Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
162 utilisateur(s) en ligne (dont 149 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 160

Cerisier, luzdelsol, plus...
Choisissez
Moi et Sarah, août 2013...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LA BELLE AU BOIS DORMANT
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nemesis
Envoyé le :  3/11/2010 12:12
Plume de soie
Inscrit le: 22/10/2010
De: Copenhague, Danemark
Envois: 185
LA BELLE AU BOIS DORMANT



La Belle Au Bois Dormant
(Acte 3)*

A l'inertie je fais déambuler
Ma dépouille mortelle
Laquelle à la lettre réglée
Sur le rythme de l'usuel.

Tel le temps continuant à s'écouler
Dans son imperturbable rituel
Telle la terre persistant à tourner
Dans son mouvement perpétuel.

Un sort que me jette la vieille fée
Me plongeant dans mon sommeil
Quand le doigt je me suis piqué
Le jour de la terrible Nuit de Cristal

Un corps figé
Otage de ses pêchés charnels
En orbite placé
Autour de l'ordre universel.

Un esprit vidé
Englouti jusqu'aux moelles
Dans le champ effréné
D'attractions conventionnelles.


* Une saga en sept actes : L'OMERTÀ : Loi Du Silence, L’Épée De Damoclès, La Belle Au Bois Dormant, Profession De Foi, La Bannière Étoilée, Le Chemin De Croix, La Tête Et La Queue Du Serpent.
Abdelkader
Envoyé le :  3/11/2010 13:38
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT
Un rituel impératif, tant mieux si la fée se permet d'orbiter autour des péchés charnels quand l'esprit libère le corps et le bois égare sa belle...
anonyme
Envoyé le :  3/11/2010 16:01
Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT
Bonjour Nemesis, un peu tarabicoté ce poème,mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai bien aimé, de l'inertie à l'énergie cynétique,voila un cheminement qu'à dûe emprunter la vieille fée pour te jeter un tel sort.
Merci pour cet étrange partage.
Mon amitié.

Capricorne
Nemesis
Envoyé le :  3/11/2010 16:43
Plume de soie
Inscrit le: 22/10/2010
De: Copenhague, Danemark
Envois: 185
Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT
Ravi de voir cet essai commenté par deux grosses pointures de ce site de poésie, avec des points de vue et des analyses divergentes. Je vous serez plus que reconnaissant si vous accepteriez de me faire des critiques, des observations et même des reproches. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire cela me donne l´occasion d´avoir un jugement plus objectif et sincère sur mes écris.

Je dois aussi signaler que mes trois derniers "poèmes" et les quartes qui devraient suivre par la suite, font partie d´une saga de sept actes, qui traite essentiellement de la place de l´individu dans le monde d´aujourd’hui en abordant les thèmes suivants : les choses qu´on passe sous silence, la peur institutionnalisée, , la conformité, la soumission, l´hégémonie, la dictature et le terrorisme. C´est vrai que pris séparément, le message n´est pas toujours clair et l´écriture n´est pas assez peaufinée, c´est un risque dont je suis bien conscient et une critique que j´accepte volontiers.
Après tout je ne suis nullement poète mais seulement quelqu’un qui joue les apprentis sorciers


----------------
Graffiti sur le mur de la vie.

Eve-Lyne
Envoyé le :  3/11/2010 19:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13314
Re: LA BELLE AU BOIS DORMANT
Tu dis : "Après tout je ne suis nullement poète mais seulement quelqu’un qui joue les apprentis sorciers"

C'est toi qui va sortir la belle au bois dormant de son coma ?

Dans tous les cas j'ai aimé te lire !

Amitiés


----------------
EvE-LyNe

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster