Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
139 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 136

ThierryCABOT, ZAGHBENIFE, RomanNovel, plus...
Choisissez
EvE-LyNe, NaDiNe.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
aabrahmi
Envoyé le :  25/2/2010 8:28
Plume d'argent
Inscrit le: 26/10/2007
De: OASIS DESERT
Envois: 207
Existe-il vraiment ce virus H1N1?

Où est-elle cette grippe porcine?
Des milliers de vaccins vont être brûlé,jetés!
Le but est atteint.
Aucune vaccine, ni antidote n'y fait.
Mais des être supérieurs, nos dirigeants
Exigent, nous obligent.
A la vaccination
?Est-ce l'aberration?
La reine est porcine,
Un tiers du monde manque d'insuline
Et n'a de quoi manger.
Même pas d'aspirine
Où est-elle cette grippe porcine?
Des tonnes de doses vont être détruites.
Existe-il vraiment ce virus H1N1?
anonyme
Envoyé le :  25/2/2010 8:37
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Bonjour aabrahmi, on peut en effet se poser la question. J'ai beaucoup aimé te lire. Merci pour ce très profond partage poétique.
Mon amitié.

Capricorne
aabrahmi
Envoyé le :  25/2/2010 8:46
Plume d'argent
Inscrit le: 26/10/2007
De: OASIS DESERT
Envois: 207
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
tres gentil mon bras droit heureux de votre amitiée
Honore
Envoyé le :  25/2/2010 9:43
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Tu as parfaitement raison et je partage pleinement ton cri d'indignation !
HONORE
AMIDOU
Envoyé le :  25/2/2010 10:14
Plume de platine
Inscrit le: 29/3/2008
De:
Envois: 3761
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Je pense que ceux qui avaient attiré l'attention du monde sur cette autre arnaque des hautes spheres pharmaceutiques, avaient raison. En tout cas grace à Dieu, on n'a rien vu venir de l'apocalypse que decrivaient et prevoyaient les politiciens et les responsables de la sante mondiale.
Bravo pour ce cri d'indignation.


----------------
---------------------

aabrahmi
Envoyé le :  26/2/2010 6:27
Plume d'argent
Inscrit le: 26/10/2007
De: OASIS DESERT
Envois: 207
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
amodou honore tres gentill merci
aabrahmi
Envoyé le :  24/6/2011 20:19
Plume d'argent
Inscrit le: 26/10/2007
De: OASIS DESERT
Envois: 207
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
merci a tous
Touflamme
Envoyé le :  24/6/2011 21:52
Plume d'or
Inscrit le: 17/11/2010
De:
Envois: 707
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
S'il n'existe pas les grands savants de notre monde trouveront un H2N2

ton poème pousse à la réflextion



TF
yoledelatole4
Envoyé le :  25/6/2011 7:15
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32027
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Là est la question !
Merci pour la réflexion
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

anonyme
Envoyé le :  11/9/2011 18:06
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Elle a existée, et Dieu merci elle s'est écartée de nous pauvres humains. IRIS
erin
Envoyé le :  11/9/2011 19:19
Plume d'argent
Inscrit le: 18/6/2011
De:
Envois: 442
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
elle n'a jamais existee, juste un autre moyen de nous faire peur encore une fois et d'engraisser les grandes usines pharmaceutiques, et d'essayer de nous faire avaler encore des cochonneries, j'ai apprecie ton cri de colere, il faudrait plus de gens comme toi pour plus de reflexion, car je crois qu'en France les gens se sont un peu endormis sur leurs lauriers
merci et bisous a toi


au fait, j'ai eu la grippe soi disant porcine et je suis encore vivante, et je n'ai certainement pas eu de vaccin en fait ce qui m'a sauve c'est l'homeopathie, alors les vaccins au diable
daniel46
Envoyé le :  11/9/2011 20:50
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7403
Re: Existe-il vraiment ce virus H1N1?
Merci d'avoir posté ce poème très utile, et qui se justifie.
¨
Permet moi simplement d'apporter quelques précisions, en tant que personne ayant un soupçon de compétence dans ce domaine, et restant indépendant de toutes les autorités de décision et des industries pharmaceutiques.

Le virus H1N1 a sévi dans le passé juste après la grande guerre et a été à l'origine de la grippe espagnole, qui a fait autant de morts que la grande guerre, il ne faut pas l'oublier.....

Le variant qui a sévi lors de cette dernière épidémie était moins virulent, mais néanmoins très différent des virus classiques, dans ma mesure où les jeunes étaient atteints de formes graves.

Sur la seule base du sérotype, H1N1, la plus grande prudence était de mise au départ, car une seule mutation du virus était suffisante pour restaurer la forme qui a sévi à la fin de la guerre de 14-18. On peut comprendre ainsi l'inquiétude des autorités responsables des surveillances épidémiologiques. On pouvait, en effet, craindre un scénario catastrophe en cas de mutation malheureuse du virus.

Autre chose a été la gestion du problème par les autorités françaises et par d'autres. Là, manifestement, même au niveau de l'OMS, les lobbys pharmaceutiques ont exercé certainement des pressions et ont influencé la décision. Influencé dans deux sens distincts, mais aussi graves:

1) la vaccination de masse n'était pas indispensable, et des épidémiologistes réputés ont bien souligné que la vaccination d'une fraction de la population, convenablement choisie en fonction de sa sensibilité et de son pouvoir de transmission, suffit généralement à freiner considérablement les épidémies et amène à leur extinction. On retrouve ici la même erreur qui a été commise pour le vaccin de l'hépatite, administré massivement, et qui a conduit à l'apparition de centaines de cas de maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques. Mon fils a été victime de cette vaccination.

2) le problème le plus grave, éthiquement, et celui de la composition des vaccins. les labos pharmaceutiques ont fait pression pour faire adopter des vaccins contenant des adjuvants qui n'avaient jamais été utilisés à cette échelle. Les adjuvants sont des composants qui renforcent la réponse immunitaire, donc l'efficacité de la vaccination. L'adjuvant classique de nombreux vaccins est l'alumine. Là, on a utilisé d'autres adjuvants. Leur caractère renforçant avait une avantage décisif pour les industries pharmaceutiques: l'agent réellement vaccinant est appelé antigène, et c'est le constituant le plus cher du vaccin. en ajoutant des adjuvants très puissants et de coût peu élevé, cela permettait de diminuer la quantité d'antigène du vaccin, donc de diminuer son prix de revient et d'augmenter les bénéfices, car le prix du vaccin n'a pas diminué pour autant.

Il faut bien réaliser que cette vaccination de masse a constitué, pour les industries pharmaceutiques, un essai clinique gratuit de nouveaux adjuvants de vaccination sur des millions de patients, qui leur aurait coûté extrêmenent cher lors d'un développement normal, où les essais cliniques sont à la charge de l'industriel. C'est certainement là ou l'aspect éthique du problème est le plus scandaleux.

Quand à la gestion pour les gouvernements, je ne parlerai que du nôtre, les relations connues et démontrées entre le ministre de la santé d'alors et les industriels pharmaceutiques, le récent scandale du Médiator, démontrent amplement les liens qui existent entre l'industrie pharmaceutique et les responsables politiques. Il y a là un très gros ménage à faire.....


Merci beaucoup d'avoir abordé ce problème..


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster