Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (dont 154 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 193

Sybilla, coutala97240, plus...
Choisissez
Que moi tout en sagesse
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     le temps d'un rĂŞve
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
H2M
Envoyé le :  24/6/2010 19:32
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
le temps d'un rĂŞve

-Tu m’écoutes ? – me demanda-t-elle
-Désolée, je pensais à autre chose…
Nous étions assises sur une table de notre salle de classe. Cette longue pièce était remplie par toutes les personnes de la classe : les uns dessinant sur le tableau et les autres écoutants de la musique.
Elle me parlait, mais je ne sais plus ce qu’elle disait, à vrai dire je n’y accordais pas grande importance car elle était là et rien d’autre ne comptais. Je plongeais mes pupilles dans son regard que j’aime tant. Je m’y perdis, comme souvent.
Nous attendions notre cour suivant, en cette fin d’année. Je me souviens surtout d’Irène, une fille de la classe, qui voulut faire une photo de groupe, histoire d’avoir un souvenir nous avait-elle dit. Je lui ai dit que je ne voulais pas être présente sur la photographie. Comme elle insistait, je me suis énervée.
-Je n’ai pas envie ! Qu’est-ce que cela peut vous faire que je sois dessus de toute façon ?! Hein ?!
-C’est quoi ton problème ?! -Avait lancé quelqu’un parmi la masse d’élève qui s’était regroupée autour de nous. –
Je les comprends, cela devait être assez surprenant que, moi qui avais été invisible toute l’année, je me mette à crier. Ils avaient tous arrêté leurs occupations.
-Mon problème ? –repris-je de plus belle, je n’avais pas l’intention d’en rester là !- En quoi cela vous regarde-t-il ? –j’étais vraiment sur les nerfs à ce moment là.- Vous n’en avez rien à faire de toute façon ! Vous jugez les gens sans même savoir ce qu’ils ont à l’intérieur !
Tout ce qui compte est à l’extérieur, n’est-ce pas ? –Dis-je ironiquement- Pff !! Vous vous trompez.
Si j’aime bien écrire, lire,… si je suis différente, si je me pose des millions de questions,…, je ne suis pas normale pour vous ??-rétorquais-je- Parce qu’il y a des normes ??! –cette fois je commençais vraiment à crier très fort.- Si jamais j’aime bien la solitude ? Si je n’ai pas envie qu’on me connaisse pour me juger ? C’est mal ??
A ce moment là, je crois que j’ai commencé à être hystérique. Je sentais des larmes couler le long de mes joues et s’écraser dans mon cou.
-Je sais très bien ce que vous pensez tous : Que je suis muette, invisible, timide, trouillarde, lâche,…, que je ne m’ouvre pas aux autres. Mais si je n’en ai pas envie ? Je suis quand même obligée de le faire et de devoir jouer encore la comédie ?! J’estime que je la joue suffisamment pour devoir la réaliser encore parmi une classe entière… -leur beuglais-je-
Je continuais à déverser un flot de paroles qui perdaient leur sens dès que je les avais prononcées, sous le regard ébahi de tout le monde. Je me défoulais en criant toujours plus. De mes yeux un torrent s’était ouvert, je ne me contrôlais plus…
-ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ****** -leur hurlais-je avant de finir plus bas- Je veux partir très loin, je veux mourir…
Laissant tout le monde bouche-bée, sauf elle, j’ouvris la porte à la volée. Je m’élançais dans le long couloir du bâtiment G, du plus vite que je pouvais. Elle me suivit. Elle m’appela. Mais je ne voulais pas m’arrêter. Je ne voulais pas qu’elle soit à mes trousses. Je voulais la paix !
Je continuais à courir toujours plus vite. Normalement elle va plus vite que moi et je m’étonnais qu’elle ne m’ait pas encore rattrapé.
J’entendais les murmures des autres classes mais je n’avais cure de tous ces gens qui me regardaient bizarrement, je me fichais de ce qu’ils disaient sur moi. Rien n’avait grande importance. Les yeux toujours dégoulinant du mascara bleu que je me mettais le matin, je m’essuyais le visage d’un geste rapide. Au bout du couloir, je débouchais sur la cage d’escalier. Dévalant les marches du plus vite que je pouvais, j’avais l’impression de me trouver au beau milieu d’un film d’action avec un tueur à mes trousses. Sauf que ce tueur n’aurait pas d’armes et ne voudrait que mon bien. Cela fait toute la différence.
En arrivant en bas, je tombais sur la petite entrée de notre bâtiment. Je me débattis avec la porte, qui mène à la cour, de longues secondes. J’étais trop énervée pour réussir à l’ouvrir du premier coup et ne fut pas assez rapide car elle me rattrapa. Mon poignet était tenu prisonnier de ses deux mains, étonnamment douces, mais je me débattis : je ne voulais pas qu’elle tente de me raisonner, elle devait me laisser !
C’est avec un cri hystérique que je sortis dans la cour. Mais ma « sauveuse » n’abandonna pas. Elle m’intercepta de nouveau. C’est alors que je compris que je ne pourrais plus lui résister. Je me suis laissée aller dans ses bras. Posant ma tête contre sa douce épaule, je continuais à pleurer. Je sentais de grosses gouttes couler le long de sa veste en cuir noire.
-Hermine ? Calme-toi … je suis là… -me rassurait-elle-
Enfouissant mon visage dans le creux de son cou, je laissais son odeur enivrante m’emprisonner.
Ses bras serrant ma poitrine, plus rien n’avait d’importance. Ni mes larmes, ni les gens de la classe qui nous espionnaient par la petite fenêtre, ni le temps qui passe…
Elle Ă©clipse tout.
Seulement je savais bien qu’un jour je devrais m’en séparer. Cela ne m’empêchait pas de croire que rien d’autre ne comptait que notre belle amitié. De croire que tout cela était vrai !
Ces quelques secondes je voudrais ne jamais les oublier, à jamais les mémoriser !
Elle resserrait encore plus son étreinte (belle étreinte tellement belle) quand tout perdit son importance. Mes pieds vacillèrent, je ne savais plus ce qui était vrai ou irréel. J’ouvris mes lourdes paupières et je me rendis compte que j’avais encore rêvé ! Sur mon oreiller encore trempé de ce rêve, je me remis à pleurer …


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Honore
Envoyé le :  28/6/2010 16:49
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: le temps d'un rĂŞve
Belle histoire qui entre rêve et réalité nous fait participer à ta vie.
HONORE
ocat
Envoyé le :  3/7/2010 23:25
Plume de soie
Inscrit le: 2/6/2010
De: BĂ©ziers
Envois: 66
Re: le temps d'un rĂŞve
rêve très bien raconté et attrayant jusqu'au bout. bravo
H2M
Envoyé le :  5/7/2010 10:30
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: le temps d'un rĂŞve
Merci , ça me fait plaisir ce que vous me dites.


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

TRAPER
Envoyé le :  6/7/2010 17:35
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: le temps d'un rĂŞve
Bravo Bienvenue à toi sur l'oasis des artistes où tu trouveras sans nul doute plus d'un ami, j'espère aussi faire partie de ceux-ci
car le contenu de ton écrit comporte une bien belle vérité contre les préjugés ; la solitude aidant nous sommes nombreux ici à considérer les êtres et le monde autrement, tu t'en rendras bien vite heureuse aussi, je te le souhaite du fond du coeur ce bonheur en amitié, merci de nous faire partager à travers l'enseignement de ce conte de bien beaux espoirs pour un monde meilleur tel que nous le souhaitons tous ici empli de vraies valeurs humaines, riche de partage et d'amitié.
Bien amicalement
bruno


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

senkez
Envoyé le :  7/7/2010 3:29
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: le temps d'un rĂŞve
H2M
Envoyé le :  2/8/2010 11:11
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: le temps d'un rĂŞve
Merci Bruno pour toutes les belles choses que tu me souhaite !
J'espère aussi m'améliorer parmis toutes les amitiées rencontrées sur ce site !!
et merci de m'avoir lu !!


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

monica56
Envoyé le :  3/4/2011 14:51
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2011
De: SAINT MAURICE ETUSSON
Envois: 2479
Re: le temps d'un rĂŞve
BONJOUR H2M


QUEL REVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'oreiller se souviens encore







----------------
QUAND TU PLEURERAS :
VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE
TON SOURIRE REVIENDRA
CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE
"MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS :
QUI SECHERONT TES PLEURS"

anonyme
Envoyé le :  7/7/2011 11:09
Re: le temps d'un rĂŞve
joli temps de rêve. Un vrai roman. Amitiés. Iris
lesmotions
Envoyé le :  12/3/2012 21:23
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: le temps d'un rĂŞve
un beau reve qu'on voudrait tous et toutes faire mĂŞme si le reel fait mal amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rĂŞver, fantasmer...
.

H2M
Envoyé le :  12/3/2012 22:37
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: le temps d'un rĂŞve
Merci pour vos gentils commentaires !!


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster