Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 168

Sphyria, plus...
Choisissez
a ce jour
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     Le quantique en citation
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
RachidSB
Envoyé le :  10/8/2011 1:57
Plume de soie
Inscrit le: 19/8/2010
De: Algérie
Envois: 56
Le quantique en citation
Le quantique en citation


Ma pensée oscille entre l’abstrait et le réel pour apprécier la qualité par l’expression et mesurer la quantité par l’équation.

Celui qui saurait composer la symphonie quantique, saura comment écouter, apprécier, et aimer la musique quantique composée par la mathématique quantique, et émise par le mouvement de ces particules quantiques, infiniment petites, accessibles uniquement à travers le microscope quantique.

Celui qui saurait faire interagir « quantiquement » la plume avec la particule grise, sans aucune pratique antique, est un poète quantique.

La réflexion quantique est un produit récent de la lumière neuronale venant immensément révolutionner notre façon de penser et solutionner le problème de la divergence en appliquant le théorème de la convergence quantique.

Séduit par le produit du mouvement neuronal, ma réflexion s’égare et succombe dans la méditation quantique de cette force créatrice de la particule grise, ma plume, mon compagnon fidèle, se veut, elle aussi, méditer cette infaillibilité suprême à sa propre façon, en expliquant et en interprétant le temps, l’espace et son contenu par la science quantique.


La réflexion propulsée par le savoir, émerveille l’âme, déclenche la réaction, provoque le sentiment, actionnent les cinq sens et prédispose la particule neuronale à accepter cette nouvelle réalité de l’intelligence quantique.

Celui qui saurait composer la symphonie quantique, saura comment écouter, apprécier, et aimer la musique quantique émise par le mouvement de ces cordes quantiques en vibration, qui matérialisent la mathématique quantique par le microscope quantique.



celtic10
Envoyé le :  4/10/2011 3:37
Plume d'or
Inscrit le: 2/8/2011
De:
Envois: 1960
Re: Le quantique en citation
Bonsoir RACHID

Quantique, infiniment séduisant, oui...
mais infiniment compliqué?
Je me pose une question...
Faut il l’appréhender comme une science ordinaire,
Avec un esprit cartésien, ou bien être un peu poète.
Amicalement
Celtic


----------------
La guerre
Massacre de gens qui ne se connaissent pas,
Au profit de Gens qui se connaissent mais eux
ne se massacrent pas.

Ambrose bierce

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster