Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 126 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 151

Fax2014, plus...
Choisissez
Mignon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     à l'ange
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
memereve
Envoyé le :  22/11/2010 16:37
Inscrit le: 5/5/2010
De: ste foy les lyon
Envois: 8
à l'ange
à l'ange

Attente, manque, quand tu n'es pas là,
joie et bonheur dans tes bras
saleté de temps,
trop court près de toi
trop long sans toi.

La poursuite d'un coeur d'or qui m'a fait traverser tant de désert s'est arrêtée à tes pieds.
tu es et tu as tout ce que j'espèrais mais comme un étalon ruant soufflant et crachant dans son box qui sait qu'il sera tôt ou tard monté, je me débats souvent pour m'arracher à ton amour trop fort, trop vrai, trop beau pour en être digne et cède au vide incandescent de ton silence.

Jalouse à en crever à vouloir me transformer en chacune de celles qui pourraient te plaire, ou bien te les offrir sur un plateau pour que tu puisses te satisfaire ;
la peur de te perdre mêlée au plaisir d'être spectateur de ta liberté.

Tu n'es que volupté, douceur, violence, tendresse, force, patiente, sagesse, et si fragile si femme-enfant. Le moindre de tes baisers m'ennivre suaves et doux irremplaçables.
Un après toi serait-il simplement supportable ?


----------------
"Rien n'est jamais acquis à l'homme
ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur
et quand il croit tenir ses bras
son ombre est celle d'une croix"

Louis ARAGON

Honore
Envoyé le :  24/11/2010 10:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: à l'ange
bienvenue à toi avec ce texte brûlant d'une passion qui je l'éspère trouvera une issue plus sereine.
HONORE
memereve
Envoyé le :  24/11/2010 13:23
Inscrit le: 5/5/2010
De: ste foy les lyon
Envois: 8
Re: à l'ange
merci honoré,
c'est la deuxième fois que tu m'encourages, et je t'en remercie, je suis d'une nature optimiste cependant en amour j'adopte plutôt le point de vue de Louis Aragon dont les paroles de la chanson "Il n'y a pas d'amour heureux" sont citées en signature. J'aimerais bien changer le mode opératoire auquel mon coeur obéï mais y a toujours une paille en croix ... Et ce n'est pas par défaut de tolérance ou de concession ou même de perfectionnisme.
On dirait que je ne peux aimer que dans la douleur ! c'est d'ailleurs qu'à ce moment là que j'arrive à écrire.


----------------
"Rien n'est jamais acquis à l'homme
ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur
et quand il croit tenir ses bras
son ombre est celle d'une croix"

Louis ARAGON

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster