Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
225 utilisateur(s) en ligne (dont 186 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 224

Sybilla, plus...
Choisissez
Photo datant de quelques jours!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La compréhension Universelle
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  13/4/2010 12:38
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
La compréhension Universelle
Même si certains n’aiment pas les poètes, il n’en demeure pas moins qu’ils sont (comme le dit si bien mon frère le grand poète contemporain Athanase Vantchev de Tracy) aimés par dieu puisque d’eux il a fait les destinataires du don et du talent… Que dieu lui accorde une longue vie pour que nous puissions avec lui apprendre et comprendre le sens des nobles sens dans ce monde que certains veulent de non sens…

La compréhension universelle
Dédicacé à Michèle Rosaux et Athanase Vantchev de TRACY

vauv
Envoyé le :  13/4/2010 20:36
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: La compréhension Universelle
Très intéressante ta profonde réflexion...
Merci de tes mots.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

tunisie
Envoyé le :  13/4/2010 22:02
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: La compréhension Universelle
eh! oui cher frère!" le vent sépare, grains et foin" c'était jadis, maintenant la moissonneuse batteuse fait tout la travail.
on oublie très souvent le passé et on ne sait plus lire entre les lignes. c'est un poème très fort comme l'huile d'olive non filtré!
Soliane
Envoyé le :  14/4/2010 9:08
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: La compréhension Universelle
J'aime particulièrement la dernière strophe !


----------------

Honore
Envoyé le :  14/4/2010 9:16
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La compréhension Universelle
Je ne connaissais pas ces poètes qui t'inspirent de très belles réflexions et je te remercie
pour l'évidence de tes pensées profondes.
HONORE
mouloudi
Envoyé le :  14/4/2010 14:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
merci pour vos commentaires lesquels restent une forme de respect, de considération et surtout d'amour pour les nobles plumes les unes mortes les autres encore de ce monde et qui continuent de lutter pour le bien et le bien être de la couche profonde de la société...
Jean pierre rosnay est un poete français, reconnu pouravoir rejoint les rangs du maquis contre les allemands àl'age de 16 ans... Athanase vantchev de tracyest encore envit et c'est c'est un poete qui reste pour moi un frere et maitre au sens noble du mot... Croyez moi la sensibilité et la sincérité qu'il dégage sans parler de ses messages m'ont beaucoup aidé dan les moments difficiles tels ceux que je traverse...
immortalisant ces hommes et sans aucun doute d'autres nous immortaliseront...
Enocre une merci pour ce témoignage que leur rendez en me lisant et en me commentant...
Fraternellement mouloudi
chrysalide38
Envoyé le :  14/4/2010 15:08
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: La compréhension Universelle
Je ne connais pas les poètes que tu cites,
mais j'ai adoré la profonde réflexion qui émane de ton écrit.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

ramses
Envoyé le :  14/4/2010 15:14
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: La compréhension Universelle


----------------

mouloudi
Envoyé le :  14/4/2010 15:39
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
chere soeur chrysalide38
jean pierre rosnay c'est lui qui a mis sur pied le club des poetes (en france) c'est lui qui a organisé le premier festival internationnal de paris (de la poesie) en 1978 et qui a regroupé 37 pays... c'estluiqui a dit je cite: le poeme que j'ecris est toujours mon premier poeme.
pource qui est de athanase vantchev de tracy c'est l'inépuisable source du verbe avec sonincontournable sens du respect et de la sage.
il a dit je cite : toi souriante à la fenetre tu tends-tes bras freles vers la joie invisible-....
il a dit aussi tu viens sans diremot-tu t'en vas sans faire le moindre sourire-....
fraternellement mouloudi
ghiscou
Envoyé le :  14/4/2010 20:13
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: La compréhension Universelle
Superbe poème et comme Soliane , j'ai beaucoup aimé la dernière strophe, mais les autres sont aussi très belles et sont à méditer.

ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

mouloudi
Envoyé le :  15/4/2010 12:04
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
merci pour votre lecture et votre commentaire ...
Chere soeur je suis sûr que votre lecture fera plaisir à mon frere athanase et de la même occasion étant donné qu'il est malade je vous demande de prier dieu pour sa guérison...
Fraternellement mouloudi
ramses
Envoyé le :  15/4/2010 15:14
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: La compréhension Universelle
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''.

Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''.

Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement !

Toutes nos félicitations


----------------

mouloudi
Envoyé le :  15/4/2010 16:29
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
en mon nom et au nom de mon ami Athanase je vous remercie et je humblement je remercie toute l'équipe pour avoir élu mon poeme. Sans aucun doute cela fera plaisir à mon frere.
encore une merci
fraternellement mouloudi
TRAPER
Envoyé le :  15/4/2010 17:32
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: La compréhension Universelle
bravo et longue vie à toi, ami de la poésie et poète ami.


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

monesille
Envoyé le :  15/4/2010 18:04
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: La compréhension Universelle
Je ne connaissais pas non plus Athanase Vantchev de Tracy et je viens d'aller voir le site : magnifique. Je conseille le détour. Merci à toi.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

mouloudi
Envoyé le :  15/4/2010 18:25
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
merci traper pour votre commentaire et ermic monesille pourvotre detour et croyez moi c'est un grand homme d'un humanisme si exemplaire que le mot même reste bien faible.
C'est un grand poete engagé ami et frere de tous les poetes engagés et ne ménage aucun effort pour venir en aide aux autres soit moralement soit physiquement...
Souhaitons lui un prompt retablissement et un retour sur la scene poetique le plus rapidement possible...
Fraternellement mouloudiu
sept
Envoyé le :  17/4/2010 7:49
Plume d'or
Inscrit le: 13/9/2009
De:
Envois: 1264
Re: La compréhension Universelle
merci pour cet échange a construire ou déconstruire, très intéressant que le cheminement d'un texte qui montre la direction sans vouloir dessiner le chemin-
..j'ai bien aimé le dernier entre les points et les virgules...

bonne journée-


----------------
" Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "

mouloudi
Envoyé le :  17/4/2010 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
merci sept pourvotre lecture et votre commentaire . Effectivement tout est en tre la vigule et le point...
fraternellement mouloudi
crisroche
Envoyé le :  17/4/2010 14:31
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: La compréhension Universelle
Très intéressant.


----------------

mouloudi
Envoyé le :  17/4/2010 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
dans la vie de l'humain tout est interressant y compris le silence.
Il suffit tout juste de laisser le coeur s'exprimer et la plume sauter de ligne en ligne.
Merci pour votre passage et votre commentaire
fraternellment mouloudi
jeanluc
Envoyé le :  17/4/2010 18:01
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: La compréhension Universelle







Un superbe poème.. à méditer pour nos générations futures, non pas, parce que nous subissons la violence sous toutes ses formes, que ce soit à l'école ou ailleurs, mais ce poème a quelque chose d'universel, au sens propre du terme! En somme, un texte réussi, comme du levain!!! Bravo, Mouloudi.. amitiés





----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

mouloudi
Envoyé le :  17/4/2010 19:57
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
avant tout cher jeanluc, merci pour ton passage et ton message qui prouve que vous avez lu et relu et surtout chercher à découvrir le sens, des entres lignes, des virgules, des point, du foin et des grains.
effectivement mon devoir comme celui de tout les poetes c'est d'attirer l'attention autant des uns que des autres sur les différentes zones d'ombres pour ne pas dire obscures et aux responsables d'honorer leur responsabilité... Il ne suffit plus de fuir devant les difficultés pour les affronter... Vous avez fait allusion à la violence en général et à celle des écoles en particulier et croyez moi elle relève du manquement au droit et devoir de la responsabilité de la part de nos responsables... On ne peut pas d'un coté imposer au papa d'être à la hauteur de ses obligations familiales et de l'autre coté lui restreindre le champs de visions voir le laisser s'ecrouler sous le fardeau de l'inflation....
La generation d'aujourd'hui c'est bien celle de demain laquelle reste bien celle de cet avenir lointain dont nos élites parlent...
fraternellement mouloudi
MissTerre
Envoyé le :  5/11/2012 1:12
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2012
De: Dans un yoyo blanc
Envois: 2470
Re: La compréhension Universelle
Bonsoir, ami, bonsoir,
Un très bel hommage à l'expérience
Toutes les expériences et à l'esprit conscient


À laisser infuser pour en saisir encore d'autres nuances

Bravo Mon Ami

Fraternellement




----------------

mouloudi
Envoyé le :  28/11/2012 16:28
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: La compréhension Universelle
bonjour
merci miss terre pour avoir lu ce poeme fait sur et pour ce grand homme qu'est athanase vantchev de thracy qui fut mon ami puis mon frère et aujourd'hui il est mon maitre car j'apprends toujours avec tant sur cette existence, sur l'amour au nom de dieu et pour dieu que sur les relations humaines au nom de l'humanité. avec lui j'ai appris le respect des religions et des culture, du mot et du sens du verbe...
que dieu lui donne toute la santé necessaire pour qu'il puisse accomplir ses missions, de paix, de liberté et de respect.
encore une fois merci et a bientot
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster