Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 112

plus...
Choisissez
Axel...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Rêve
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
black-lady
Envoyé le :  16/8/2010 22:01
Plume de satin
Inscrit le: 5/7/2008
De:
Envois: 15
Rêve
Notre histoire me semble si lointaine qu'elle me vient à l'esprit comme un rêve.
Ton regard, ton sourire, ton parfum, tout cela était bien réel?
Un vent de nostalgie m'envahit lorsque je pense à toi.
Tes baisers , tes caresses et tes étreintes sont les souvenirs que je chéris,
Même si cela m'est interdit...Mais pourquoi?
Le premier dans ma vie, le premier dans mon coeur,
Celui qui m'a comblée de bonheur pendant quelques secondes.
En l'espace d'un instant, tu as volé mon coeur sans jamais véritablement me le rendre.
Tous ces sentiments et ces sensations que ces souvenirs précieux me procurent , me semblent si lointains...Ils me reviennent à l'esprit comme dans un rêve.
Irréel? Non. J'ai bien aimé, même si cet amour a été éphémère.
L'amour m'a bien touchée sans crier gare, j'ai ressenti ce sentiment indescriptible.
Pourtant tout cela me semble si lointain.
Rêve ou Réalité? Tout est confus dans ma tête.
Ces souvenirs que je chéris m'apparaissent comme un rêve.
Un rêve sublime,
Un rêve magnifique,
Un rêve éphémère,
Un rêve douloureux,
Un rêve inoubliable car il ne cesse de me rappeler que tu n'es plus là.
C'est ce doux rêve amer qui me berce et me hante toutes les nuits.
StJust
Envoyé le :  17/8/2010 10:42
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Rêve
C'est ce qui reste après une rencontre, qui nous paraît toujours éphémère : les souvenirs, les regrets, le manque, la souffrance et malgré tout l'espoir : le ou la reverrai-je ?...

Nous avons tous connus cela dans notre vie, souvent à maintes reprises. Nous surmontons ces épreuves avec plus ou moins de facilité, mais elles ne sont jamais inutiles. Elles nous apprennent qu'ici-bas, rien n'est sûr, rien n'est certain, rien n'est éternel. Les épreuves nous ouvrent les yeux, elles renforcent nos défenses pour appréhender les suivantes. Et surtout, par nos souffrances, nous devenons plus compréhensifs envers les autres, plus tolérants et de ce fait,plus justes.
Les épreuves quand on surmonte la haine, la rancoeur, la mesquinerie, nous rendent meilleurs. Donc, finalement, elles nous enrichissent.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster