Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 125

Thogomez, Colomba, Sybilla, RomanNovel, plus...
Choisissez
C'est dans la poche !!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     D'autres brouillons encore!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Jocab
Envoyé le :  9/11/2010 15:34
Plume d'argent
Inscrit le: 10/4/2010
De: Vaud, Suisse
Envois: 210
D'autres brouillons encore!
Poète et poésie
- Le poète vit dans le temps. Son âme est l'infini, ses lendemains ne sont que le présent du passé. Son horizon est la recherche perpétuelle de l'émotion.
- Saisir chaque instant au passage de sa plume et l'immortaliser dans sa simplicité. N'est-ce pas là poésie?
- Poètes, soyez modestes! La Poésie n'est pas meilleure chez l'un ou l'autre d'entre vous. La Poésie est ce que nous sommes, et tous, ensemble, nous sommes la Poésie.
- Je ne suis que poète, c'est-à-dire moi-même. La seule question que je me pose est si mes poèmes sont à mon image ou si je suis l'image de leur vouloir.
. Il y a de la poésie en tout être, en toute chose, dans chaque souffle de vie. Au poète de savoir la faire rimer avec émotion, avec beauté.
- Malgré tout les traités de prosodie, pour un poète la seule rime riche, est une rime suffisante : modestie.

Le temps.
Le temps passé a vouloir comprendre mes erreurs, m'a pris le temps de pouvoir les réparer.

L'ami
L'ami est celui qui tient le miroir dans lequel on se regarde. (10.11.2010)


----------------
http://jocab.over-blog.com/
http://www.oasisdesartistes.com/userinfo.php?uid=16760

TheKid
Envoyé le :  9/11/2010 18:26
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Re: D'autres brouillons encore!
"- Poètes, soyez modestes! La Poésie n'est pas meilleure chez l'un ou l'autre d'entre vous. La Poésie est ce que nous sommes, et tous ensemble nous sommes la Poésie. "


Oh! Alors pour celle ci, je dis mille fois bravo!!!

Tournesol
Envoyé le :  9/11/2010 22:28
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2008
De: Roumanie
Envois: 5277
Re: D'autres brouillons encore!
- Le poète vit dans le temps. Son âme est l'infini, ses lendemains ne sont que le présent du passé. Son horizon est la recherche perpétuelle de l'émotion.








Mille MERCIS pour tes citations dont j'ai choisi ma préférée .



AMITIES et bisous ,


----------------
Doïna


http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR

Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers

Soliane
Envoyé le :  10/11/2010 7:35
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: D'autres brouillons encore!
Belles et profondes réflexions sur la poésie.

Citation :


Je ne suis que poète, c'est-à-dire moi-même. La seule question que je me pose est si mes poèmes sont à mon image ou si je suis l'image de leur vouloir.

. Il y a de la poésie en tout être, en toute chose, dans chaque souffle de vie. Au poète de savoir la faire rimer avec émotion, avec beauté.



----------------

Isabell
Envoyé le :  10/11/2010 12:52
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2733
Re: D'autres brouillons encore!
Cher José,

Tes citations sont toutes très belles ... choisir celle que je préfère est aussi difficile que lorsqu'il s'agit de voter pour le "défi" !

Je pense toutefois que c'est celle-ci qui me touche le plus :

"Saisir chaque instant au passage de sa plume et l'immortaliser dans sa simplicité. N'est-ce pas là Poésie ?"


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster