Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 170 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 201

Sybilla, plus...
Choisissez
bonne année à tous avec asaliah
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     ...20
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Biggy
Envoyé le :  14/8/2010 3:12
Plume de satin
Inscrit le: 17/5/2008
De: Lyon
Envois: 34
...20
Je ne suis sûre de rien, si ce n'est que l'on ne m'a pas laissée le choix... ni celui de l'enfance, ou même celui de la vie, ni aujourd'hui celui de la mort.
Je ne sais pas trop où je suis à présent, si je dois dire merci ou pardon, si je dois me retourner ou avancer, si je sois seulement regarder derrière moi et me dire que j'ai eu la chance de rencontrer telle ou telle personne...
Je ne sais pas vraiment de quoi je vivrai si tu venais à partir, mais une chose est sûre : je sais pertinemment de quoi je me tuerais si plus rien ne me donnait raison.
J'ai sans doute tort de m'acharner sur nos cris, sur nos douleurs, comme si un petit bout de moi pouvait complaire un trop plein d'eux dans la funeste anarchie du malheur.
Toujours est-il que je ne suis pas là pour plaindre les autres, pour me faire plaindre, pour que vous me pleuriez, tout ce que je voudrais aujourd'hui, c'est que tous m'oublie, fasse de moi un souvenir, peut-être même une chimère, quelque chose qui n'aurait jamais existé, afin que je puisse malgré eux, partir sans faire preuve de lâcheté, de pauvreté, d'ignorance ou d'égoïsme...
Qui suis-je aujourd'hui pour être là devant toi, à te dire que malgré moi, je t'aime plus que tout, je t'aime plus que je me déteste... je t'aime plus que je voudrais partir...

Et quand personne ne vous retiens, par désespoir, compassion ou ignorance, qui de nous reste, si ce n'est votre coeur malade d'amour ou d'absence d'amour... en l'attente de son coeur incrédule: vous, seul toujours, mais vivant.
anonyme
Envoyé le :  14/8/2010 7:06
Re: ...20
Bonjour Biggy, un joli texte qui porte à profonde réflexion.
Merci pour ce beau partage.
Mes bisous.

Capricorne
Honore
Envoyé le :  18/8/2010 17:40
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: ...20
je suis en tous cas sur d'une chose c'est que tu as très bien su analyser tes tourments afin de nous faire participer à tes souhaits.
HONORe
quasimodo
Envoyé le :  21/8/2010 16:38
Plume d'or
Inscrit le: 24/9/2008
De: la plaine au pied de la montagne
Envois: 566
Re: ...20
Personne n'est sûr de rien sauf les requins à deux pattes,ils ne pensent pas,ils comptent,beau texte,réflexion profonde.


----------------
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Nietzsche

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster