Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 88

Sybilla, RomanNovel, Ancolie, BOUCHARBA, lefebvre, plus...
Choisissez
nn 139.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     .
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
REVEOCEAN
Envoyé le :  3/10/2009 11:58
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
.

Je dédie ce poème à Martine, aux enfants du village qui ont avant et après nous joué dans ce merveilleux endroit et à tous les copains habitant ce vieux quartier dont "mon papa à moi".


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



anonyme
Envoyé le :  3/10/2009 12:40
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Bonjour rêveocean c'est un magnifique poème qui relate des souvenirs d'enfance que, je pense peu de poètes d'oasis ont connu. Tu m'as rappelé une période faste de mon enfance et je t'en suis gré.
Moi, j'allis avec mes camarades récupérer les perles et les lettres d'inscriptions qui se trouvaient sur les couronnes mortuaires....éh oui déjà, cet amour pour les lettres.
Merci pour ces beaux souvenirs.Je ne pense pas que les résidents de ce lieu de repos nous entenaient rigueur.
Merci pour ce souvenir que tu as fait resurgir.
Mes bisous.

Capricorne
anonyme
Envoyé le :  3/10/2009 12:50
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
pas un lieux que j'aime trop fréquenter et que je ne fréquenterais pas car je me ferais crâmer et ensuite tour du monde gratos dans les flots du Gulf Stream.amitiés
o maley
Envoyé le :  3/10/2009 13:50
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
rêve océan, je t'ai reconnu sur la photo, c'est toi la petite paulette de "jeux interdits" qui aimait jouer dans les cimetières.


----------------

Moume
Envoyé le :  3/10/2009 15:14
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...



Le temps a passé depuis!








----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

poemic
Envoyé le :  3/10/2009 15:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31267
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Magnifique et c'est vrai..
..que je me souviens aussi avoir joué dans les allées..
couru sur le mur d'enceinte..et ramassé dans la "décharge"
des fleurs en platre ou métal!
C'est si loin et tu le fais revivre si bien.!

merci pour lecture et déco..

amitiés chère Laurence
bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

anonyme
Envoyé le :  4/10/2009 12:19
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
merci pour le partage de ces très jolis souvenirs
matou
Envoyé le :  4/10/2009 18:16
Plume d'or
Inscrit le: 10/6/2009
De: La Bourgogne
Envois: 792
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Moi beaucoup plus coquin, et oui déjà, avec les copains j'emmenais les filles voir les feux follets sur les tombes, à la faveur de la nuit tombée, afin qu'elles tombent dans nos bras de peur


----------------
L’amour ne peut que parfumer la place
Où l’amitié se posera un jour.
L’amour ne peut que chauffer la place
Où la complicité s’installera un jour.

Mostafa
Envoyé le :  4/10/2009 18:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Que de bons souvenirs d'enfance tu nous rapportes là,avec ce poème merveilleux!
Dommage,je n'ai pas eu cette joie!Encore petit,la visite des cimetières avec ma mère et ma grand-mère,était un acte de grand respect.Nous allions nous recueillir sur la tombe de mon grand-père maternel.Je n'avais même pas le droit de rire,sinon,je recevais un bien douloureux pincement à la cuisse!...Ah,non!Pour moi,jamais le cimetière n'était un terrain de jeu!




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Patymer
Envoyé le :  4/10/2009 20:54
Plume d'or
Inscrit le: 27/9/2006
De: Lille
Envois: 1787
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Un grand bravo pour l’avoir écrit ce poème !
Un endroit que je connais puisque tu as eu la gentillesse de me le faire découvrir en juin dernier !


Pat.


----------------
on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand

chrysalide38
Envoyé le :  4/10/2009 23:00
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Qu'ils sont doux ces souvenirs d'enfance.
merci pour ce beau voyage dans le temps.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

pampille
Envoyé le :  5/10/2009 8:36
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Je pense que nous sommes nombreux ceux et celles qui à une époque considérions le cimetière comme une aire de "jeux", il est vrai que nous n'avions que la rue pour jouer, alors le cimetière devenait notre domaine..Capricorne avait la même occupation que moi, récupérer les perles des vieilles couronnes pour en faire des bracelets. Magnifique évocation d'un temps où les jeux n'étaient pas interdits, et superbe mise en page
sans regrets à lire et à relire Amitiés Pampille


----------------
Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas

jp183
Envoyé le :  5/10/2009 16:24
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Je l'ai relu car la première fois, alléché, je l'avais parcouru à tombeau ouvert!
Bravo Laurence.
Bises de JP.


----------------
Vivre ses rêves

angiee
Envoyé le :  6/10/2009 20:57
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Un endroit paisible ma lolo, il ne faut pas avoir peur des morts mais des vivants


----------------

meldois
Envoyé le :  11/10/2009 9:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9620
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
C'est un très beau poème écrit avec élégance! C'est un endroit de paix où il faut respecter ce lieu comme ces âmes qui ont disparu de cette terre! Pour moi, elles vivent encore car après la mort; il y'a certainement une autre vie! Les scientifiques ne pourront jamais trouver la solution ! C'est une question sans réponse mais il faut y' croire car il y'a bien un paradis pour les bons et l'enfer pour les méchants!
Amitiés chère poètesse et vive la vie!
Alain
cyrael
Envoyé le :  13/10/2009 16:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83542
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...

une belle poésie, un lieu ou je n'ai pas joué



merci à vous pour ces vers délicats en partage


----------------

Meoventi
Envoyé le :  13/10/2009 16:26
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Bonjour RêveOcéan,

Mettre les morts à l'honneur de nos jeux de vivants.
Enfants partageant le jardin des allongés...
Bel écrit...plaisant à lire comme une histoire contée.
Il y a des pays où les vivants apportent encore de quoi se restaurer à leurs morts bien enterrés....ainsi leurs morts ne sont pas "abandonnés" et font toujours parti des vivants...
Merci de ces jeux que tu as bien voulu nous faire partager... j'ai vu ces mûriers à l'ombre dense...les dinettes improvisées...la pierre chaude où l'on s'assoie...
Bravo et merci vraiment....


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

Honore
Envoyé le :  13/10/2009 16:37
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...
Magnifique présentation pour de nostalgiques souvenirs d'une enfance peu ordinaire;
HONORE
REVEOCEAN
Envoyé le :  5/11/2009 16:47
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...


coucou les amis

J´ai été très très très touchée par vos commentaires avec vos souvenirs si intéressants, enrichissants, troublants, parfois supprenants et aussi marrants (*sourire*).

A vous tous

Martine et moi n´aurions jamais pensé une seule seconde prendre les perles et compagnie... Nous étions généreuses, avions beaucoup de respect pour nos amis et aussi peut-être avions nous un peu peur d´être vue par le Bon Dieu?!... (*sourire*) mais comme je ne m´en souviens pas, je ne crois pas que cela devait être cela! Et puis nous avions bien trop à faire afin d´embellir les nombreuses tombes des abandonnés depuis des siècles!!!
je dois avouer qu´en vous lisant j´ai bien ri... et encore : pauvre mos (*sourire*).

Encore un tout grand MERCI et BRAVO spécialement à marie pour la mise en page.
Et oui... , et oui marie..., cela fait un bout de temps comme tu dis mais je suis plus qu´heureuse de pouvoir enfin la déposer ici.
baiser papillon

laurence *





----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



siewey
Envoyé le :  13/11/2009 16:00
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2009
De: ital
Envois: 617
Re: "Plaine de jeux" MERCI moume pour la magnifique mise en page, dédié à Martine, à Papa*, aux...


----------------
au risque que tu t'en ailles

je tire ma "dernière" plume dans tes ailes

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster