Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 141

ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
la femme de mon fils et son premier enfant
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Poème d’Amour, avec Amour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Toni
Envoyé le :  12/10/2011 11:20
Plume de satin
Inscrit le: 10/10/2011
De:
Envois: 24
Poème d’Amour, avec Amour

2ème chapitre de mon recueil ""Des Bribes....Romantiques ""

.......................Poème d’Amour, avec Amour

L'Amour à mille feux, éclaire la campagne du "bout du monde"..

Les bouleaux élégants en tenue de soirée,
Fixant leurs racines aux arêtes des roches,
Ornées de vert et jaune, de bleu et rose,
Bruissent de leurs feuillages, par la brise agités.
La flamme scintillante qui dans la nuit s'anime, est née ce matin d'un été précoce,"au bois du ciel".

Surtout, freine le pas...les mousses de l'automne frémissent sous nos pieds ...chut!..la biche lisse sa robe fauve, attendrie, la vois-tu arrêtée à l'abord du taillis!

La source, au couvert du vieil hêtre, émoustille son filet d'eau, celui-là même qui court, entre les joncs jusqu'aux bouleaux.
Le layon moucheté de coussins de violettes allonge son sillon embrumé des vapeurs élevées de la terre en volutes bleutées.

L'Elfe curieux bavarde avec Dame Nature!
.. l'éclaircie, au bois du ciel, respire!
.. son souffle musical au silence, invite!
.. le mirage s'étale dessiné sur la toile tirée d'en haut des cieux!

..Ce fut comme l'éclair, une gerbe dorée de particules fines, des poussières vibrantes de couleurs éclatées, la folie d'étincelles de feux tant allumés, que l'éclat infini de leurs flammes embrasait les feuillages et les troncs et les branches!
..ce fut un festival, l'invasion féerique d'un ouragan subtil, d'une immense tempête caressante de vents doux et chauds, le délice, l'extase, l'émotion dans les airs qui d'aise, palpitaient...
Ici "au bois du Ciel", le délire prend sa source, Béa me l'a confié;
L'Amour y serait né... il coule son cours tranquille sans escale de peine, de tristesse ou d'ennui...aimez boire de son eau, c'est la félicité

Surprise !...j'ai adoré l'endroit, que je peindrai sans doute à ma prochaine folie...!


Toni Cervantès Martinez
vauv
Envoyé le :  19/10/2011 10:28
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Poème d’Amour, avec Amour
Originale et poétique cette suite...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster