Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 80

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     REGARDEZ-MOI
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kenie
Envoyé le :  27/3/2010 15:58
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
REGARDEZ-MOI


Regardez-moi, et ne restez-pas silencieux
Séchez ces larmes que je vois dans vos yeux
Je sais, vous préférez ne rien me dire
Vous pensez ainsi ne pas me faire souffrir.
Mais vos silences, moi je m’en fous,
Cela ne peut continuer ainsi entre nous.

Regardez-moi, n’attendez pas plus longtemps,
Suis-je vraiment si différente « d’avant » ?
Moi, je n’ai pas honte de me voir ainsi,
C’est juste un passage, un détour dans ma vie.
Ne croyez surtout pas que je n’ai pas peur,
Je vis avec, même si elle me serre le cœur.

Regardez-moi, et rompez ces silences,
Ne me laissez pas seule dans ma souffrance,
J’ai l’impression d’être comme un singe en cage
Qui reste là, prisonnier de sa rage.
Non mon corps n’est pas fait d’argile,
Même si pour l’instant je me sens si fragile.

Regardez-moi, comme je le fais chaque soir
Seule, debout, face à mon miroir.
Je suis malade, certes, mais je reste la même
Ce n’est que la maladie qui mes cheveux m’enlève.
C’est le même sang qui coulait hier dans mes veines,
Les mêmes bras qui soutenaient vos peines.

Regardez-moi, je sais que ce n’est pas de l’indifférence.
Dites vous que j’ai changé juste d’apparence.
Allez mes amis, ayez donc le courage
D’ouvrir enfin la porte de ma cage.
Souriez comme vous le faisiez autrefois.
S’il vous plait, regardez-moi.

M.P. 27/03/2010


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

Honore
Envoyé le :  27/3/2010 16:04
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: REGARDEZ-MOI
Touchant appel à celui qui ne devrait voir que l'amour qu'on lui porte.
HONORE
Eve-Lyne
Envoyé le :  27/3/2010 19:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13296
Re: REGARDEZ-MOI
Tu es une bien courageuse Kenie !
Un cri, un appel ! Tu es plus forte que ton entourage !
Tu es une femme plein d'amour et de générosité ! C'est toi qui va vers les autres, alors que cela devrait être l'inverse !
Bisous Kenie ! Toute mon amitié ! Courage !
Eve-Lyne, Nadin e


----------------
EvE-LyNe

virginie33
Envoyé le :  27/3/2010 19:22
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: REGARDEZ-MOI
c'est quand les rats quittent le navire, que l'on compte ses amis et ils n'en reste pas beaucoup! je suis passée par la! c'est quand on a besoin d'eux qu'ils ont beaucoup de travail! j'ai changé mon entourage!
on ne se connait pas Kéni, mais si tu le désire en mp je suis présente!
pense à toi avant toutes choses!
ton poème est magnifique!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

blackbywhite
Envoyé le :  27/3/2010 19:29
Plume de platine
Inscrit le: 27/3/2010
De:
Envois: 2239
Re: REGARDEZ-MOI
Kenie,

Il y a des moments de la vie que certain appelle épreuve d'autre accident qui font que le regard peut se changer, alors que le coeur lui se contenterait de quelques mots, des mots de routine pour briser le mal, car même avec le mal en nous, nous sommes toujours les mêmes.
En ce week end spécialement dédié au sidaction en France, j'ai trouvé une résonnance en ton poème. Je me suis attardé sur cet écrit mais j'ai aimé le message qu'il dégage.

Nebula
Envoyé le :  27/3/2010 19:33
Plume d'or
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 1811
Re: REGARDEZ-MOI
Oui, je veux regarder la beauté de ton âme. De tout coeur avec toi !


----------------
"La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)

monesille
Envoyé le :  27/3/2010 19:36
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: REGARDEZ-MOI
La maladie est un très bon filtre qui n'apparait pas toujours au bon moment. Ton courage reste entier et je suis avec toi.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

pampille
Envoyé le :  27/3/2010 22:23
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: REGARDEZ-MOI
comme tu le dis ce n'est que provisoire, je n'ai jamais trouvé ma mère ou ma fille aussi belles que sans leurs cheveux.... et ça repousse vite..;Ton poème est émouvant laisse leur le temps ....
Bises Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

Artnow
Envoyé le :  28/3/2010 8:51
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2010
De: Pyrénées - Orientales
Envois: 1264
Re: REGARDEZ-MOI
Espérant que ce message sera entendu et qu’ils te regarderont comme il te le faudrait.

Mes meilleures pensées.


----------------
infos, poésie, photographie, recueils :

http://www.facebook.com/pages/Arnaud-Pastoret-Poesie-Photographie/150492441685554


Magali132008
Envoyé le :  28/3/2010 8:59
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2265
Re: REGARDEZ-MOI
Un poème, un appel ...émouvant.. qui me touche particulièrement..
qui ne peut laisser indifférent...
L'Amitié, celle qui tient au coeur, ne te laissera jamais tomber..
Les autres...

Et puis, il y a ...Nous
qui te regardons et qui te lisons...



Magali.


----------------

chris-ray
Envoyé le :  28/3/2010 9:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28399
Re: REGARDEZ-MOI
Je te tends même la main... de loin c'est vrai... mais avec sincérité...


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

kenie
Envoyé le :  29/3/2010 8:58
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: REGARDEZ-MOI
Un grand merci à tous et toutes pour ces mots de réconfort. Beaucoup de mes ami(e)s sont gênées par ma nouvelle image, je peux le comprendre même si cela me blesse. Alors je vais laisser faire le temps. Vous lire m'est d'un grand réconfort, même si je n'ai pas la force de poster un com à chacun.
merci d'être là avec autant de sincérité



----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

Jo-alsace
Envoyé le :  29/3/2010 10:56
Plume d'argent
Inscrit le: 24/2/2010
De:
Envois: 484
Re: REGARDEZ-MOI
Ils ont peut-être du mal à te regarder parce qu'ils t'aiment (trop) justement... et qu'ils ne sont pas aussi forts que toi. Je trouve que la souffrance de ceux qu'on aime est beaucoup plus difficile à supporter que la sienne propre... S'ils t'aimaient moins, ou pas du tout, cela ne leur ferait rien et ils pourraient te regarder sans ciller...

et pour ce très bel écrit, cri du coeur !
evy51lou
Envoyé le :  29/3/2010 12:15
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
Re: REGARDEZ-MOI

Tu sais Kenie tes amies ne trouvent seulement pas les mots que tu voudrais entendre d'elles aussi .Pourquoi ne pas les guider vers Oasis .Là elles liront ton message .Et elles prendront conscience que tu es toujours la même seulement un peu fragile .Et que leur présente serait un baume pour toi .Enfin nous sommes là .Si tu peines à répondre qu'importe .Le silence est aussi un mot .Tu embrailles sur une autre cure encore une .Bises ma douce Kenie .( pour tes cheveux ) ne t'en fait pas ..ils repousseront avant l'eté . evy
alaplume
Envoyé le :  29/3/2010 12:29
Plume de platine
Inscrit le: 4/5/2008
De: GUINGAMP
Envois: 4243
Re: REGARDEZ-MOI
Ce sont les changements brutaux qui déstabilisent, un sentiment nouveau qui anime; il faut retrouver dans un nouveau décor ce que l'on voyait différemment avant, une adaptation de notre vision.
Tu n'es pas différente, certes, mais le regard est différent; à trop regarder avec les yeux, on finit par s'égarer, se faire tromper par les yeux jusqu'à rouvrir son coeur et regarder avec.


----------------
c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!

TRAPER
Envoyé le :  29/3/2010 17:07
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: REGARDEZ-MOI


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

kenie
Envoyé le :  31/3/2010 21:10
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: REGARDEZ-MOI
JO-ALSACE : A bien y réfléchir, je pense que tu as raison, merci pour ces mots de réconfort

EVY : MERCI d'être là, de me tenir la main, encore une de faite...

ALAPLUME TRAPER : merci pour vos coms


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

yoledelatole4
Envoyé le :  2/5/2010 16:48
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31844
Re: REGARDEZ-MOI
comme tu as raison , peu impore le
ou les regards d'autrui ton interieur est plus important que l'exterieur ,
continue a te battre et ne prends pas sur toi ces mesquineries un jour tu deviendras plus belle que tu ne l'a jamais ete grace a ce combat que tu vas gagner ,j'ai bien compris que le phisyque ne compte guere seul l'amour de l'autre est important , bonne chance pour la suite yoledelatole
Magali132008
Envoyé le :  2/5/2010 18:02
Plume de platine
Inscrit le: 3/6/2009
De:
Envois: 2265
Re: REGARDEZ-MOI
J'ai déjà commenté ce poème touchant.
Mais je crois qu'il mérite un autre hommage. Il fait partie d'un des poèmes qui m'ont le plus émue..



Magali.


----------------

Iseult
Envoyé le :  2/5/2010 20:07
Plume d'argent
Inscrit le: 1/4/2009
De: Une jolie banlieue ensoleillée, entre l'azur et l'orge...
Envois: 278
Re: REGARDEZ-MOI
Cette cage, Kenie : j'espère que ce fut un mauvais passage...

Les silences, les murmures et les chuchotements inaudibles, les yeux qui se détournent, pudiquement, sont des manifestations maladroites d'amour... Mais je sais bien que ce ne sont pas ces attitudes là qui peuvent aident à guérir et que tu souhaiterais bien mieux de profonds et expansifs partages, telle la limpidité des yeux dans les tiens, pour renouer avec la vie, qui t'outrage si cruellement.
Boulversant !
Osez regarder, même lorseque ça fait mal ! La détresse du coeur est muette lorsequ'elle se mure à cause de la gêne qu'engendre le regard.
L'apparence ne vaut rien : seul le coeur et l'âme recèlent nos trésors. A chacun de les découvrir.

Bravo pour ce partage qui ne laissera personne indifférent !
Bisous et amitiés, reconstruis-toi trés vite !


----------------

virginie33
Envoyé le :  2/5/2010 20:29
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: REGARDEZ-MOI
coucou Kénie! juste un petit bonjour et une très amicale pensée pour toi: avec mes bisous. où en est le traitement?


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

kenie
Envoyé le :  2/5/2010 21:35
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: REGARDEZ-MOI
Je ne ferais qu'un commentaire tardif pour vous remercier de vous être arrêté sur ce texte que j'ai écris dans ma chambre d'hôpital, le regard des autres, que ce soit celui des amis ou celui de la famille est tellement important lorsque nous sommes confronté au changement involontaire de notre physique, le combat contre la maladie est déjà très dur, alors les gens qu'i n'osent pas vous regarder et qui finissent par ne passer qu'un coup de fil en prétextant être débordés de travail, ne savent pas qu'ils nous meutrissent eux aussi. Je suis presque au 3/4 du traitement, je tiens le bon bout, du moins je l'espère
à tous et toutes


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

tolpac
Envoyé le :  2/5/2010 21:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: REGARDEZ-MOI
Bonjour Kenie,

A défaut de pouvoir te regarder je te lis, c'est ta belle image intérieur que je contemple dans tes écrits...
Peu importe le regard des autres dans des moments difficiles, seuls comptent les attentions et sentiments sincères, qui participent à la volonté et à la force de combattre.

Amitiés
Christian
o maley
Envoyé le :  2/5/2010 22:27
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: REGARDEZ-MOI
je suis touché par ton poème Kennie.
Très émouvant...


----------------

andremor
Envoyé le :  12/5/2010 20:34
Plume d'or
Inscrit le: 20/1/2010
De: nulle part
Envois: 1687
Re: REGARDEZ-MOI
on a l'impression qu'on te regarde comme un fauve en cage,alors que tu es et resteras toi-même,cet appel puisse-t'il être entendu,je le souhaite de tout coeur
c'est malheureux d'aller vers les autres dans de tels cas,mais saches bien qu'ici,tu es bien soutenue et aimée
reçois mes plus belles pensées et gardes espoir,amitiés


----------------
Vous avez besoin d'évasion,de défoulement,alors baignez-vous dans une "OASIS" de mots parmi les vers

ghiscou
Envoyé le :  13/5/2010 16:54
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: REGARDEZ-MOI
Comment ai-je pu passer à côté de ce poème qui est tout bonnement magnifique et poignant.
C'est vrai que lorsque qu'on cotoie une personne malade , on a souvent le réflexe de s'en éloigner en se donnant de bonnes raisons ( je ne sais pas quoi lui dire, ou ça me fait mal au coeur , etc...)alors qu'au contraire , il faut être là et l'épauler.
Tu as bien fait d'écrire ce superbe texte, et je pense qu'on devrait l'afficher dans les hopitaux, celà changerait surement le regard des autres.
C'est vraiment très beau et mérite un énorme bravo et pour le texte et pour ton courage.


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

PENELOPE
Envoyé le :  13/5/2010 18:58
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: REGARDEZ-MOI
Comment dire ton écrit est poignant
J'ai vécu cette expérience j'étais toute jeune je me terrais comme un rat chez ma mère et ne voulait voir personne
Je n'acceptais pas ma nouvelle image tu est plus courageuse que moi
Je me rapelle que pour Noël il y avait la traditionnelle photo de famille j'ai hurlé lorsque je me suis aperçu que l'on m'avais prise je ne voulais pas....
Le temps à passé j'ai été guérie mes cheveux on repoussé j'ai repris les kilos que j'avais perdu.
Alors lorsque j'ai considéré que mon image était la même j'ai laissé prendre a nouveau des photos
Un photographe m'a même proposé de faire un album j'avais trente ans ce fut pour moi un remède


Joëlle


----------------
On a tous le sang de la même couleur

kenie
Envoyé le :  13/5/2010 19:42
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: REGARDEZ-MOI
TOLPAC : merci pour tes mots

O MALEY : merci de comprendremon ressentir

ANDREMOR : la plus belle amitié, le plus beau soutien sont ceux que l'on me manifeste sur Oasis, et c'est peu dire

GHISCOU : merci d'être toujours présente et de m'apporter autant

PENELOPE : je comprends, voir son physique changer et se voir diminuer n'est pas chose aisée. Accepter c'est avoir la niaque. Si l'apparence change "l'intérieur" reste le même...


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

nikyta
Envoyé le :  13/5/2010 20:13
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 3467
Re: REGARDEZ-MOI
je te regarde et je ne vois que ton courage


----------------

gentiane1976
Envoyé le :  13/5/2010 22:28
Plume d'argent
Inscrit le: 10/5/2010
De: sud-Isére : entre ciel et terre
Envois: 432
Re: REGARDEZ-MOI
Bien souvent , l'entourage ne sait plus trouver les mots et préfére s'éloigner . Et pourtant , il est tellement important d'étre soutenu dans ces difficiles moments , et si justement l'entourage savait combien il peut apporter du réconfort , il ne fuirait pas !
Courage , les beaux jours reviendront .

gros
bluetrain
Envoyé le :  3/11/2010 17:11
Plume de soie
Inscrit le: 15/9/2010
De:
Envois: 98
Re: REGARDEZ-MOI
Il y a de l'énergie, du rythme, et j'aime ça !
Aviateur
Envoyé le :  3/11/2010 18:57
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2010
De: Beït-Chabab - LIBAN
Envois: 1694
Re: REGARDEZ-MOI
C'est sans détour et j'aime ce cri. Mais je crois que "les autres" ont peur et ne savent plus soudain comment se comporter ; le regard qui se détourne est une fuite.
Vous avez bien raison, vous êtes toujours la même. Les vrais amis le savent et n'auront pas peur d'aller vers vous, ils vous regarderont droit dans les yeux et vous soutiendront en toute simplicité le long de cette dure épreuve. N'oubliez pas, le courage et la foi déplace les montagnes.
Dieu vous garde !
kenie
Envoyé le :  10/11/2010 13:45
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: REGARDEZ-MOI
NIKYTA : merci pour ton regard

GENTIANE : les "beaux" jours reviennent un à un

BLUETRAIN et AVIATEUR : merci d'avoir pris le temps de lire mon texte

Mes forces reviennent doucement alors je vous prend tous dans mes bras et vous embrasse


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

bamcar
Envoyé le :  11/11/2010 5:29
Plume d'or
Inscrit le: 4/11/2010
De: st etienne
Envois: 1598
Re: REGARDEZ-MOI
ça doit pas être de grands amis alors, texte percutant et sensible à l'extrème
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster