Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
91 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 90

Thogomez, plus...
Choisissez
virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     mélancolie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
virginie33
Envoyé le :  12/8/2009 15:10
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
mélancolie
parfois il m'arrive lorsque tout va mal et que le besoin de solitude se fait sentir, lorsque le coeur et l'esprit sont en déroute, que le mal être s'est installé et que la nausée me gagne, d'avoir envie de tout quitter et de partir à l'aventure: de prendre quelques affaires et d'installer ma petite chienne ONA dans ma voiture: de rouler au hasard, sans but, en laissant la route défiler, les paysages et les villages, sans me retourner, sans un signe d'adieux, sans un revoir. faire une halte au bord d'un ruisseau, d'un étang, d'un bois. écouter chaque bruit, chaque silence et d'hurler comme un loup dans l'étendue sauvage d'une forêt. atteindre la montagne et m'allonger dans cette neige encore pure et froide, bras en croix et m'enfoncer dans sa froidure, dans son linceul et de me noyer dans sa blancheur les yeux levés vers le ciel. regarder les rapaces survoler la montagne et se laisser porter par le vent pour redescendre en piqué à la vue d'une proie, puis disparaître dans l'immensité blanche. regarder les nuages s'enrouler et se fixer au sommet d'un pic. disparaître et m'enfoncer dans un nuage de flocons de neige et dans la tempête. remplir mes poumons de cette odeur de sapins! et oublier! trouver une bergerie et poser mon bagage! oublier le mal, l'angoisse, la mort, le chagrin:
m'asseoir et écouter le silence, avec pour toute compagnie, ma douce, aimante et belle petite chienne, amie attentive, présente et chaude, que je chéri par dessus tout. mais seule la mort amènera l'oubli.


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Honore
Envoyé le :  14/8/2009 17:44
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: mélancolie
Ta mélancolique aventure nous prouve que nous avons tous besoins de moments d'évasion.
HONORE
tramontane
Envoyé le :  10/9/2009 15:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10185
Re: mélancolie
on a tous eu un jour envie de tout quitter.la peine..le chagrin..les déceptions..et puis dans chaque revers..vient l'apaisement..mon père diasit souvent dans son patois catalan: la roue tourne... et c'est heureux.
angiee
Envoyé le :  13/9/2009 9:38
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: mélancolie
Une melancolie qui m'a touchée au coeur, beaucoup de tristesse,
je la connais aussi


----------------

emma1857
Envoyé le :  24/7/2010 10:59
Plume de soie
Inscrit le: 9/7/2010
De:
Envois: 53
Re: mélancolie
Excuse-moi Virginie, je n'ai pas lu le "bon" poème... je ne suis pas encore habituée au site !
Dans cette prose tu décris très bien le besoin de partir, de rompre les amarres pour te retrouver dans ta solitude et penser, penser à un autre monde... s'élever, s'envoler, aérer sa tête et son corps pour des instants de répit, de légèreté de l'âme enfin régénérée ! Moi aussi j'ai un petit chien, il s'appelle kiki ! Bonne journée Virginie.

randa
Envoyé le :  9/8/2010 12:31
Plume d'argent
Inscrit le: 2/10/2009
De: algerie
Envois: 238
Re: mélancolie
On a besoin quelques fois de solitude mais attention la solitude parfois elle tue ! un peu de courage et de patience.l'homme est créer pour être accompagner.
virginie33
Envoyé le :  19/8/2010 11:31
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: mélancolie
bonjour EMMA! tu as parfaitement analysé mon récit! mon ressenti face à la vie, mon dégoût, mon besoin de propreté, mon détachement! PASCAL, mon petit venait de mourir! alors avec ma petite ONA,la seule petite vie qui m'était si proche, je cherchais un endroit pour me cacher! existe t-il un coin quelque part pour être seule? ma petite ONA est allée au paradis des toutous elle aussi!
caresses à KIKI pour moi et garde le longtemps près de toi! c'est la plus belle chose qui soit, l'amour de l'animal! merci de ton message, nous nous sommes comprises:


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Mostafa
Envoyé le :  19/8/2010 20:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: mélancolie
Ma chère amie,
Seule la nature et sa beauté, seule la compagnie d'un animal qu'on chérit, seul le voyage vers l'inconnu et le mystère caché par la route, seule la sérénité et la quiétude de la vie, peuvent chasser cette mélancolie qui nous hante et nous habite! Trouver refuge dans le giron de la nature est le meilleur remède contre cette usure de l'âme appelée mélancolie!
Très beau texte ,bravo, amie des bêtes!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

virginie33
Envoyé le :  20/9/2010 20:44
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: mélancolie
merci cher Mostafa! mon fils venait de s'en aller sur son grand voilier, vers des rivages inconnus!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster