Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 170

Sybilla, Cristal, lefebvre, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Rhizome
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
loonybin
Envoyé le :  19/8/2010 11:48
Inscrit le: 1/5/2010
De: 03 square des thuyas 77250 Veneux les Sablons
Envois: 6
Rhizome

En visitant les étoiles une à une, j'ai voyagé, cosmique de mon enfance,
Sur les sentiers parfumés, fleurs de roses et jasmin, sentir les vagues de l'océan rageur,
Vouloir me rappeler la petite balançoire du jardin de mon enfance,
Aux vents fous, j'ai hurlé mon cri de satin verni d'innocence, exister sans remords !
Chanter les planètes stellaires aux tziganes amusés, filant du cristal d'or et d'argent pour les pauvres d'orient !
J'ai sorti de mon sac mille ruses galactiques, déchirées par les alizés d'Asie aux couleurs ocres et soleil de feu,
Enfin, un peu fatigué, je me suis couché dans l'herbe tendre et éclairée d'une lune douce amère !

Sur les chemins de poussières !

Lorenzzo


----------------
Pholosiphopoético
Je m'inscrit dans une écriture poétique et philosophique à la fois.
Mon dernier recueil de poèmes "Flamingo" s'intercale dans une ligne de fuite comme dirait Deleuze ! A en pourfendre la rivière claire, lumineuse, qui coule de sourc...

eso
Envoyé le :  19/8/2010 14:35
Plume d'argent
Inscrit le: 5/8/2010
De:
Envois: 201
Re: Rhizome
Bonjour loonybin,

Après avoir lu et relu ton texte, à voix basse et à haute voix, je suis amené à dire que l’intelligibilité de celui-ci est très difficile car, à mon sens, la grammaticalité, qui ici semble qu’elle te soit personnelle, ne correspond en rien avec au canon de la grammaire usuelle. Il en est de même de l’usage que tu fais ici de la ponctuation. Elle rend encore plus difficile la compréhension que nous pourrions avoir de ton écriture qui au demeurant véhicule une poésie intéressante avec ces vers libres dont la longueur souligne l’intensité d’expression.

Je suis à ta disposition pour discuter de tout ceci avec toi si tu le veux bien.

Très amicalement

eso
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster