Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 185

Fax2014, plus...
Choisissez
A Cassis
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  25/12/2010 18:53
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1090
La vie
Le temps file, et chaque seconde est précieuse, on sait que chaque jour qui passe ne reviendra plus hélas. Les années passent, et on vieillit, et les instants qu’on vit chaque jour, ne seront plus que des souvenirs et oui, la vie passe vite, comme si on regardait un film, les images défilent puis arrive déjà la fin, c’est triste.
On dit bien que tout à une fin, n’est ce pas ?
Dans la vie, on essaie de ne pas penser aux moments tristes, et de profiter comme on peut des instants heureux.
On essaie d’être honnête et être une personne bien, et ne pas écouter les crétins qui ne veulent que notre malheur, et notre désarroi.
On trace notre chemin et on cherche à accomplir notre destin jusqu’à ce que le jour de mourir arrive, être sûr d’avoir réussi à réaliser tous ses désirs, ses rêves et partir sans aucun regret.
Cela dit on préfère ne pas mourir, et ainsi vivre éternellement, être jeune et ne pas vieillir, être tout le temps heureux, aussi réussir tout ce qu’on entreprend et ne jamais connaître d’échec, tel est le désir de chaque être humain.
Si tout ceci pouvait se réaliser, ce serait formidable n’est-ce-pas ?
Malheureusement, on sait que ce n’est pas possible, on sait que chaque être humain est né avec ses qualités, et ses défauts, et qu’il n’est pas parfait qu’il ne peut pas réussir tout le temps, et ne pas commettre d’erreur, vivre tout le temps heureux et enfin ne pas mourir.
Il nous reste alors juste, à accepter la réalité et à profiter de chaque jour et de chaque seconde, et à ne surtout pas perdre son temps.
Vivre, s’épanouir, grandir, vieillir et enfin mourir.

S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Honore
Envoyé le :  29/12/2010 16:56
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La vie
J'approuve entièrement la parfaite philosophie de ton texte.
HONORE
sudiste1
Envoyé le :  20/3/2011 21:46
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: La vie
Vivre puis mourir, c'est ainsi la vie et autant profiter.
Belle réflexion existentialiste.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster