Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
137 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 133

BOUCHARBA, franie, ZAGHBENIFE, RomanNovel, plus...
Choisissez
Jennifer Lopez présente Palmito.jpeg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La femme abimée
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dali
Envoyé le :  30/5/2011 21:29
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
La femme abimée
Comme chaque matin de décembre, il fait toujours nuit chez la femme abimée.

Il aura suffit d'un instant, pour basculer éternellement de l'autre coté du miroir.

Toi qui étais belle et fière, tu vas maintenant etre de ceux qui agonisent de désespoir.

Ou que tu ailles, quoi que tu fasses, tu porteras sur ton visage la guerre comme une arme de paix.



Cette grossière cicatrice sur la poupée défectuesuse qu'on jette sur les toits,

Est-ce la vie ou la mort? Le passé ou l'avenir? Pourquoi te brule t-elle toi?

Toi la poupée fragile à qui la guerre s'est confiée pour te reveler femme,

Hélas, tu étais faible. L'exaltation est devenue pitié et l'illusion n'est plus qu'une larme.



Et, par ce matin mélancolique de pleine nuit, il y a quelque chose de terrifiant qui me force à penser à toi.

Comme par ce matin mélancolique de pleine nuit, toi tu es forcé de penser à la mort.

Car si la guerre témoigne encore sur ton visage, lui broie ton image du monde, et de l'aurore.

Et dans cet ultime soupir tapi dans l'ombre, je me souviendrais du temps qui s'arrete dans tes cendres de foi.
yahya
Envoyé le :  30/5/2011 21:51
Plume d'argent
Inscrit le: 3/5/2011
De:
Envois: 472
Re: La femme abimée
Comme un tableau de Dali c'est un joli pème poète même si le thème est triste mais n'y a-t-il pas de la beauté dans la laideur même ! merci

Dali
Envoyé le :  1/6/2011 22:11
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: La femme abimée
Je vous remercie. Les thémes les plus douloureux sont pour moi les plus beaux sujets d'écriture. Il y a moins de choses à dire, à écrire sur le bonheur. Le malheur est vaste, profond, et singulier à chacun.
allaoua5624
Envoyé le :  2/6/2011 2:23
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: La femme abimée
fort triste poeme que j'ai fort apprécier touche pour cette fleur que normalement que ne devrai jamais abimée


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

sudiste1
Envoyé le :  2/6/2011 7:38
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: La femme abimée
Bonjour Dali. C'est fort touchant. Merci du partage
Mes amitiés
Dali
Envoyé le :  3/6/2011 18:26
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: La femme abimée
Merci de me lire!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster