Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
50 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 49

Missi, plus...
Choisissez
TENDRESSE CHARMEUSE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     -- Plume brisée --
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Paul_AEIOUY
Envoyé le :  4/11/2010 14:19
Plume d'argent
Inscrit le: 1/6/2010
De:
Envois: 241
-- Plume brisée --
de retour à la vie réelle

merci

A tout bientôt

Julien
Benlev1202
Envoyé le :  4/11/2010 14:52
Plume d'or
Inscrit le: 19/7/2010
De: Entre ombre et lumière
Envois: 1147
Re: -- Plume cassée --
Merci Paul.
Poésie doit rimer avec liberté, bien plus qu'avec autre chose...

Amitiés


----------------


Benoît...

Le mépris des autres est le plus court raccourci vers le mépris de soi même

gavroche1
Envoyé le :  4/11/2010 16:58
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2010
De:
Envois: 2021
Re: -- Plume cassée --


J'écris pour m'amuser
Du bout de cette épée

Suis poseur de mots
pas poseur de notes


----------------

GabrielLeroy
Envoyé le :  4/11/2010 20:59
Plume de satin
Inscrit le: 4/11/2010
De:
Envois: 10
Re: -- Plume cassée --
J'aurais voulu être positif pour mon premier commentaire sur ce site. Mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mon désaccord. J'adore la forme classique et je la défendrai. Je suis de ceux qui pensent qu'on écrit pas seulement qu'avec le coeur. Le beau peut naître du travail autant que de l'instinct.

A chacun sa vision des choses. Votre texte et mon commentaire n'apporteront rien à personne...je pense.

Et critiquer indirectement Baudelaire et Hugo... sans commentaire.
Paul_AEIOUY
Envoyé le :  5/11/2010 10:29
Plume d'argent
Inscrit le: 1/6/2010
De:
Envois: 241
Re: -- Plume brisée --
merci à vous trois et surtout à Gabriel qui m'a fait prendre conscience que mon poème manquait de 3D, je l'ai modifié.

pour les attaques indirectes, ce n'est pas mom genre surtout quand elles sont dirigées contre des écrivains qui ne peuvent plus se défendre

Amicalement
Julien
cyrael
Envoyé le :  5/11/2010 10:31
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83913
Re: -- Plume cassée --


j'aime les plumes qui s'amusent
à jouer avec les Mots-Oiseaux

libres ils s'envolent


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

bamcar
Envoyé le :  5/11/2010 11:08
Plume d'or
Inscrit le: 4/11/2010
De: st etienne
Envois: 1598
Re: -- Plume cassée --
Et c'est bien là, l'essence même de la poésie, un état d'esprit, pas un auteur... Je te rejoisn là, avec pour ma aprt quelques années d'expérience, des parutions... Mais cela fait-il de moi un poète : non ! Si j'oublies l'âme qui m'habite et qui m'étreins, ma candeur, ma joie, ma tristesse face à ce monde... Je ne suis plus poète si je me gargarise de mes écrits, mon style, mes rimes et que je méprise mon prochain... De biens grandes réflexions me viennent à la lecture de ton texte.
Pour en revenir à ton écrit, j'iame le style direct et non ampoulé, à contrario du classique qui affirme de façon direct ton propos
lilalou
Envoyé le :  5/11/2010 17:27
Plume de platine
Inscrit le: 26/5/2010
De:
Envois: 6535
Re: -- Plume brisée --
bonjour paul AEIOUY,

un texte qui interpelle, impossible d'y rester insensible, lorsque l'on a posé au moins une fois sa plume sur le papier, et que des mots ont émergé ...
Pour moi, la poésie est harmonie, en ce sens qu'elle offre aux mots et aux maux de se dire dans une danse subtile, de s'envelopper de beauté harmonique qui ressource à la fois, le coeur et l'âme, l'esprit et apaise le mental ....

Classique, en exercice de"mise en forme" après l'instant de la spontaneité, ou libérée telle quelle sur le papier, poésie est parceque quelque-chose de nous s'est exprimé, s'est dévoilé, s'est aimé peut-être, a émergé en s'accordant à une musique intérieure ...

Et ta poésie est une belle et puissante expression de la spontaneité qui veut se dire !

laissons à chacun le choix d'y faire sa cuisine, traditionnelle ou exotique, et goûtons toute la saveur qui peut émerger de l'une ou l'autre !

merci à toi, beau et profond partage
amitiés
lilalou
anonyme
Envoyé le :  6/11/2010 9:09
Re: -- Plume brisée --
Bonjour Paul aeiouy, crac, crac et voila la prosodie qui s'effrite, sous ta plume. J'ai bien aimé la suivre dans cette coupe sombre.
J'ai surtout apprécié le dernier quatrain.
Merci pour ce très agréable partage.
Mon amitié.

Capricorne
Paul_AEIOUY
Envoyé le :  7/11/2010 13:16
Plume d'argent
Inscrit le: 1/6/2010
De:
Envois: 241
Re: -- Plume brisée --
merci pour vos mots sur ce poème

libre néoclassique ou libre

vive la poésie

Julien
ORTIAZ
Envoyé le :  9/11/2010 23:21
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2010
De: ILE DE ELLE
Envois: 4055
Re: -- Plume brisée --
Ouaouh !
Que d'audace, de force et de vérités dans votre poème !
Quel appel à la liberté d'écrire !
Bien à vous
Ortiaz
Nandy
Envoyé le :  11/11/2010 8:56
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: -- Plume brisée --
vive la poésie libre


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Nemesis
Envoyé le :  11/11/2010 16:03
Plume de soie
Inscrit le: 22/10/2010
De: Copenhague, Danemark
Envois: 185
Re: -- Plume brisée --
La poésie c´est comme la cuisine, ça se prépare å toutes les sauces et en toutes sortes de recettes, mais de la même façon que faire å manger tous les jours ne fait pas de nous des chefs-cuisiniers, écrire de la soit-disant poésie, ne fait pas de nous des poètes !

Merci de donner, par cette réflexion poétique, une dimension plus humaine et moins prétentieuse å la poésie.


----------------
Graffiti sur le mur de la vie.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster