Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 135

plus...
Choisissez
Jade et moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Si on faisait comme si...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  12/10/2009 5:05
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Si on faisait comme si...


Amis lecteurs, ne cherchez pas à qui s'adresse ce poème, il ne fait pas partie d'Oasis.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 7:32
Re: Si on faisait comme si...
on peut toujours "faire comme si" mais je ne sais pas juqu'à quel point cela peut vraiment marcher, difficile de gommer en totalité le passé, juste mon opinion perso.amitiés M'Dame
Escandihado
Envoyé le :  12/10/2009 9:37
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Si on faisait comme si...
Ah si nous pouvions effacer les événements désagréables ou douloureux , comme ce serait bien !
Un tres joli poeme , chere Clo , et plein de sagesse .
Eve-Lyne
Envoyé le :  12/10/2009 10:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13314
Re: Si on faisait comme si...
Trés Joli Poème, on peut oublier en pardonnant !

Amitiés

Eve-Lyne, Nadine.


----------------
EvE-LyNe

o maley
Envoyé le :  12/10/2009 10:12
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: Si on faisait comme si...
Très beau poème Hesperance. J'aime cette façon d'exprimer les choses, avec simplicité et à la compréhension de tous.
C'est une tranche de ta vie que tu racontes la...
Les souvenirs les plus douloureux deviennent-ils plus doux un jour?


----------------

PascalBURN
Envoyé le :  12/10/2009 10:45
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: Si on faisait comme si...

Jolie poésie, qui favorise l'oubli de rancunes inutiles et surtout PASSEES, mais tout à fait d'accord avec l'ami goupil, que tu fasse comme si, ou que tu fasses comme ça, le passé est ancré, alors changer de pseudo ou de photo changerait quoi ? Te mentir à toi même, courrir après un rêve brisé ? Reste toi même, c'est là qu'est ta plus grande force....

Amicalement,

Pascal.


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

anonyme
Envoyé le :  12/10/2009 11:21
Re: Si on faisait comme si...
même si l'on n'efface jamais totalement le passé, je suis contente que tu ai pu te libérer
poemic
Envoyé le :  12/10/2009 11:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31291
Re: Si on faisait comme si...
Très souvent il faut faire comme si..
Tout au long de la vie!

Belle réflexion chère Clo..

amitiés

michel




----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

chrysalide38
Envoyé le :  12/10/2009 12:07
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: Si on faisait comme si...
Tu as raison, on peut faire comme si,
on peut faire semblant,
on peut essayer,
seul le temps adoucit un peu.
Mais j'aime cette note d'espoir.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

Hesperance
Envoyé le :  12/10/2009 16:36
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Si on faisait comme si...
Merci à vous mes amis

PHIL. Je ne sais pas non plus, l'avenir me le dira.

Arpèges. Je n'ai rien effacé, j'ai enfin atteint la quasi-indifférence.

Eve-Lyne. J'ai pardonné depuis longtemps, l'oubli est seulement celui de la blessure. C'est l'essentiel.

o'maley. Oui. J'ai enfin fini de souffrir de cette histoire.

PascalBURN. Je crois que tu as entièrement raison, ça ne changerait que les apparences et c'est dangereux.

roky59. Bien sûr qu'on n'efface pas le passé, l'essentiel est qu'il ne fasse plus mal.

poemic. Bien sûr, dans d'autres situations il faut bien "faire semblant"... Là ce ne serait peut-être pas une bonne chose.

chrysalide38. L'espoir est dans cette libération que j'ai ressentie.

Un bisou à chacun




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

grognard
Envoyé le :  12/10/2009 16:44
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: Si on faisait comme si...
Bonjour Hesperance, Hé ben ! si on faisait comme ci, nous pourrions effacer nos erreurs et reprendre tout depuis le départ, pour ça il faudrait que tu lises ce poème!!!
vauv
Envoyé le :  12/10/2009 16:47
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Si on faisait comme si...
Ravie chère Clo de savoir que tu ais ressenti cette libération...parvenir à se détacher ainsi d'un passé que l'on pensait toujours en soi doit certainement donner l'impression d'avoir des ailes...bien sûr l'on oublie jamais mais lorsque l'on arrive à ne rien ressentir c'est un poids de moins dans le coeur...enfin c'est comme cela que je le comprends...et le perçois à travers ton poème qui m'a touché...merci de tes mots.
Prends soin de toi.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

Duchesse
Envoyé le :  12/10/2009 18:21
Plume d'or
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 846
Re: Si on faisait comme si...

C'est quand même dommage qu'il ne puisse pas le lire...




Mohamed_Rougie
Envoyé le :  12/10/2009 18:51
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ÃŽle de France
Envois: 1821
Re: Si on faisait comme si...
Superbe expression !!!Si il le lisait ...ce serait mieux!!!


----------------

Hesperance
Envoyé le :  13/10/2009 3:58
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Si on faisait comme si...
Merci mes amis

Grognard. Je ne parle pas d'effacer les erreurs (impossible) mais de se parler comme aux autres sur un site de discussion, au lieu de ne pas enchaîner sur un com pour éviter toute relation.

vauv. Tu as parfaitement tout compris et oui je me sens des ailes.

Duchesse, Mohamed_Rougie. Peut-être, peut-être pas... le monsieur est un peu (beaucoup même) parano, s'il lit un poème où je parle de me réinscrire sous un autre pseudo il ne va plus oser parler à aucune des nouvelles sur le site (qui n'est pas Oasis, je le redis). Mais c'est pas grave, je trouverai bien un moyen de lui faire savoir que désormais il m'est totalement indifférent.




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

PascalBURN
Envoyé le :  13/10/2009 9:25
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: Si on faisait comme si...
Mais, suis-je devenu idiot, ou le monde est il encore plus fou que moi ? (là je serais étonné ), tout pseudo, c'est ton idendité, totalement toi telle que je te ressens, il y a le, mais bien volontairement je dirais LA H, qui te permet, et de trancher dans le vif, et de couper les ponts avec ce passé qui t'es si douloureux, puisque semble t-il, il te revient à la figure, mais surtout il y a l'Espérance, celle qui te fait regarder devant, alors à quoi bon ne garder que le "rance" de ce si joli mot.... A quoi bon renouer si c'est pour te faire mal, c'est un non-sens qui ne te va point douce amie... Reste sur tes idées de bombance et de fete comme une chance, puisque comme tu le disais si bien à notre Eolienne, tel est ton esprit désormais, et puisque de par nature, je suis ainsi fait, comme me l'a si flatteusement dit Bébel (alias JP, bien sur), je ne veux pas te laisser te battre seule avec tes "vieux" démons, et que je fais office de clown de service (que je prends tel qu'il est, comme un honneur) n'oublie pas le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche, remis à jour et féminisé pour toi, "Grand Maître, que pouvez vous nous dire sur l'avenir de Madame Hespérance ? ", "Madame Hespérance à son avenir devant elle, et elle l'aura dans le dos chaque fois qu'elle fera demi-tour"
Moi je te vois assez mal "l'avoir dans le dos",

Amicalement,

Pascal.


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

evy51lou
Envoyé le :  15/10/2009 11:28
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: Si on faisait comme si...

Il t'a fallu du temps pour sortir de ta tristesse ... mais laisser le temps au temps amène un redoux de l'âme .Tes mots sont beaux comme toi CLO

evy
Hesperance
Envoyé le :  16/10/2009 3:30
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Si on faisait comme si...
Merci PascalBURN. Tu m'as fait bien rire. Mais non je ne fais pas demi-tour, j'écris justement que je suis GUERIE de ce passé... et comme il ne s'agit pas d'Oasis, ici quoi qu'il arrive je garderai ma H pour trancher dans le vif ! Sur l'autre site aussi, d'ailleurs...

Merci Evy-Lou. Oui il m'a fallu du temps, mais cette fois c'est bien fini. Si je n'avais pas 20 kg à perdre, j'irais jusqu'à dire que je me sens légère !

Bisous à vous deux


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

italogreco
Envoyé le :  16/10/2009 3:50
Plume d'or
Inscrit le: 13/10/2009
De:
Envois: 1294
Re: Si on faisait comme si...
superbe texte, j'aimerai bien ta recette pour guérir d'un passé et ses blessures qui chez moi et encore présent. amitié
Hesperance
Envoyé le :  16/10/2009 7:48
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Si on faisait comme si...
Merci italogreco. La recette ? Le temps... Il faut déjà se persuader que cela arrivera un jour. Comme une blessure. La blessure se ferme et devient cicatrice encore sensible, et puis un jour on se réveille et on n'a plus mal... c'est l'indifférence qui est arrivée.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

jp183
Envoyé le :  16/10/2009 12:02
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9174
Re: Si on faisait comme si...
Merci Clo pour ce partage personnel et les coms qui vont avec; et maintenant te voilà en plus soutenue par notre Sim à nous (cela me trouble de savoir que Pascal est arrivé presque en même temps que Sim a disparu ); dèsormais il ne te reste plus qu'à apprécier ses jeux de mots de fous.
Et en plus, quand il laisse un com, ce qu'il dit est d'une intelligence qui me laisse sans voix.
Bises de JP.

P.S.
S'il te plait, ne me le pique pas, lui et moi on s'entend si bien!


----------------
Vivre ses rêves

PascalBURN
Envoyé le :  16/10/2009 14:25
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: Si on faisait comme si...
Nananan, t'as dit que tu te plantais au milieu du "Ront-Point Oasis", alors maintenant tu es "NOTRE" arbre d'Espérance, sans Hache, non mais !!!!!!!!
Cochon qui s'en dédie, na !!!!



Amitiés sincères du taré de service

Pascal.


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

Hesperance
Envoyé le :  18/10/2009 7:54
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: Si on faisait comme si...
Merci JP, le surnom de Sim lui va comme un gant à l'ami Pascal... quoique "taré de service" j'aime bien aussi... Non je te le piquerai pas, on peut partager...

Merci Pascal, non mais oh ! où tu vas, toi ? mais je le garde mon H, sinon où serait l'originalité de mon pseudo, hein ? je vais tout de même pas m'appeler Espérance comme tout le monde ! Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages... (tiens, si je ne me trompe il y avait encore du Audiard dans ce film...)


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

aquane
Envoyé le :  18/10/2009 9:48
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7876
Re: Si on faisait comme si...
Une très jolie poésie..........hespérance!!
Tu as bien raison....Dans la vie...tout passe...tout s'effaçe.....HORS LES BONS SOUVENIRS!!
Amitiés
Nad


----------------


PascalBURN
Envoyé le :  18/10/2009 14:50
Plume d'argent
Inscrit le: 20/9/2009
De: Marseille
Envois: 478
Re: Si on faisait comme si...
EEEEEHHHHHH les deux zouaves là, c'est pas un peu fini non !!!!!! C'est vos pantalons "bouffants" qui vous font penser qu'à ça ou quoi ???? Alors l'un qui m'fait "l'arnaqueur" pour boire un "monocle" au Fouquet's, et l'autre qui veut garder sa hache pour me découper en morceaux pour me "partager" avec "le Guignolo", J'invoque mon droit à rester entier, non mais
Tant que Brigitte Bardot (en plus, la tete d'ampoule, si elle savait ce qu'est un Bardot ) qui se veut etre la représentante de la SPA, aura pas rendu à mon confrère ce qu'elle lui a piqué en l'absence de son voisin (pour la petite histoire VRAIE que tous ne connaissent pas forcément, elle a fait castrer l'ane de son voisin en toute impunité et violant toutes les lois parce que la pauvre chtite bestiole "érectait" quand elle était à poil sans son jardin, et que ça la choquait), le premier des deux qui me parle de bouffe ou de découpe, j'y fait avaler du SION, euh, du Son !!!!!!
Ah mais..... Bon, je retourne me mettre dans mes 5000 mess..... 'Tention hein, si mes norelles a r'sifflent dès que j'ai le dos tourné, va y'avoir du sang sur les murs..... PFFFFFFFFFFOOOOOUUUHHHHHHHHHH !!!!!

Eh au fait Bébel, et Sean Connery, ça te parle au fait ???? gnarfffffff gnarffffffff gnarffffffffff...... pas trop mal aux burnes mon coup de sabot de l'avoir occulté dans tes comptes HEIN DIS DADIDOUDADIDOUDAAAAAAAAAAAAA...... Bouge pas j't'ai dit....... Tu sais quoi : Je nous aime, ma mémoire et moi!!!!!


----------------
Auteur-Compositeur déclaré SACEM = Textes protégés sous peine de poursuites !

-CB-
Envoyé le :  19/10/2009 1:21
Plume d'argent
Inscrit le: 9/4/2009
De:
Envois: 298
Re: Si on faisait comme si...
ouf le poème ne s'adresse pas à moi

Amicalement
-CB-
rime
Envoyé le :  21/10/2009 21:16
Plume de soie
Inscrit le: 25/3/2009
De:
Envois: 149
Re: Si on faisait comme si...
serais tu Androgyne???


----------------
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.

Fable de JEAN DE LA FONTAINE

pampille
Envoyé le :  21/10/2009 22:04
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12904
Re: Si on faisait comme si...
Je te vois mal "t'amuser" de cette situation... j'espère qu'il le lira ce poème, et qu'il reviendra .. en ami, c'est tellement plus beau que de se "tirer" dans les pattes où de s'ignorer....

amitiés Hesperance Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Mostafa
Envoyé le :  21/10/2009 22:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Si on faisait comme si...
Très difficile,ma chère,de faire comme si...Très difficile de tout oublier et de recommencer à zéro:Nos souvenirs nous poursuivent,nous rattrapent et nous hantent!...
Je ne t'ai pas dit que ta nouvelle photo est très belle?






----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

gavroche1
Envoyé le :  10/1/2011 14:57
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2010
De:
Envois: 2021
Re: Si on faisait comme si...
bonjour

si on faisait comme si....

après une amnésie

une Hesperance nouvelle

d'une belle plume

de sa plus belle encre

avait la bonne idée

de remettre sa poésie

Au goût du jour


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster