Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 160 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 182

plus...
Choisissez
projet univers.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme3-
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
NoireLune
Envoyé le :  29/10/2015 14:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme3-
En pénétrant dans cette colossale forteresse, dont l'enchevêtrement de tours, de donjons et de courtines montrait toute la magnificence d'un système défensif, les deux cavaliers purent se rendre compte de l'influence que pouvait avoir le Burgrave d'Hombruch...

Un valet d'armes les guida dans ce dédale de pierres et de bois jusqu'aux grandes écuries où ils purent laisser leurs chevaux à la charge de palefreniers affairés à leurs besognes...

Ils furent conduits dans une petite salle basse pourvue d'étroites meutrières qui laissait entrepasser une fine lumière pouvant maintenir dans cet espace réduit juste ce qu'il fallait pour que l'on puisse distinguer ce qu'il était nécessaire d'apercevoir...

Ils demeurèrent là une longue période de temps en se demandant si on n'allait pas les oublier là...

Gisbert, le fidèle compagnon du Teutonique commença à grommeler :
- »Ma parole s'ils nous laissent là toute la journée je vais faire un raffut du diable !!!... »
Le jeune chevalier, plus habitué à la patience et au savoir-vivre le rasséréna. Bien lui en prit car un bruit de pas dans le couloir leur indiqua qu'on venait les chercher...

Après encore avoir parcouru des couloirs, monté et descendu des escaliers en colimaçon, ils se retrouvèrent dans une grande salle tapissée de peaux de bêtes et de tentures, avec de nombreuses armoieries suspendues dans chaque coin du pur...

Un homme trapu au regard clair et pénétrant, se tenait devant l'immense cheminée sculptée et les observa en silence...
Puis prenant la parole il leur demanda de décliner leurs identités :
- »Je me présente à vous Seigneur Burgrave, je suis Robert Essen comte de Lüdenscheid …J'arrive de la commanderie de Schalksmühle où mon supérieur m'a demandé de venir en votre château pour y attendre une mission …»

- »Une mission... Gosh !!! Je n'en crois pas mes oreilles... Êtes-vous bien sûr de ce que vous me rapportez là ??? »

- »Tout à fait Monseigneur !!! Le grand jeune homme ,qui dans l'esprit du Burgrave n'avait pas tout à fait terminé sa poussée, semblait sincère et résolu...

- »Jamais entendu de parler de cela...Pouvez-vous m'en dire un peu plus ??? »

- »Je le souhaiterais vivement mais n'ai en aucun droit la permission de plus vous en révéler... »

- »Vous me semblez très mystérieux... Comte … Avez-vous un quelconque document qui prouve vos dires ??? »

Le chevalier sorti alors de son aumonière une bague en argent sur laquelle était gravé un poignard torsadé...

Le Burgrave la considéra un court instant puis la remettant à son porteur il lui dit qu'il donnait son accord pour le recevoir... Puis il s'enquérit de savoir s'il était parent avec l'évêque d'Essen...

« Vous n'êtes pas sans connaître que nous avons enterré ce malheureux Abbé de Lammerling et que j'y ait cotoyé ce personnage dont vous êtes sans doute parent ???... »

« Il y a entre nous une vague parenté mais je ne saurais vous dire quel en est le degré »admit le presque jouvenceau...
Un peu d éçu par la réponse le maître des lieux leur demanda de prendre congé...

Ils passèrent beaucoup de temps à visiter et étudier les multiples astuces de ce château féodal puis allèrent dans leurs quartiers réservés et s'y installèrent pour la nuit...

Au matin une trompe les réveilla en sursaut et ils durent se joindre à un équipage qui partait chasser l'ours dans la forêt de Wattenfeld celle-là même où avait eu lieu le meurtre des moines...

Après avoir avalé une grosse soupe ils coururent à leurs montures aidés par des servants particulièrement actifs...
Lorsqu'ils pénétrèrent dans la grande cour une vive agitation régnait...
Des cavaliers s'apostrophaient en se lançant d'énormes défis pendant que les valets de chien rassemblaient les dogues monstrueux...

« Jagd!!! Jagd!!!“ lançaient-ils pour les exciter avant le départ...

Chacun n'avait droit qu'à une courte lance et un petit poignard pour sa défense...
Il fallait laisser à ce plantigrade énormément dangereux sufffisamment de chances pour que chacun puisse montrer à la fois son courage et son habileté...



(A Suivre)
Honore
Envoyé le :  30/10/2015 9:12
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme3-
toujours aussi passionnant.
HONORE
NoireLune
Envoyé le :  30/10/2015 9:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: Le sang de l'honneur -La Sainte Vehme3-

Merci Honoré pour ce gentil compliment...
Le synopsis étant écrit je pense arriver à bout de cette nouvelle...

Amicalement... NL
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster