Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 106

plus...
Choisissez
Traper
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     Albert Jacquard
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Antimythe
Envoyé le :  9/9/2009 8:12
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Albert Jacquard
Hello,

J'aime bien les citations de Albert Jacquard!
J'ai trouvé un site de citations de ce Biologiste généticien scientifique et essayiste.

Quelques citations :

... nous ne voyons pas le monde avec nos yeux, nous le voyons avec nos concepts.

... une drogue est au bonheur ce que la masturbation est à l'amour: une fermeture sur soi-même, nécessaire à certaines périodes, qui devient appauvrissante si elle coupe le contact avec le monde extérieur.


http://www.dicocitations.com/auteur/2271/Jacquard_Albert.php



Dites moi, celles que vous préférez.


----------------

J'aime bien tes yeux, mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens.

Moume
Envoyé le :  9/9/2009 11:07
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Albert Jacquard
Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche



L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire..


Les autres ne sont pas notre enfer parce qu'ils sont autres; ils créent notre enfer lorsqu'ils n'acceptent pas d'entrer en relation avec nous.


Respecter autrui, c'est le considérer comme une partie de soi, ce qui correspond à une évidence si l'on accepte la définition: «Je suis les liens que je tisse avec d'autres.»


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Antimythe
Envoyé le :  9/9/2009 12:46
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Re: Albert Jacquard
Oh quel bon choix !


----------------

J'aime bien tes yeux, mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster