Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (dont 181 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 240

Sybilla, plus...
Choisissez
riri le douxreveur à lourdes , non ce n'est pas un miracle !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le militant
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
redsok
Envoyé le :  4/5/2010 17:40
Plume de satin
Inscrit le: 6/3/2010
De:
Envois: 33
le militant
on naît militant,comme on naît fonctionnaire,garde-chiourme,pêcheur à la ligne ou pilier de bistrôt.
le militant commence donc,dés le berceau, à militer:selon la forte expression de léon bloy,il commence à y" baver soupçonneusement".
bien que j'éprouve,malgrés ma forte imagination perverse ,a imaginer monsieur besancenot en layette bleu,je peut déjà dire que la vue d'un tel marmot emmettant des gazouillis tonitruant autant que prophétiques et tendant un poing potelé déjà pré-marxiste,m'eût enclin,malgrés que j'en ai ,à approuver la loi veil:on assasine peut-être mozart ,mais on préserve l'âme humaine des miasmes d'une mouche a caca de cet acabit.
Qu'est-ce en fait qu'un militant? Quelqu'un qui se sent "concerné".Par quoi? Par TOUT!
Dés qu'il commence à bourgeonner,le militant ado,rayonnant d'acné commence sa lutte contre le FASCISME.Il en voit partout les manifestations;tout lui est suspect.Le proviseur de son etablissement scolaire est evidemment taxé de fascisme,puisqu'il est chargé,de par sa fonction de maintenir l'ordre et,par voie de conséquence d'être un tantinet répréssif.Or,qu'est-ce qu'un ordre qui engendre,pour se maintenir la répression? Le FASCISME! CQFD.
Il va de soi que TOUS les profs sont tenus pour des membres de la phalange infernale du fascisme international;des suppôts qu'ils convient de mépriser et de tenir en suspiscion ...sauf,peut-être,la prof de musique (ou de géographie)dont les grands yeux verts et la croupe galbée trouble le militant a ce point,que pour un peut,s'il n'était préçisément un militant,il passerait a l'ennemi!

Mais le militant,le vrai,le pur,s'il est susceptible d' émois réactionnaires
sait toutefois les brider et avec eux la "bête humaine".le militant a lu zola (inventeur de la littérature-froide);MARx (il n'y a rien compris:mais les croyants sincéres comprennent-ils vraiment certains versets obscurs d'ISAIE?);BORIS VIAN (evidemment);SARTRE (bien sûr:ce grand humaniste qui résista au nazisme à la libération ... );et la biographie du CHE,dont (bien sûr) il porte la trôgne estampillée sur le tee-shirt recouvrant son torse glâbre et buchenwaldien.

(il est a noter que le militant gras et rose est plutôt râre:être ainsi marque l'épicurisme,l'amour de la vie et du vin: ce qui est à mille années lumiéres des goûts du militant conscient et organisé,lequel se veut ascétique et grâve comme le cénotaphe de chateaubriand au grand bé!).
Le militant est donc extrêmement sérieux,c'est a dire vigilant.
vigilance de tous les instant,jamais relachée,sans la moindre solution de continuité,ce qui rend affectés tous ces gestes,les plus banals mêmes,leur donnant une gourme pesante qui fait ressembler le militant,par exemple allumant sa pipe,à un homme se donnant à lui-même l'extrême-onction:un comble pour cet athée!

En résumé,le militant sait qu'il n'est pas sur terre pour se marrer,mais pour accomplir une lutte à mort contre la bête immonde,quelque forme qu'elle puisse revêtir.
Il rencontre sa moitié dans quelques manifs et la drague avec vigilance:le militant,en effet,se défie de lui-même,a savoir des reflexes archéo-machistes issu de son cerveau reptilien (il a encore lu darwin).En conséquence,s'il invite sa belle au restau chacun PAIERA SA PART (la courtoisie machiste et réactionnaire consistant à payer l'écôt de la femme ravale celle-ci à l'état passif de pur objet sexuel,car payer implique la partie de "jambe en l'air " aprés le relais gastronomique:ignôble marchandage que répouve avec horreur ce militant de la parité!).
De même,il l'épousera avec vigilance,dans une municipalité pas trop droitiére (les compromissions et autres nocives promiscuités et accointances sont parfois,hélas! inévitables!);ou alors ce sera le collage ou le pacs.
On peut se demander pourquoi le militant n'a pas recour a l'insémination artificielle s'il désire une postérité gévariste de futurs barbus en cols roulés? Car,enfin,l'acte sexuel reste profondémment inégalitaire:il y a bien pénétration,donc domination du male intrusif sur la femme pénétrée? En plus c'est icelle qui porte pendant neuf mois le colis,avec les agréments que l'on imagine:nausées,vessie compressée etc...Vous me direz,on y peut rien,c'est la nature;or, précisément le militant la hait,la nature,ce qui est,convenons-en assez fâcheux pour un écologiste!
bref,le militant n'a que faire des contradictions:la dialectique les résoud toutes et en montre,en derniére analyse,la vacuité.
Bien que torturé par les problêmes du monde,paradoxalement le militant à l'esprit en paix:le paradoxe n'est qu'apparent et s'explique par ce fait simplissime:la conscience du militant est pure de toutes reflexions personnelles.Le monde se reflette trop sur la surface passée au mirror des idées reçues,de sa cervelle de grive cendrée.
Tout est donc clair pour lui;le monde n'est absurde qu'en apparence,car il n'est pas organisé pour l'instant selon l'ordre adéquat.le chaos présent résulte de l'organisation fondemmentalement fasciste du monde:les pauvres subissent le joug des riches (c'te bonne paire!);les noirs celui des blancs(j'en conclue que les blancs pauvres oppriment les noirs riches qui existent aussi).
Mais l'ordre auquel aspire le militant...hein? je veux dire l'ordre,quelque soit cet ordre et FORCEMENT fasciste(je pense,ici,en militant);c'est à dire représsif.Evidemment,un ordre,pour se maintenir,doit forcément user de repression:donc de fascisme!
conséquence de l'axiome:il y a donc un bon et un mauvais fascisme!
pensée:il n'y a aucune différence entre un militant de droite et un militant de gauche:les deux sont MILITANT.militant est une catégorie absolu.
merci de m'avoir suivi. peace and love.no pasaran!
Honore
Envoyé le :  5/5/2010 9:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: le militant
je te suis parfaitement dans cette très subtile analyse du militant !
HONORE
Poisson-chat
Envoyé le :  8/6/2010 17:59
Plume d'argent
Inscrit le: 6/4/2010
De:
Envois: 281
Re: le militant
Un peu tortueux ton chemin du militant ! Je suis quand même d'accord avec toi sur plusieurs points ... Au fait, dans la relation sexuelle au sujet de laquelle tu dis "il y a domination du mâle intrusif sur la femme pénétrée" qui prend l'autre ? Réfléchis-y !
A bientôt de te lire ou toi de me lire ...
Cloclo83


----------------
L'harmonie d'un monde sans autorité et sans haine et l'harmonie poétique sont les deux formes de la Beauté.
Maurice Laisant (prix de poésie Charles Baudelaire 1967 pour son recueil Flammes)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster