Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 74

Sybilla, plus...
Choisissez
Marie,Pierrot et notre chien Rox dans les vergers
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Il est interdit d'interdire.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  24/7/2009 20:24
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Il est interdit d'interdire.

Il est interdit d’interdire.


Il fumerait des vraies Gitanes
Un vieux renard en vague à l’âme
La boîte bleue et sa danseuse
Il voulait toutes les rendre heureuses

Il fumerait de gros cigares
Son rire c’est comme un lupanar
Il s’imagine Bernard Tapie
En fait a juste raté sa vie

Il fumerait des Gauloises blondes
En sa vieille deuche la terre est ronde
Il met encore des vrais velours
Son élégance lui joue des tours

Il fumerait des Marlboros
Un vrai cow-boy avec chapeau
Déjà plus classe un peu rêveur
Son Amérique me tient à cœur

Il fumerait des Camels filtres
Lirait Verlaine ou même Rilke
Ou peut-être même cigarillos
Un grand fumeur un intello

Il fumerait encore la pipe
Très rassurant un peu antique
Et cette odeur d’Amsterdamer
A me damner pour ce crooner

Il fumerait de gros pétards
En éternel soixante-huitard
Je l’aimerais tant mon Rolling Stone
On s’rait tout fous parfois très stoned

Il fumerait sur le balcon
J’arroserais nos plantations
Et puis parfois on s’f’rait du thé
On l’f’rait même goûter à Mémé

C’était la complainte du tabac
En nostalgie de vieille baba
Qui allumait tous les garçons
En leur taxant une taffe de « bon. »


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

jp183
Envoyé le :  24/7/2009 20:27
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: Il est interdit d'interdire.
Super cool!
Bises de JP.


----------------
Vivre ses rêves

jeanpascal41
Envoyé le :  24/7/2009 20:30
Plume de soie
Inscrit le: 2/7/2009
De: Vallée du Cher
Envois: 177
Re: Il est interdit d'interdire.
Superbe et enfin à consommer sans modération malgré le sujet.
anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 20:48
Re: Il est interdit d'interdire.
j'ai beaucoup aimé, je parle des clopes, un peu l'herbe folle, y a pas de mal à se faire du bien et puis les rues sont crades depuis que les fumeurs n'ont même plus le droit de cloper dans des bars tabacs, un peu grave, et que dire pour les gens qui vivent prés d'un bar qui ouvre toute la nuit, comme j'ai écrit une fois y'en a marre de la "liberté" shalom
Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 21:27
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Il est interdit d'interdire.
Cette "liberté-là" qui rejoint la liberté d'attacher sa ceinture de sécurité, la liberté de ne pas dépasser 130km/h sur autoroute et sans doute quelques autres qu'on nous prépare en douce pour qu'on ne se fasse pas bobo (bin tiens, c'est tout pour notre bien, on n'est que des ingrats) ressemble étrangement à un manque de liberté.
Je respecte les non-fumeurs, mais avoir interdit de fumer dans les bars-tabacs ça paraît pas vraiment normal, non ? c'est un peu comme interdire de manger dans les restos... La vraie liberté aurait été de faire des bars fumeurs et des bars non-fumeurs, y allait qui voulait... Tous les non-fumeurs fanatiques (je veux parler de ceux qui toussent en voyant quelqu'un fumer à la télé, oui ça existe !) devraient calculer combien ils paieraient d'impôts en plus si tout le monde arrêtait de fumer... J'ai trouvé la solution, je ne vais plus ni au café ni au resto... merde, payer et ne pas avoir le droit de griller ma gitane avec mon café, et puis quoi encore ?

Ah l'heureux temps où il était interdit d'interdire...



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

awaliw
Envoyé le :  24/7/2009 22:15
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Il est interdit d'interdire.
Hum moi qui fume j'adhère a ce poème
merci beaucoup
Dom
Envoyé le :  24/7/2009 23:29
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: Il est interdit d'interdire.
Pour moi qui ne fume pas!!! je dois dire que ce poème m'interpelle!!! et pis c'est tout!!! Non, je déconne, je viens de méfu et je suis à l'ouest!!! là aussi je déconne!!! Quoique!!! j'ai beaucoup aimé ce poème qui revendique(peut-être) le tabac sans vouloir non-plus revendiquer le tabac, bref, Louandrea ou Scarlett, de toute façon, je suis fan..Et pis, tant que t'arrose sur le balcon..Non, mais si, enfin bref....Big kisses...tu me manques... but i'll be back...



ethiel
Envoyé le :  25/7/2009 3:54
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2008
De:
Envois: 1387
*
*


----------------

marie12
Envoyé le :  25/7/2009 9:32
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: Il est interdit d'interdire.
Sourire, apologie du tabac?
IL faut bien reconnaître que son odeur nous a souvent accompagnés, que nous soyons fumeurs ou non, un peu comme les chansons de variété, même celles qu'on n'aime pas.
Pour ma part, j'essaie d'arrêter: j'en suis à 3 par jour (mais je les apprécie, alors difficile de me les interdire complètement)
Tu me classes où dans ton poème?
Je me vois assez bien dans les deux premiers vers de la cinquième strophe (ça ne t'étonnes pas au moins? Beau moment à la mémoire que celui de Rilke chanté en allemand, les fenêtres ouvertes au grand ciel d'Auch...)
mille bises chère Sabine


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")

Louandrea
Envoyé le :  25/7/2009 12:27
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Il est interdit d'interdire.
Oups, j'ai fait fort, pour une non fumeuse depuis le jour où j'ai appris que j'attendais ma Sarah, conçue...le jour de Tchernobyl!!!!!!

Merci, vous tous!!! Cher JP le fidèle, le beau Jean-Pascal en renaissance, Awaliw, mon Dom-I miss u sooooooooooooooooooooo much i know!!!! -...

Clo, ton comm me fait plaisir!!::))) Hache enterrée, merci!!! Pour ma part, si je revis en reférquentant les bars et les restos avec parfois mon p'tit dernier-oui, lui très psychorigide tousse en voyant la fumée à l'écran!!!!!-, je reconnais que les diverses interdictions m'horripilent...J'en profite pour partager illico mon opinion perso sur la grippe H1N1: il est EVIDENT que la prétendue campagne de vaccination obligatoire ou presque que l'on nous annonce fait partie du lobbyinng état-labos...!!!

Sus au vaccin!! Ne serait-ce qu'en mémoire des amis touchés par la sclérose en plaque depuis l'histoire de l'hépatite..-Thomas, si tu m'entends...40 ans, en fauteuil...!!!grrr!!!

Je me tiens à votre disposition en mp pour les recettes anti-grippe de Tatie Granule!!!

Ma Marie, oui, il est si doux, le goût de la Camel filtre au bord du lac autour du lycée...Bien sûr, tu es dans le quatrain cité!!!!!

Chère petite Ethiel, oui, lâche toi, vas-y, mon espace est le tien, sans conteste et sans aucune restriction, et le SCALP, je le connaissais aussi, ainsi que tes dérives, maintes fois observées...PAs mal, la lettre à Lou, merci, et tu gagnes même à poursuivre ces récits, percutants comme un morceau des Bérus ou de ND, sulfureux et jouissifs!! Moi, mes "Docks" j'les ai achetés au Leclerc l'an passé, lol, des faux, même un peu brillants, à 20 euros, les porter me procure un sentiment de force et d'invincibilité!!!!!!!


Bon, sur ce je rentre après mon footing et le stress du matin, grosse mouche presqu'avalée hier dans mon thé vert à 2h du mat sur le clavier, recrachée, bugg de clavier, ici suis au cyber en attendant que le mien ne sèche!!!!!!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!! Et ça fait une semaine à l'instant que j'ai fait la rencontre de l'homme de ma vie qu'il est même pas liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!

Lou, à fond!!!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster