Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 191 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 219

Mr_Guyguy, plus...
Choisissez
ma photo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Un ami
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lochaber
Envoyé le :  20/2/2010 15:01
Plume de platine
Inscrit le: 19/8/2009
De: Normandie
Envois: 8603
Un ami
Tu es assis comme tous les midis à cette table de brasserie.

Une heure réservée à toi tout seul loin des préoccupations du bureau.
Tu es plongé comme d'habitude dans le journal étalé sur la table, un verre de bière à portée de main...le bulles montent doucement vers la surface du verre au travers de la buée et semblent rythmer ce moment de quiétude, effacent les claquements agressifs du flipper voisin.
Tu ne souhaites pas partager cet instant d'intimité et tu me le fais comprendre par un salut cordial en replongeant dans ta lecture attentive...
Bientôt tu marches de nouveau à petits pas rapides vers l'usine.
Tu as l'air pensif, tu es de ceux qui ont vécu et savent...savent maintenant que les émotions, les sensations accumulées au fil des ans sont un terreau fertile qui aide à vivre, à poursuivre le chemin...
Pour ce que tu m'en as dit, ta maison aux murs épais, là bas en Berry..tu y vas une, deux fois par an...mais elle est au centre de ta vie..elle est le lieu de mémoire et de repos vers où tes pensées convergent... « cet hiver a été rude...mais avant que le froid ne perce les murs de quatre vingt centimètres...il faut qu'il gèle longtemps crois moi !! » Autour, les coteaux bénis des Dieux où la terre produit de ces trésors que tu as bien voulu me faire partager un jour... « tu verras, le blanc surtout..tu m'en diras des nouvelles ! »
Puis, tu m'as confié..... « j'ai perdu ma tondeuse à gazon... » il était là bas...dans un pré à coté de la maison...il y vivait une retraite paisible et heureuse »...et là j'ai vu dans tes yeux...les rangs de vignes sous le soleil de l'été, les longues chevauchées....à travers la campagne...images de bonheurs simples qui construisent et façonnent un être...
Mostafa
Envoyé le :  20/2/2010 17:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Un ami
Ce poème en prose joliment écrit et si agréable à lire, me rappelle mon meilleur ami qui m'a quitté dans la fleur de l'âge, tellement pressé d'aller voir de l'autre côté de la vie, curieux comme il avait toujours été! Lui aussi avait cette habitude quotidienne de rester à lire sans m'adresser la parole durant plus d'une heure!C'était lui qui m'a donné l'envie de lire:Au lieu de perdre bêtement mon temps à parler de rien, je commençais à lire un roman...Avec le temps, je n'ai pas perdu cette habitude, merci mon ami!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Nebula
Envoyé le :  20/2/2010 17:49
Plume d'or
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 1811
Re: Un ami
J'ai aimé ce moment intense de lecture. Ta sensibilité me ravit.


----------------
"La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)

julie
Envoyé le :  21/2/2010 7:53
Plume d'or
Inscrit le: 20/8/2009
De:
Envois: 627
Re: Un ami
On ne pense pas à ces choses comme ça...J'espère que tout va bien.
Ces lignes sont une envolée de pensées réfléchies et profondes..elles font presque peur. Bisou.
S/Julie


----------------

julie
Envoyé le :  21/2/2010 7:55
Plume d'or
Inscrit le: 20/8/2009
De:
Envois: 627
Re: Un ami
Mais il me semble que cet écrit n'est pas fini...


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster