Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 104

Ancolie, plus...
Choisissez
seule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     .
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
REVEOCEAN
Envoyé le :  3/8/2009 9:59
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
.
PLAGIEZ

Pas bien ! GRRRRRRRRR


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



nad34
Envoyé le :  3/8/2009 10:12
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)



Vraiment:





GALIA
Envoyé le :  3/8/2009 11:24
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Il y a des réactions à chaud qui sont de toute sincérité..
Comment peut-on être aussi naif pour refiler un bébé (voire plusieurs..) qui n'est pas le sien et croire que personne ne s'en apercevra ??!!
Il y en a j'vous jure !!!
bravo à toi d'avoir souligné ce mal qu'est le plagiat.








----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

angiee
Envoyé le :  3/8/2009 11:35
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Peutêtre avant de crier HauT et fort que cest un plagiat, il faut être sur que s'en soit un?
NON??


----------------

anonyme
Envoyé le :  3/8/2009 12:03
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Prendre les mots des autres pour soit c'est du vol
anonyme
Envoyé le :  3/8/2009 13:16
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Ton poème est très bien écrit Laurence et j'aime beaucoup. Pour ce qui est justement des derniers poèmes verouillés pour vérification "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué" car nous sommes encore dans le doute et attendons confirmation !

REVEOCEAN
Envoyé le :  3/8/2009 13:46
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Nad Margot angiee karine steph

Je vous remercie d´être venues sur mes mots.

Angiee et steph vous avez entièrement raison et ne vendons donc pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué. J´ai d´ailleurs sur le bon conseil de karine ( pour info: je lui ai envoyé un mp car j´étais très incertaine) retiré deux phrases et mon texte est à présent anonyme.
Je voudrais tout simplement vous dire qu´en voyant les sujets en vérification que cela m´a mis les.... Et les mots sont sortis à une vitesse pas possible, je n´ai pas su les retenir!.... Moi qui normalement écris à la vitesse d´un escargot ayant avalé trois boîtes de somnifères (*sourire*).
C´est quand même pas croyable de voler les mots des autres. C´est malhonnête et cela fait mal!... Quelques uns ici en ont fait la triste et douloureuse expérience.
Et encore ceci, déjà le fait qu´un doute pointe du nez, ce n´est pas très agréable....
Je terminerai en disant que si on ne sait pas écrire, ce qui à mes yeux n´a rien de dramatique, on a toujours sur oasis la possiblité de poster des messages dans les "poèmes d´auteurs célèbres" ou dans les "chansons célèbres" ou encore sur le forum des "citations".


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



PAPILLON94
Envoyé le :  3/8/2009 14:59
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
un coup de gueule poétique salutaire et sans critique

bravo



----------------

crisroche
Envoyé le :  3/8/2009 19:06
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Sur ce problème, je me suis déjà exprimé et je n'y reviendrai pas. Je ferai une seule remarque motivée par l'un des commentaires "prendre les mots des autres,pour soi, c'est du vol", nous prenons toujours les mots que les autres nous ont transmis et que nous avons appris, les mots sont un bien commun; le plagiat ne concerne pas les mots seuls, mais leur structuration dans un ensemble. "Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue" (Giraudoux).


----------------

jp183
Envoyé le :  3/8/2009 20:22
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
J'adhère totalement à ton coup de gueule et constate chaque jour qu'il y en a qui ne font pas honneur à la poésie en se comportant de la sorte!
Merci amie Rêveocéan et bravo.
JP.


----------------
Vivre ses rêves

undertaker
Envoyé le :  3/8/2009 21:07
Plume de soie
Inscrit le: 21/6/2009
De:
Envois: 75
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Parfaitement d'accord avec toi sur le fond. Sur la forme un peu moins. Quand on accuse on le fait clairement. Si vous n'êtes pas sure, il faut a mon humble avis, attendre d'être certaine. Et apres dire le les choses clairement en nomant la personne, le poeme, (ou texte) et le source qui a été plagiée.
Comme cela personne n'aura plus rien a dire. Et tout le monde saura a quoi s'en tenir.
Mais, bon... Ce que je dis... Pas forcement raison non plus...
REVEOCEAN
Envoyé le :  4/8/2009 9:17
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Je vous remercie d´être venus sur mes mots. Ce texte n´a rien à voir avec ce que j´écris normalement. Il a été une réaction sur le vif et je n´aurais peut-être pas dû me laisser aller à la spontanéité?!... Normalement j´ai besoin de beaucoup de temps pour écrire. Je prends tout mon temps, suis dans un monde à part durant des jours et j´en profite pleinement . (*sourire*).
Alain et baiser papillonnant

crisroche
"une seule remarque motivée par l'un des commentaires "prendre les mots des autres,pour soi, c'est du vol", nous prenons toujours les mots que les autres nous ont transmis et que nous avons appris, les mots sont un bien commun; le plagiat ne concerne pas les mots seuls, mais leur structuration dans un ensemble. "Le plagiat est la base de toutes les littératures, excepté de la première, qui d'ailleurs est inconnue" (Giraudoux).

Je suis entièrement d´accord avec toi. Il y a des mots que je glisse dans mes textes parce que je les ai lus ou entendus. Pour ne donner que deux exemples : lorsque j´ai écrit "Rêve de temps", j´ai mis le mot "brise" dans mon texte parce qu´un soir en écoutant la météo, le reporter a parlé de brise. J´ai ausi mis "Extra" en pensant à la chanson de Léo Ferré.

jean paul " Agir comme cela, ce n´est pas faire honneur à la poésie "

undertaker
J´ai apprécié ton commentaire.
Tu as raison, j´aurais dû attendre... mais bon il est trop tard!... (*sourire*) et j´en suis vraiment désolée.
Si tu as lu ma réponse précédente tu auras pu constater que j´expliquais la raison de l´anonymat de ce texte : parce que justement il y a un doute... Alors sur le sage conseil de karine j´ai enlevé deux phrases (qui parlaient de cette personne) afin de ne pas faire de ce texte tout un débat sans savoir vraiment si... Et je pense que c´est mieux ainsi. Elle a eu raison et j´ai suivi son conseil.

Je vous souhaite une très belle semaine sur oasis. Pour ma part, je prends quelques jours de congé parce j´ai la chance de recevoir la visite de ma famille. Et maintenant hop hop hop, je pars passer la journée à la mer avec eux. Il fait délicieux et je vous envoie un plein de SOLEIL d´ici et vous dit à bientôt



----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



anonyme
Envoyé le :  8/8/2009 19:48
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
une nouvelle affaire???
just-for-me
Envoyé le :  9/8/2009 15:46
Plume d'argent
Inscrit le: 19/10/2008
De: ma patinoire des etoiles
Envois: 492
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
coucou a tous !!

je vais beaucoup parler pour ne pas dire grand chose mais en ce moment je deprime ennormement donc pour moin deprimé j'essaye de voir les choses du coté possitif !!

il n'est pas agreable de se faire "voler" un texte ou quoi que ce soit d'autre d'ailleur, ca vous mettra hors de vous, voila le coté negatif de la chose !!!

mais plutot que de vous mettre en colere (je comprend cette reaction)voyer le coté positif !! si votre texte a ete "voler" c'est qu'il plai a la personne qui vous l'as pris, ce qui prouve que vous ecrivé bien et que vous faite des envieux !! ceci dois vous flattez !!

faite le test et vous verrez que vous serrez tous de suite moin en colere ce qui vous permettra de metre les chose au clair avec le plagieur sans insulte ni mechanceté !!!



ps: merci maman poesie pour ce texte et merci d'abordé ce sujet !!
pps: a mon avis ton cup de g.... est profitable a tous


----------------

anonyme
Envoyé le :  9/8/2009 16:44
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Personnellement j'ai été plagiée et je connais le problème d'ailleurs j'ai mis un avertissement sur mon blog et je ne dépose plus rien pour l'instant. Et pour répondre simplement à Just-for-me je lui dirai que quand on écrit c'est son coeur que l'on met dans ses écrits et il n'appartient qu'à nous et nul n'a le droit de venir se l'approprier et si l'on aime la poésie mais qu'on se sent incapable d'écrire rien n'empêche ces personnes de lire mais pas de se faire passer pour ce qu'elles sont pas, c'est mon point de vue.

REVEOCEAN
Envoyé le :  16/8/2009 8:39
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Philipe , ma puce , Carla

MERCI pour vos commentaires attentionnés.

Se faire plagier c´est "un peu beaucoup" comme se faire cambrioler!.... Imaginez que vous êtes absent pour la journée ou parti en vacances et lorsque vous rentrez, votre maison, votre jardin secret est sans dessous dessus. Les voleurs ont touché à votre intimité en mettant leurs sales mains sur votre linge et en plus ils ont emporté des bijoux (anniversaire, mariage,...), des souvenirs de vacances, des objets de famille et j´en passe.... auxquels vous teniez. Ces pertes ne pourront jamais être remplacées. Seuls resteront les souvenirs...

Pour ceux et celles qui ont envie de visiter le riche et grand grenier d´oasis, voici un ancien texte de karine que je suis allée réveiller(*sourire*) . Alors je vous mets le lien ici

http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=45779&forum=2

baiser papillon

laurence


----------------
http://revesdegaletsausouffleduvent.blogspot.com/



poemic
Envoyé le :  16/8/2009 8:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31267
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
tout à fait d'accord!...


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

idem
Envoyé le :  16/8/2009 8:52
Plume d'or
Inscrit le: 16/4/2006
De:
Envois: 566
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
plagier est du vol, mais les influences sont réels, des influences d'autres, des vers empruntés ne me choque pas. Bon nombre de pôème exiestent car ils sont sous influence d'un style... et puis quel bel homage que d'intégrer un vers dans un texte.
Je lis, prendre les mots d'un autre c'est du vol, mais les mots sont fait pour être réutilisé. La création pur n'existe pas, elle ne nait que de notre histoire, que de sonorité que nous aimons, que des sentiments, alors emprunté par espect un ptit bout de vers à un autre ne me choque pas, tout les grand l'ont fait. Nous pouvons copier sans le savoir, simplement en faisant ce que nous croyons unique, mais qui n'est que le reflet d'un autre, c'est l'influence...
luc
yoledelatole4
Envoyé le :  3/7/2011 14:51
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32037
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
un coup de gueule nécéssaire
mes amitiés
yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

batoding
Envoyé le :  3/7/2011 23:32
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2011
De: senlis
Envois: 2611
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Je ne sais trop de quoi il s'agit, mais il y a parfois des rencontre fortuite.
J'ai beaucoup écrit, et j'ai des poèmes dans des cahiers. Depuis que je suis venu sur ce site,
il m'est arrivé de voir que des titres identiques au mien.
dont un que je n'ai pas encore posté.
certains thèmes aussi
en revanche les poémes sont totalement différents, mais des rencontres peuvent se faire, sans volonté de plgier.
sc.


----------------
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Boileau

anonyme
Envoyé le :  3/7/2011 23:42
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
je suis d'accord avec toi plagiez c'est
Hesperance
Envoyé le :  4/7/2011 1:29
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Moi je voudrais bien qu'on m'explique quel peut être l'intérêt de plagier pour poster un poème sur un site où ça ne rapporte pas un centime... Je n'ai jamais compris ! La gloire ? la gloire de quoi ? Aucun Victor Hugo n'est encore sorti d'Oasis...

Batoding, le titre ou le thème, ce n'est pas du plagiat... J'ai rencontré plusieurs fois des titres que j'avais utilisés, mais les poèmes n'avaient rien à voir. Quant au thème, cela signifie simplement que l'on est plusieurs à penser à la même chose... Ou alors je suis vraiment très naïve...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

tolpac
Envoyé le :  26/8/2011 18:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: PLAGIEZ ( excusez mon petit coup de g..... écrit en DIRECT!...)
Bonjour REVEOCEAN,

Un bien Joli " coup de gueule " , même si je ne suis pas vraiment concerné, puisque mes pages d'écriture n'ont absolument aucune chance d'être un jour plagiées.

Après tout se voir plagier n'est-ce pas le début de la célébrité ...

Amitiés

Christian


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster