Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (dont 170 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 207

Sybilla, ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
NicoDreams
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LA FAUCHEUSE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
FADETTE
Envoyé le :  27/7/2009 4:34
Plume d'or
Inscrit le: 16/5/2009
De:
Envois: 696
LA FAUCHEUSE


----------------

Hesperance
Envoyé le :  27/7/2009 4:56
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: LA FAUCHEUSE
J'ai beaucoup aimé ton poème, Camille
Citation :
Mais n’est-ce pas encore le mauvais chemin,
Livrer ses tourments, livrer sa vie, à de parfaits péquins,
Je ne cherche pas de pitié, suis je égocentrique, narcissique
Qu’est-ce qui fait souffrir le plus, le corps l’esprit ou les critiques ?
Comment concilier les deux, surtout si l’esprit n’est pas dans le bon corps
Alors par quoi commencer, soigner l’esprit et après le corps ou attendre la mort.
Enfin, trop philosophique tout ça !

Je ne crois pas que ce soit le mauvais chemin. Le mauvais chemin est de se refermer sur soi-même. En parler, ça fait du bien... surtout que tu peux conserver "parfaits" péquins dans l'autre sens du terme aussi, c'est-à-dire adéquats pour te comprendre, parce qu'en plus de moi, je connais plusieurs autres péquins ou péquines qui vivent les difficultés de la maladie incurable (tu comprendras que ce n'est pas à moi de te dire qui, chacun est libre d'en parler avec qui il veut).

Je ne cherche pas de pitié non plus et ne crois pas être narcissique, mais comme je viens de l'écrire, ça fait du bien d'en parler.

Ce qui fait souffrir le plus : ça dépend des jours, du moins en ce qui me concerne, tantôt le corps fait souffrir et l'esprit ne pense plus qu'à ça, tantôt le corps va mieux et l'esprit se désespère d'habiter un corps en mauvais état qui ne lui ressemble plus. Et puis le plus souvent l'esprit arrive à comprendre qu'il est l'essentiel et il pardonne au corps d'avoir des faiblesses puisque lui fonctionne toujours normalement. Mais il faut un peu de temps pour en arriver là quand-même.

Quant aux critiques... j'ai un endroit pour les ranger : je m'assois dessus.

Je crois qu'il faut soigner et le corps et l'esprit, mais d'abord le corps pour l'empêcher de faire trop mal, parce que les douleurs excessives ne nous laissent parfois pas le loisir d'employer notre esprit positivement par rapport à notre corps blessé, et quand le corps va mieux, l'esprit, plus léger, accepte mieux.

Trop philosophique ? Non, je ne crois pas. Un très bon sujet pour "libre expression" à mon avis.

Et j'ai adoré ta conclusion sur "l'inspiration" qui t'a fait écrire ce poème.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

paula
Envoyé le :  27/7/2009 11:19
Plume d'argent
Inscrit le: 16/6/2009
De: Normandie ..
Envois: 406
Re: LA FAUCHEUSE



"Tu as pris des êtres qui ne voulaient pas, prends-moi...". oui, on se demande parfois pourquoi. J'ai bien aimé


----------------
Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné

Amedyaz
Envoyé le :  29/7/2009 1:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: LA FAUCHEUSE
Salut très chère amie poétesse Fadette
La mort,la mienne,moi,j'en ris!
Ce qui me fait mal c'est la mort des autres
Je n'aurais pas de larmes pour pleurer la mienne
Se casser la pipe,rendre l'arme à gauche,trépasser,périr,rendre l'âme;pour moi c'est la même chose et une fois mort et ayant coupé les ponts avec le monde des vivants,je ne sentirai plus rien;ce pourrait être une délivrance pour mes souffrances!
Merci
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster