Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 181

Ancolie, vinicius, plus...
Choisissez
IMG003745.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  8/3/2011 14:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Alger le 07/03/2011
(dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Pour le souffle de la vie
Voulant reprendre goût à la vie
Hommes et femmes dans la rue
Mains vides, seuls de longs cris
Ils affrontent les sbires des ventrus.

Humains de l’autre côté de la rive
Dans l’union, osez le pas du salut
Dénoncez cette folle dérive
Pour demain beaucoup de perdu.

Voulant redonner, âme à l’espoir
Enfants et filles, résistent à l’enfer
Un geste les fera sortir de ce noir
Qu’impose le tyran à cette terre.

Ecoutez, brise et vent, gémir
Hommes d’histoire, de cultures
La mort n’est plus à décrire
Cette heure, profonde blessure.

Mouloudi Mustapha
anonyme
Envoyé le :  8/3/2011 14:39
Re: Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Bonjour Mouloudi impressionnant poème qui nous dépeint cette flamme immortelle qui brille dans les coeurs de cette jeunesse oppririmée, par l'impitoyable et égoïste férule de ses frères anciens.
J'ai beaucoup aimé cette profondeur en des termes simples qui trouvent le chemin du coeur.
Ta délicatesse et ton objectivité sereine accompagnent la noblesse de tes belles rimes.
Merci Mouloudi pour ce sublime instant poétique.
Mon amitié.

Capricorne
mouloudi
Envoyé le :  8/3/2011 14:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
bonjour
effectivement mon ami mon frere capricorne... c'est une bien grande flamme que nous aurions aimé la voir dans un autre chemin voir celuio de la construction, de l'epanouissement, du developpement moral et social... Nous aurions aimé voir cette flamme monter dans le ciel pour honorer le la paix, l'équité et le respect du droit à l'existence...
malheureusement les pourvoyeurs du mal ont tout fait pour qu'elle s'exprime autrement... Malheureusement les pouvoyeurs du mal qui se veulent les héritiers de ceci et de cela on tout fait pour que l'histoire la retiendra dans le sens de l'arrachement du droit à l'espoir...
que les gouvernants sachent que l'histoire n'a que deux voies et que celle parsemée de roses et prise par cette jeunesse qui ne veut plus souffrir pour le plaisir de souffrir et encore pour que d'autres jouissent... donc qu'ils admettent qu'ils n'ont droit qu'à la seconde voie voir celle des rebus voir celle jonchée d'excrements (mes excuses)...
merci pour votre passage et que dieu aide cette jeunesse dans l'accomplissement de leur devoir ...
fraternellement mouloudi
LAURA25
Envoyé le :  8/3/2011 20:59
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2011
De: Franche-comté
Envois: 860
Re: Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Bonsoir poète Mouloudi

Merci pour ce profond partage!
J'ai bien apprécié vous lire

Bien cordialement


----------------
LAURA25

CLOTILDE25
Envoyé le :  9/3/2011 13:31
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2011
De: Franche-comté
Envois: 4062
Re: Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
Bonjour Grand poète Mouloudi

MERCIII J'ai bien aimé ce texte qui reflète bien la justesse et la perspicacité du Grand poète Mouloudi...

Merci encore pour cette jeunesse qui n'a que la galère comme horizon....
En attendant des jours meilleurs...

Prend bien soin de toi
Avec toute mon amitié**


----------------

mouloudi
Envoyé le :  9/3/2011 13:53
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Pour le souffle de la vie (dédié aux rues tunisiennes-Egyptiennes et Libyennes)
bonjour
merci laura et salima25 pour votre passage et vos commentaires...
souhaitons à cette jeunesse de bons lendemains et surtout que leur revolte ne soit pas par les opportunistes confisquée comme ce fut le cas de leurs peres et grands peres...
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster