Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 141 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 165

Sybilla, plus...
Choisissez
20140803_175044-1-1.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Jardin blanc
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
marinolia
Envoyé le :  25/12/2010 2:16
Plume d'or
Inscrit le: 18/8/2010
De:
Envois: 784
Jardin blanc
En ces jours d’hiver avant la date, la neige s’est invitée dans notre pays. A gros flocons blancs, qui descendent du ciel et se posent au sol où ils rencontrent le froid. Alors ils s’installent, prennent possession de nos rues, de nos jardins assoupis sous une épaisse couche, un édredon épais. Des capuchons en forme de bonnets sur les poteaux, de gros matelas doux comme de la ouate où avec plaisir les gros ours polaires se prélasseraient.
Les enfants s’en donnent à cœur joie. D’énormes bonshommes de neige sortent de ce grand manteau blanc , l’air ahuri , une carotte à la place du nez, deux billes de verre qui brillent et semblent arriver de nulle part, et qui leur servent d’yeux , une pipe factice à la bouche. Une grande écharpe rouge, qui flotte au vent glacé de ce petit matin, lui porte les nouvelles d’ailleurs. Un oiseau effronté, le bec avide et la gorge profonde, rêve au sommet de sa tête surmontée d’un chapeau à large bord, attendant des jours meilleurs.
Mais la neige continue à tomber, elle tourne et virevolte, en légers tourbillons, s’accroche comme une lumière au bout des branches. Le soleil joue avec les éclats transparents de ses facettes, et la lune donne rendez-vous aux étoiles pour étinceler de plus belle et rivaliser avec tant de beauté, de pureté .
Le jardin s’est endormi comme sur une scène de théâtre, dans un décor en carton pâte, déserté par ses acteurs ; le ciel reste gris; mais le soleil tout doucement apparaît et les flocons jolis tout fins fondent comme…neige au soleil ! Et la nuit qui arrive très tôt , le vent qui souffle sur un air de Strauss, et c’est un ballet charmant de petites bulles d’air voltigeant, flottant , aériennes et si légères, fines gouttelettes d’eau comme des perles dans un écrin d’argent


----------------
je réalise des exposés sur auteurs contemporains,et célèbres

ramses
Envoyé le :  25/12/2010 9:12
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Jardin blanc



----------------

Honore
Envoyé le :  25/12/2010 10:01
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Jardin blanc
Lorsqu'on voit les problèmes qu'elle crée , on ne peut que prendre plaisir à lire ta merveilleuse description de ses charmes.
HONORE
marinolia
Envoyé le :  25/12/2010 15:33
Plume d'or
Inscrit le: 18/8/2010
De:
Envois: 784
Re: Jardin blanc
Ah! Que c'est beau, ces décors...La rose et le papillon, la mère et l'enfant..On en oublierait presque le froid! et la neige, c'est beau aussi! Je la regarde tomber derrière mes carreaux. Mais je pense à tous ceux qui sont obligés de sortir . Il faudrait déclencher le plan Orsec pour éviter tous les désagréments que l'on a subis..Joyeuses fêtes pour un Bon Noël et une Heureuse Année 2011!


----------------
je réalise des exposés sur auteurs contemporains,et célèbres

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster