Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 178 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 213

plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Il
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
fialyne
Envoyé le :  9/11/2010 11:51
Plume de soie
Inscrit le: 8/11/2010
De:
Envois: 91
Il
Désolée, ce texte est soumis à la correction


----------------
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.

TRAPER
Envoyé le :  9/11/2010 11:57
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Il espère une main
Je suis désolé et désespéré par la beauté de ton poème tant il est vrai. J'espère du fond du coeur qu'il touchera aussi l'âme des êtres nantis qui pourront plonger leurs mains dans leurs poches pour en sortir quelques guérisons, quelques bonnes actions.
bIEN AMICALEMENT
Bruno


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

Brisemarine
Envoyé le :  9/11/2010 13:18
Plume d'or
Inscrit le: 8/10/2010
De: Tanger/Rabat
Envois: 1921
Re: Il espère une main
Bonjour, Fialyne,
Ce pantoum, même s'il enfreint quelque peu les règles de la prosodie classique( métrique surtout), sert bien le thème traité: cette répétition de vers accentue la dimension de l'appel au soutien, dit avec une élégante retenue, empreinte d'une forte émotion.
Fialyne, mon amie, heureuse de retrouver ta plume émouvante dans cet Oasis de paix et de partage.
Très bonne journée à toi
Khadija
lilalou
Envoyé le :  9/11/2010 15:56
Plume de platine
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6536
Re: Il espère une main
chère fialyne,

image forte et percutante, tout autant que les mots ... drôle de monde qui continue à voir périr les uns de dénutrition et d'absence de soins, pendant que d'autres périssent d'avoir trop abusé de victuailles à profusion ....

merci à toi, pour ce partage poignant, qui montre aussi cette face du monde

amitié et bisou
lilalou
senkez
Envoyé le :  9/11/2010 20:37
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: Il espère une main


Bonsoir Fialyne,

Voilà un poème C O U P DE COE U R

C'est un cris partant d'un coeur génereux et plein d'amour pour l'Humanité toute entière!!!

Merci beaucoup pour ce cris/chant d'amour Fialyne...









Latifa

bamcar
Envoyé le :  10/11/2010 8:59
Plume d'or
Inscrit le: 4/11/2010
De: st etienne
Envois: 1598
Re: Il espère une main
J'ai du mal avec ce genre de texte, d'un côté il est l'essence même de la poésie : dénoncer, revendiquer, pointer du doigt ce qu'on oublie trop facilement... Mais si ce la ne reste qu'un texte, à quoi bon... On lit, on pleure dans son coeur quelque secondes et on retourne comme avant sans rien faire ou en continuant nos habitudes qui cuationnent cette misère en donnant notre argent aux multinationnales qui créent cet état de fait dans ce monde...
Aujourd'hui la difficulté est celle de l'engagement pour changer ce monde, quand dans l'ambiance générale tout est fait à l'individualisme...

fialyne
Envoyé le :  10/11/2010 12:11
Plume de soie
Inscrit le: 8/11/2010
De:
Envois: 91
Re: Il espère une main
Merci Trader, Brisemarine, Lilalou, Senkenz de vos commentaires et votre compassion à cette terrible situation.
Merci également Bamcar du votre aussi et croyez-moi il ne suffit pas de beaucoup pour aider ces pays en voie de perdition. Le désert gagne du terrain et la mort s'installe.
Il est regrettable de voir des pays en surabondance alimentaire au point de laisser périr et d'autres meurent faute d'un minimum qui maintient la vie. Mais apparemment que le nouvel ordre mondial est pour que s'enrichissent les riches et meurent les pauvres.
Pour mieux être informé et bien voilà :

http://www.afrik.com/article20736.html

Belle journée à tous.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster