Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 152 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 184

Sybilla, Nataraja, plus...
Choisissez
anniversaire de brabantia avec louveblanche, kathia et patymer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 3:04
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression


Voilà, c'est bien de cette poésie-là que tu nous parlais ?

Sur le site il te manquait :
- l'insolence ? Je n'insisterai pas, j'ai eu souvent l'impression qu'elle était présente... Mais tu précises, j'en rajouterai une couche (bon, j'ai fait éjaculer la fontaine, mais c'est pas un exploit).
- la puanteur ? voilà, clés en mains, un mélange d'odeur d'excréments et d'odeur de tripaille, le tout additionné d'un vomi du meilleur goût.
- La mort ? en voilà plein partout, pis pas une belle, hein, l'écrabouillement.
- Les frustrations ? Les fantasmes ? Pour le même prix je t'offre un viol et un fantasme de viol... plus la frustration de la faim au point de manger sur un cadavre.

Voilà, ON PEUT LE FAIRE. Le tout est de savoir si on a envie de le faire... en ce qui me concerne... non.

J'ai volontairement situé ce texte n'importe quand, dans n'importe quelle guerre, et dans n'importe quel camp de cette n'importe quelle guerre, c'est juste une démonstration qu'on peut faire dans le crade si on veut... et dans ce genre, bien sûr, le sujet "guerre" s'impose... et on peut même faire bien pire !

On peut aussi faire mieux, désolée je ne suis pas Victor Hugo... ici c'est un site OUVERT et LIBRE, mais... de poètes amateurs.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

ellefenix
Envoyé le :  24/7/2009 5:15
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Hé bin Monsieur Paris V ou madame qui sait? Va en prendre plein le nez ....

C'est pire que le triller de Michael Jacson cette affaire là...Brrrrrr

Moi je dirais que dans la situation actuel de la planète il faut être carrément massochiste pour vouloir se faire servir un peu plus de cauchemars... j'aime mieux continuer à rêver et à cultiver l'espoir.

Clo moi j'ai pas trop trippé sur ce poème (désolée) Mais j'ai adorée ce petit exemplaire de ton savoir faire!


----------------

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 6:43
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Oh mais sois rassurée, Johanne, moi non plus... C'était juste pour montrer à Paris V qu'on POUVAIT le faire...

Villon a décrit le Gibet de Montfaucon, avec ses pendus dont "les corbeaux avaient les yeux cavés" je sais. Mais c'était Villon. Et c'était à une autre époque, où on exécutait à tour de bras et en public...

Brassens a beaucoup "fait" dans le fantasme égrillard... mais c'était Brassens. Et même lui, il a fait mieux.... alors imagine si c'était moi avec mon petit talent de rimailleuse qui avais écrit "le nombril des femmes d'agents", ça aurait donné un truc ridicule. Et je préfère de très loin "le testament" ou "l'auvergnat".


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

PAPILLON94
Envoyé le :  24/7/2009 7:40
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
un texte magistral

je garde en mémoire la guerre que j'ai vu


merci


----------------

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 7:53
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Merci Alain, ravie que tu approuves mon texte, moi non plus je n'oublie pas la guerre qui m'a privée de mon enfance... et malheureusement la "guerre propre" n'existe pas.

Mais je voulais juste prouver à parisV que ce site était libre et que s'il n'a pas trouvé suffisamment de, je cite : "insolence, puanteur, mort, frustrations et fantasmes" à son goût sur Oasis ce n'est pas parce que nous sommes muselés...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

PAPILLON94
Envoyé le :  24/7/2009 7:57
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
tu as bien fait ....mais je ne pense pas qu'il soit forcément utile de se complaire dans la puanteur la mort......
lorsque l'on a vu en vrai ces scènes on a qu'une seule envie les oublier mais on ne peux pas hélas.....


----------------

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 8:03
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Je suis bien d'accord avec toi, Alain, il n'est nul besoin d'écrire les détails pour savoir que la guerre, ça pue et ça tue...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 8:11
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Il n'y a aucune gloire dans la guerre, de la douleur de l'injustice, oh!!oui de la puanteur, et tous ces putains d'horreurs, et toujours plus d'innocents qui meurrent, alors arrêtons de la glorifier, que ceux qu'ils le font aillent humer le "parfum" des charniers.Bravo pour ce vrai poème, je ne sais qui est ce Paris V, peut importe d'ailleurs, puisque tu as dit l'essentiel sur la guerre.Amitiés je suis allé lire ce monsieur, il me rappelle beaucoup certains auteurs de certains sites qui se targuent de réinventer la poésie, j'en ai fait l'expérience récemment tiens je vais poster le poème que j'avais écrit à leur intention
jackyx
Envoyé le :  24/7/2009 8:35
Plume de platine
Inscrit le: 19/5/2008
De: France
Envois: 3621
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
La guerre est horrible, mais malheureusement trop présente...
Un texte magnifique sur les tristes réalités de la vie...
Merci de ce partage douloureux mais vrai...
Amitiés...
Jean-Jacques


----------------
JACKY-ART
-----------
Mon site: www.jacky-art.fr

www.artquid.com/85514

FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 12:45
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A PARIS V, notre "nouveau") Voir Libre expression
Merci Phil. Je l'ai lu, ton poème aux donneurs de leçons... lu et approuvé même, selon la formule consacrée. Peut-être même que je le connais bien ce site... ou alors ils sont plusieurs à faire dans l'élitisme... Mais la demande de parisV c'est pas du parfait, c'est du gore... et de l'insolence. T'avais pas remarqué qu'on était tous des petits moutons sans cervelle bien obéissants à leurs bergers modos ? Il a pas dû aller chercher très loin, parisV... (l'insolence, je croyais que c'était facile à trouver, pardon Moume, mais pour moi, au milieu de toutes les définitions de tous les dictionnaires, l'insolence c'est la gouaille de Gavroche, ou les délires d'O'Maley ou de Roky... ou en toute modestie certains des miens qui frôlent même le vulgaire d'un peu trop près, mais j'assume).




Merci Jean-Jacques. Décidemment, je n'ai voulu que démontrer et voilà que vous êtes plusieurs à me féliciter pour mon texte ! M'en vais relire "la poésie pour les nuls", moi...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

autresens
Envoyé le :  24/7/2009 12:49
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2009
De:
Envois: 910
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Du grand art avec la plus belle des maniere.Chapeau!


----------------
A l'éxil des mots; au coeur des sens.

poemic
Envoyé le :  24/7/2009 13:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31278
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Une belle mise au point..
chère CLO
Amitiés

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Louandrea
Envoyé le :  24/7/2009 13:11
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Chère Hespérance,

merci.

Du temps où je me nommais rosam, j'avais été très choquée par certains poèmes voyeuristes-par ex.sur un bébé mort de chaud dans une voiture, etc...-, et je m'étais permis des plagiats qui avaient fortement déplu.

Je suis heureuse de voir, sincèrement, ne vois aucune raillerie dans mon ton, que ta personnalité appréciée sur notre forum-à la différence de cette grande g...qu'était cette fofolle de rosam, mea culp mea culpa!!!!::))), puisse faire avancer les choses et démontrer que, oui, on peut parler de tout, avec dignité, mais que ce site est malgré tout un site de poésie.

J'aime cette phrase que tu connais sans doute:
"Celui qui ne s'est pas levé pour vivre ne peut pas s'assoir pour écrire." HD Thoreau.

Ecrire, pas à n'importe quel prix. Dire, mais sciemment. Ne pas provoquer. Avancer sans écraser. Aimer en liberté.
Et pour le fond, bien sûr:
"Quelle connerie la guerre"...
Sabine-Barbara


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Mostafa
Envoyé le :  24/7/2009 14:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Apocalyptique, macabre,infernal!Tous ces adjectifs ne qualifient pas assez l'aspect de la guerre!Ton poème effrayant a bien exprimé la terreur,la monstruosité, la barbarie, la sauvagerie de la guerre! Alors, ça suffit!Disons tous:Basta!



----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 14:54
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Merci Autresens

Merci Michel

Merci Louandrea. A mon avis un poème voyeuriste, c'est précisément ce que j'ai écrit là. Volontairement. Après tout, puisqu'on me le dit, peut-être est-il bien écrit... on n'est jamais vraiment bon juge de ses propres oeuvres... Mon but était tout autre, mais l'essentiel est que je n'ai pas raté ma "cible" (parisV qui j'espère reviendra au moins une fois pour le lire... et fouiller un peu mieux les archives). Avancer sans écraser ? Je ne crois pas avoir un jour roulé mon fauteuil sur les chaussures de qui que ce soit, ou alors c'est bien involontairement... Qu'est-ce que j'aurais de supérieur ? Mon niveau de vocabulaire et d'orthographe qui me permet d'écrire sans dictionnaire ? Je fais pas exprès ! Alors si un jour j'ai donné des complexes à quelqu'un, qu'il (elle) se rassure en se disant qu'il (elle) sait sans doute compter sans calculette... ce qui n'est pas mon cas. Et oui, quelle connerie la guerre !




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Clair Obscur
Envoyé le :  24/7/2009 16:11
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
c'est bien ça la guerre et tu n'as pas tort de servir à ParisV ce plat où mijote une sauce de vers au sang fraîchement coulé de cadavres puants sur la route d'un nul part ... waw je ne serais capable d'écrire ce que tu viens de faire !
mais comme tu l'as bien dit, il faut aimer ce qu'on écrit et pas écrire n'importe quoi ! question de goût, je suppose


----------------
@ textes protégés

jedis
Envoyé le :  24/7/2009 16:35
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Paris V, tu as donné l'occasion à Hesperance de prouver, par un beau texte, que l'insolence de la guerre, de la mort de la faim peut s'immiscer dans la poésie. Sauf qu'ici on l'évite le plus possible.

J'espère qu'une page est tournée. Moi j'ai des poèmes d'amour, pas insolents du tout qui m'attendent. Seule la chaleur est insolente dans mon coin!
Merci Clo


----------------

ethiel
Envoyé le :  24/7/2009 17:14
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2008
De:
Envois: 1387
*
*


----------------

awaliw
Envoyé le :  24/7/2009 19:17
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
la guerre
le jeu favori des hommes
la guerre et la clameur de bravoure
le fantasme éternel des hommes
la guerre est ses misères
est ce spectacle qui réjouie les hommes?
ethiel
Envoyé le :  24/7/2009 19:27
Plume d'or
Inscrit le: 31/10/2008
De:
Envois: 1387
*
*


----------------

Laesilia
Envoyé le :  24/7/2009 19:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Je déteste tout ce qui a attrait à l'insolence comme beaucoup aussi,
j'espère que Paris V viendra te lire car là, tu y as mis le paquet..

Les poètes peuvent tout écrire aussi bien la laideur que la beauté, mais dans le cœur de nous tous ici, c’est le beau , l’émotion, l’amour qui comptent, le reste , on est bien conscient qu’il existe, mais toutes ces horreurs (puanteur, insolence et autres monstruosités), ne valent pas qu'on les mette en valeur.

Bravo Clo et chapeau

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

meldois
Envoyé le :  24/7/2009 20:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9624
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Bravo Clo pour ce poème très bien composé sur les horreurs de cette guerre!
Tu as vraiment du talent et c'est du grand art!
Amitiés!
Alain
Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 23:10
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Merci à vous mes amis

Mostafa. Excuse-moi tu as dû poster pendant que je répondais aux autres coms.

Aya. Mais non je n'ai pas aimé ce que j'ai écrit là. J'ai toujours clamé haut et fort qu'on pouvait écrire un poème sur n'importe quel sujet, mais les détails horribles je crois que tout le monde sait ce qu'ils sont sans en rajouter.

JEDIS. Rassure-toi Henry, je n'ai pas l'intention de continuer dans cette voie. J'écrirai sans doute encore sur la guerre un jour ou l'autre, mais pas comme ça...

ethiel. D'accord avec Tolstoï, mais je n'ai fait que répondre à ce que j'ai compris du souhait de notre nouveau venu. Je ne jurerai pas avoir mieux compris que toi son message, mais il fait presque le pari ouvert que son post va être effacé par la censure ! Et en réponse : texte tout frais, inspiré uniquement par le sujet. Livré en une demi-heure chrono, comme les pizzas... Je ne sais pas si c'est vraiment du talent... je crois que plutôt que poétesse, je suis une conteuse en rimes

awaliw. Désolée Hamid, mais quand il s'agit de trouver un sujet avec de la mort, de la puanteur, etc. j'ai trouvé que rien ne pue plus que la guerre, justement parce que je hais la guerre.

Ghislaine. Oui j'ai mis le paquet, c'est voulu. Et je ne déteste pas l'insolence parce que je ne donne pas à ce mot le même sens que presque tout le monde, je l'appellais irrérévence envers la société, ou gouaille. Et puanteur et autres monstruosités c'est voulu aussi mais tu ne retrouveras dans aucun autre de mes poèmes.

meldois. Merci, Alain.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

awaliw
Envoyé le :  24/7/2009 23:51
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
quand il faut dénoncer on n'a pas à reculer devant les mots
il faut hurler ce que l'on sur le coeur
tu le fais magistralement clo
merci pour tous.
Dom
Envoyé le :  25/7/2009 0:05
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Merci beaucoup, merci beaucoup Mlle Hesperance, j'ai pas lu la suite, j'ai survolé les coms(désolé pas le temps!!!) mais j'approuve, j'adhère, je sais pas coment on peut diremieux je suis tout contre peut-être.... Non, sérieux, c'est de la balle ce texte... Putain, si seulement certainsss(j'ai mis plusieurs "s" exprès!!) pouvaient en prendre de la graine!!! Mais bon, on est une bande d'irréducitibles et ça, ça me me transporte au-dessus des cîmes...Merci pour tout ce bonheur...Amitiés...
parisV
Envoyé le :  27/7/2009 12:27
Membre banni
Inscrit le: 22/7/2009
De:
Envois: 4
Re: Saloperie de guerre (DEDIE A parisV, notre "nouveau") Voir Libre expression
Je me demande parfois à quel époque je suis. Si cette femme était nouvelle sur le forum elle se serait fait conspuer et les point de vue auraient été nettement plus mitigés et je ne parle pas de censure. Mais voilà vous la connaissait et vous savez que non, cette femme n'est pas atteinte de folie, n'est pas au bord du vide et ne prépare pas la révolution.
Je suis sidéré que les gens s'autocensurent de cette manière. Baudelaire pour ses fleurs du mal s'est vu censurer pour certains passages portant atteinte aux bonnes moeurs et du en payer une forte amende, 150 ans plus tard on voit à quel rang mondial est classé ce poète.

J'ai envie de croire que ce poème a été écrit avec les tripes et de la ferveur parce qu'on ne traite pas d'un sujet léger et qu'il explore une thématique plus difficile que les sentiments humains.

De grace que cela continue, j'en suis par ailleurs très flatté si c'est une dédicace.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster