tu es et qui sait défendre talentueusement ses principes et opinions


----------------
@ textes protégés

Capucine
Envoyé le :  25/7/2009 22:26
Plume de platine
Inscrit le: 1/7/2009
De: Bruxelles
Envois: 3392
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Voilà donc pourquoi on se sent si bien chez vous!
Accueil, gentillesse, humour, légèreté... mais aussi qualités de coeur.
Que rêver de mieux et votre ( notre) oasis porte bien son nom...

Bravo, Hespérance d'avoir si bien (re-) défini le rôle de ce site qui accueille tous les amateurs de Poésie et les amoureux de ce qui est beau...



Capucine ( débutante mais déjà bien "accro!")

Hesperance
Envoyé le :  25/7/2009 23:48
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci Aya. Mais les deux poèmes, malgré les apparences, ne sont pas liés... sauf si parisV est un autre pseudo de quelqu'un du site en question, ce qui ne m'étonnerait pas tellement, parce que dans les fantasmes de puanteur ils sont en top position. Et à côté de ce que j'ai lu, mon poème voyeuriste peut être enseigné dans les maternelles ! Je pense qu'ils se prennent pour Baudelaire qui n'a pas toujours "fait dans la dentelle"... mais Baudelaire avait du talent, lui.

Merci Capucine. Je fais pourtant partie de ces gens plus à l'aise avec les textes sur les sujets durs qu'avec les fleurs et les petits oiseaux (j'aime aussi, mais écrit par ceux qui savent le faire mieux que moi, et il y en a plein), mais là ces gens m'ont choquée !





----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Amedyaz
Envoyé le :  26/7/2009 0:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Salut très chère amie poétesse Hesperance
Quel bonheur que de te lire en ce poème qui honore la poésie!
J'ai lu sans me lasser et avec davantage de plaisir et de joie ton poème à plusieurs reprises;je t'en remercie!
Amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Hesperance
Envoyé le :  26/7/2009 1:04
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci beaucoup, Farid, je suis sensible à ces compliments.




Pour ceux qui pourraient penser que j'exagère, voici un lien
http://vosecrits.forumculture.net/forum-vos-crits-posie-f3/faux-sonnets-sordides-et-mchants-t2626.htm

Attention, à manipuler avec précaution, un fort risque de nausées fait partie des effets secondaires ! Et oui, il y a bien le mot "culture" dans leur adresse. Sans doute s'agit-il d'agri-culture, le fumier étant un excellent engrais naturel.

Mais qu'est-ce que c'est bon, ensuite, de retrouver Oasis...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

FADETTE
Envoyé le :  26/7/2009 2:39
Plume d'or
Inscrit le: 16/5/2009
De:
Envois: 696
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Oh que cela me fait du bien de rire un bon coup de rire à plein poumon , ben oui j'en ai plus qu'un, de rire de tes mots si simples et si lucides
Ne ramasse pas tes fringues et ne cours pas, ici tu ne risque rien , nos cerveau fonctionnent a plein régime, forcément c'est du solide et pas du synthétique
J'en ai ri tellement (car je l'ai lu plus d'une fois, un chef d'oeuvre comme cela, se relis plusieurs fois) que j'ai risqué bien qu'elle soit bien recousue de me faire sauter la souventrière, hé! c'est Français, c'est pas vulgaire!
J'ai tellement peu souvent l'occasion de rire que demain matin quand Alain sera libre, je lui lirais en essayant de ne pas rire.... avant la fin.
Bises Clo, bonheur pour moi cette nuit de galère, alors encore, encore un peu dis fais le.


----------------

Hesperance
Envoyé le :  26/7/2009 20:20
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Merci Camille. Mais maintenant que tu as mon recueil, tu vas avoir d'autres occasions de rire dans ce cas... Bon pas seulement, je fais beaucoup dans le grave aussi, mais c'est souvent de la fiction...
"Se faire sauter (ou péter) la souventrière" est une expression populaire, pas un gros mot... et je n'ai rien contre les gros mots ou les textes un peu lestes ou érotiques, tout est question de contexte et de la façon dont c'est écrit. Je précise bien que je ne suis pas prude. Mais il ne faut pas confondre "donne-moi ton corps" avec "je t'attrape, je te retourne et je t'..." (et encore, à côté de leurs "poésies", on peut considérer que ce n'est qu'une gentille invite à des ébats). Quand je parle de vulgarité, c'est le seul mot qui s'impose, tiens je vais faire ma pédante aussi : "quintessence de la vulgarité".

Je souhaite surtout que nos amateurs ne se laissent plus tenter par la proposition de "leçons de poésie par des pros" alors qu'ils écrivent avec leur coeur et leur âme... Les autres, là, on peut se demander avec quoi ils écrivent... Je suis allée voir par curiosité, intriguée au départ par le poème de Phil, je savais donc que leur "critique constructive" voulait dire "insultes", mais leurs textes ! Mais je n'ai pas eu à "ramasser mes fringues", rien ne m'ayant donné l'envie de les enlever, mais je suis bien repartie en courant... dans l'Oasis.

Je précise, ayant moi aussi fait un détour par un autre site (tout en restant sur Oasis) qu'il ne s'agissait pas du même... C'étaient juste des gens qui voulaient du "parfait". Je ne suis pas parfaite.



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

grognard
Envoyé le :  27/7/2009 10:44
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bonjour Hesperance, Hé ben! c'est une maison, mon esprit fertile avait imaginé un bateau en plastique sur une pelouse parce que trop grand pour la rivière et trop léger pour la mer, "c'est bête hein!".
CORY
Envoyé le :  27/7/2009 10:51
Plume d'or
Inscrit le: 19/12/2008
De: Charente
Envois: 663
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
bravo pour cet écrit du coeur,

malgré que je n'ai pas tout saisi ou vu
la poésie est à la dimension des humains
chacun a ses humeurs, ses sensibilités
et le talent n'est pas forcément là ou l'on croit
comme en musique, parfois il faut savoir écouter son coeur...

cory modeste poétesse


----------------
Cory

anonyme
Envoyé le :  31/7/2009 9:45
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
J'ai raté un épisode, mais ton poème est superbement bien dit
La plus belle poésie est celle que l'on écrit avec le coeur.
REVEOCEAN
Envoyé le :  31/7/2009 11:24
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
bonjour Clo

je passe seulement maintenant sur ta "VRAIE" poésie. Tu excuseras mon retard. Tout est bon et parfait dans ton poème et j´ai particulièrement aimé ce passage parce que c´est trop GENIAL et tout comme toi, j´aurais couru et courrais encore et toujours...

" Si un jour un amant, même un type un peu dingue
Avait choisi ces mots pour me parler d´amour
J´aurai fui en courant en rassemblant mes fringues
J´aurais couru si loin que je courrais toujours"

je viens d´aller faire un tour là bas et mon dieu.... C´est du sérieusement grave!...
Ils devraient tous se faire fâmeusement soigner

Maintenant pour ne citer que marie et paul mais j´aurais pu prendre chaque commentaire

*marie :Que te dire sinon un grand
Moi, je n'oserais pas me confronter à de si "grands poètes" avec mes mots de quatre sous!


*Paul :Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbe envoi ....
bonheur que de lire cela
"les" croire il nous faudrait nous désespérer de nous
"ils" feraient mieux de se chercher le coeur !

Et avec ta réponse à marie, j´ai encore bien rigolé aussi : Moume. "Moi, je n'oserais pas me confronter à de si "grands pètes" Si c'est une faute de frappe, elle est la bienvenue, c'est tout à fait à leur niveau... Et rassure-toi, tu n'as pas des "mots de quatre sous" mais leurs mots à eux... au secours !

Je suis fleur bleue et j´aime écrire en rose (*sourire*)!...
Je n´y connais rien en poésie car je n´ai jamais appris les règles des pieds et compagnie alors il me reste à leur fait, en souriant, un joli et tout gentil pied de nez ! Et je laisse aux autres, ceux qui savent écrire des sonnets, quatrains, pantoum etc... le faire et je déguste mes lectures.

Pour moi écrire c´est tout simplement laisser parler mon coeur avec mes MOTS (Ceci est un petit clin d´oeil à l´artiste qui vient de prendre congé!) et si cela ne plaît pas à certains (comme ce monsieur), je ne demande pas à ce qu´ils me lisent ni commentent mes textes et qu´ils aillent lire et voir ailleurs si l´herbe est plus verte!

C´est avec un petit baiser papillon que je te dis

je signe et confirme: REVEOCEAN, simple petite main d´écriture


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



anonyme
Envoyé le :  31/7/2009 12:08
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
ben!!! il y a un de ces émergumènes qui a fait un bref passage, après bien des remous, qui séme le vent!!!
pampille
Envoyé le :  31/7/2009 15:24
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
je n'ai pas tout suivi!! mais j'adhère et à la forme et au fond, , ta gouaille est un plaisir , merci pour cette mise aux points ..
amicalement Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

scribio
Envoyé le :  31/7/2009 15:37
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bravo Hesperance, je sui totalement d'accord avec toi et Phil, je ne suis pas encore allée voir ces "Pédants" . la poésie est affaire de coeur, elle se fait avec le coeur, on peut maîtriser toutes les techniques possibles, si ce n'est pas sincère, ce ne sont que des mots froids sans âme, il y a des pesonnes qui sont des poètes sans le savoir, je pense à des artisans qui font avec leurs mains et leur coeurs des choses magnifiques, par exemple, et ceux_la ne vivront jamais dans des palaces, ils n'en ont que faire, je pourrais parler de ce sujet pendant des liiiignnnnes. Bravo, amicalement.


----------------
Patricia

Oxymoron
Envoyé le :  1/8/2009 1:04
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bel envoi, effectivement !
Je suis allé vérifier, sur le site en question... C'est plutôt glauque...
je comprends mieux le choix de la photo illustrative...
Ne serait-ce pas le siège (sic) de la société SFA ? Tu sais, les sanibroyeurs...


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

FADETTE
Envoyé le :  3/9/2009 5:26
Plume d'or
Inscrit le: 16/5/2009
De:
Envois: 696
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bien dit, bien enrobé mais bien posté
j'aime quand tu a ces instants de révolte


----------------

Ultime
Envoyé le :  3/9/2009 17:18
Plume d'or
Inscrit le: 14/6/2007
De: Evreux
Envois: 1791
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
je suis tout à fait d'accord avec toi chère Hespérance l'inspiration c'est le coeur qui s'exprime. les métaphores, les rimes et autres sont les vêtements de la pensée qu'on souhaite faire passer.
la poésie, c'est (pour parlé comme eux) les couilles qui s'expriment sur un sujet sensible et qui nous touches.
pourquoi sommes nous plus de 6000 francophones à partager la manne quotidienne de ce magnifique forum : "OASIS" ? simplement qu'au pire des cas, quand il s'y trouve une algarade, nous sommes tous solidaires pour que la paix revienne. et que quand un Oasien n'est pas bien on le soutien et que quand un écrit est fabuleux, il est toujours encensé et que quand une nouvelle adhérente, ou un nouveau adhérent nous rejoint nous savons le/la recevoir.
alors comme ils le disent si facilement à notre tour, répondont leurs: "nous nous foutons royalement de vos gentilles petites sales gueules de minets mal dégrossis !!!"

Alejandro


----------------
"sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs".

Duchesse
Envoyé le :  15/9/2009 10:16
Plume d'or
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 846
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"

C'est EXTRA ! Plein d'humour et surtout de vérité !!!! Bravo, j'adore ! Quel talent !

o maley
Envoyé le :  15/9/2009 14:45
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Tiens je l'avais raté celui la pendant mes douces vacances.
Aussi haut que soit le trône on n'est jamais assis que sur son cul...Comme il avait raison le mec. Il y a malgré tout des gens qui ne comprennent pas ça.
Alors je me dis qu'ils n'ont pas de trône ou qu'ils n'ont pas de cul....

Bravo Hespérance de dénoncer tous ces petits nimbus en puissance qui se masturbent l'intellect avec une frustration évidente.


----------------

STANY
Envoyé le :  15/9/2009 21:09
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Une image qui représente bien ton coup de gueule.
Mais je ne les vois pas au fond du trou, car j'aurais bien aimé tirer la chasse!!!

chrysalide38
Envoyé le :  15/9/2009 22:29
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Contente que ce poème soit remonté,
les beaux parleurs ne sont pas les meilleurs,
la critique est facile,
plus difficile est l'art.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

babell
Envoyé le :  15/9/2009 23:00
Plume d'or
Inscrit le: 4/5/2009
De: france
Envois: 1625
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Simplement

ET DE TOUT MON COEUR...........Hesperance!

.....j'ai adoré ce coup de gueule!.....au plaisir de vous lire et relire!

Amitié Babell

justunmoment
Envoyé le :  24/9/2009 22:11
Plume d'or
Inscrit le: 27/7/2009
De: Dans le Vaucluse
Envois: 541
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Bonjour Hésperence

Ceux qui ne savent pas lire entre nos lignes
De la poésie ne peuvent être digne
De ces maux qui nous viennent du coeur
Mais qu'on écris avec bonheur

Amitié


----------------
Textes protégés:
http://www.copyrightdepot.com/cd33/00051060.htm

http://www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=13439313


http://www.lulu.com/shop/philippe-falconnet/chronologie-de-mots/paperback/product-20556547.html

Hesperance
Envoyé le :  13/10/2009 4:34
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
J'ai été suprise en changeant mon avatar de m'apercevoir que ce poème était dans les cinq derniers postés. Je suis confuse, ce poème avait été remonté il y a un mois et, ne l'ayant pas vu, je n'ai pas remercié tous ceux qui se sont donné la peine de le lire et l'ont apprécié.

Alors avec un mois de retard, merci à vous mes amis


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Escandihado
Envoyé le :  13/10/2009 11:56
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Je suis tout á fait d´accord avec toi , chere Clo , d´autant plus que comme beaucoup de choses , la poésie présente des notions tellement subjectives ! Un même écrit trouvé sublime par certains sera vu plus que quelconque par d´autres et il est vrai que beaucoup se permettent de critiquer négativement et injustement tout ce qui ne correspond pas á leurs vibrations personnelles .
Il n´y a pas de bons ou de mauvais poetes car chacun écrit á sa maniere et il y en a pour tous les goûts .
Et il est vrai que ceux qui critiquent et font la morale sont souvent ceux qui sont les plus mal placés pour le faire .
Bravo et merci pour cet écrit si plein de vérité !
cookiemomo
Envoyé le :  13/10/2009 18:25
Plume de soie
Inscrit le: 4/1/2009
De:
Envois: 194
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Ces gens là à coup sur,
Z'ont fumer leur plumes!

La critique devrait etre constructives pour tout le monde!


----------------

L’inspiration émane de sous le pétale,
Pour que fleurisse un ténébreux nénuphar!

hombre
Envoyé le :  17/11/2011 17:03
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2011
De:
Envois: 277
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Hesperance

combien de poètes

qui sont partis en rimes

sur le radeau de leur muse

ont chavirés du haut de leur suffisance

""il ne faut jamais poétiser au dessus de son c..""
monesille
Envoyé le :  17/11/2011 19:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Au pied de mon palmier, je vivais heureux ...

j'adore la chute !!


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

Eclair
Envoyé le :  17/11/2011 20:59
Plume d'or
Inscrit le: 20/8/2011
De:
Envois: 1959
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"

"La poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir", L. de VINCI.

Un vrai poète est celui qui sait plutôt émouvoir qu'impressionner par sa pédanterie !

Mes amitiés !

alaplume
Envoyé le :  17/11/2011 21:09
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4242
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
C'est une belle réponse à ceux qui croient que la poésie ne peut se situer qu'à un unique étage de son immeuble...


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

APPARENCE
Envoyé le :  17/11/2011 21:19
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2011
De: Région parisienne
Envois: 600
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"


Que dire sur une si belle composition, que j'ai bien ri et que j'ai passé un agréable moment en votre compagnie...

Mes amitiés Yvon

anonyme
Envoyé le :  17/11/2011 21:41
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
Je sais bien qu'ici, il y en a, c'est pour cette raison que je passe beaucoup de temps à vous lire. Ca ne fera pas de moi, une poètesse, mais ça m'apporte beaucoup de douces heures.
douceur3
Envoyé le :  17/11/2011 22:20
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: La "vraie" poésie ou "Méfions-nous des bruits qui courent"
magnifique !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster