Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 196 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 220

plus...
Choisissez
Jean-Claude en 2003.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LE DIVORCE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mihoubi
Envoyé le :  19/7/2009 18:25
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
LE DIVORCE
LE DIVORCE
C’est triste est dur le jour du divorce
Les souvenirs s’entassent foncent en force
J’ai pris dans ma main une tasse de cuivre
Pleine d’eau de vie, ivre pour oublier et vivre

Demain c’est un autre jour
Vivre le destin et les vœux de festin
De préférence humour et amour
Et les jours sans détour de l’instinct

C’est ça la vie Madame
Le bon Dieu m’à fait cadeau d’une seule âme
Gère tes enfants fré volte l’âge de tes désirs
Moi je vais m’épanouir âme sœur me jouir

Mon compagnon de lit trop frigide
Je ne peux accepter la vie d’André Gide
Voila c’est fini l’amitié
C’est je savais je n’aurai jamais été

Maintenant je dois chercher une autre amie
Pour féconder une autre famille
Et faire en sorte que je viens de naitre
Paraitre et prendre la part du maitre

Mon amie d’autre fois, ont été jeune et tu pleurer ma distance
Une fois la veilleuse entouré d’enfant tu hais ma présence
Je ne penser pas que ça viens de toi femme
Cœur fragile, même loin de toi, dans l’histoire j’écris je t’aime








----------------
les années de disette dictent les poètes

anonyme
Envoyé le :  19/7/2009 18:44
Re: LE DIVORCE
les aléas de la vie, perso ça m'a plutôt réussi, c'est il est vrai moi qui suis à chaque fois parti, cest la vie.amitiés
mouloudi
Envoyé le :  19/7/2009 18:52
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: LE DIVORCE
bonjour
je ne sais rien du problème que vous traitez mon cher frere... mais je pense que rien ne sera plus comme avant... Le mot divorce donne la chair de poule et lorsqu'il y a enfant c'est pire encore... L'amour c'est celui qui nous invite aux utiles sacrifices dont la responsabilité devant les enfants... Si tout le monde ne vivait que pour l'amour direct il y aurait alors peu de couple qui irait au delà de tant de jour ou de tant de mois... C'est un sujet d'actualité que vous traitez et qui merite autant votre attention que celle des autres...
je pense aussi qu'un couple, tout au début c'est l'amour et rien que l'amour que certains confondent avec plaisir mais au bout de quelques mois voir quelques années c'est bien plus et cela, grace au denominateur commun que la procréation a voulu...
j'espère que ce n'est qu'un poeme inspiré d'une cas donné et qui ne vous concerne pas voir que vous ne vivez pas...
fraternellement
mihoubi
Envoyé le :  20/7/2009 10:33
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: LE DIVORCE
MERCI PHIL
MERCI MILOUDI


----------------
les années de disette dictent les poètes

ahlami
Envoyé le :  20/7/2009 12:20
Plume de platine
Inscrit le: 9/5/2007
De:
Envois: 2420
Re: LE DIVORCE
Mon cher ami il faut savoir que tout être à un certain âge traverse c'est choses là, et qu’on a tous notre part du mauvais gâteau pas uniquement de la part de la femme, et il suffit d’accepter l’autre tel qu’il est, se dire qu’on s’est aimé, qu’on a partagé de très belles choses dans le passé et même si l’amour n’y est plus reste la tendresse.و العشـــــــــرة de toute une vie commune. Il faut parfois faire tants de sacrifices afin de trouver notre bien cher.

Comme l’a déjà dit un peu plus haut Mouloudi :
« tout au début c'est l'amour et rien que l'amour mais au bout de quelques mois voir quelques années c'est bien plus et cela »

Amina
chrysalide38
Envoyé le :  20/7/2009 13:05
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: LE DIVORCE
Je ne connais pas le divorce, je ne peux pas en parler,
mais je connais le veuvage et je suppose que la douleur est la même,
il faut survivre, reconstruire, soutenir les enfants et renaître.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

kader68
Envoyé le :  20/7/2009 19:08
Plume d'or
Inscrit le: 1/4/2009
De: Bou saâda
Envois: 560
Re: LE DIVORCE
A LA BONHEUR
mihoubi
Envoyé le :  21/7/2009 17:34
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: LE DIVORCE
ahlami
chrysalide38
merci de vos commentaires
amities


----------------
les années de disette dictent les poètes

Hesperance
Envoyé le :  21/7/2009 18:08
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: LE DIVORCE
Eh bien mon frère, j'espère pour toi que ce n'est pas ta réalité... Dur le moment à passer...

Quoi qu'il en soit, merci pour le partage...




Chrysalide. Je déplore ton veuvage, je n'ai pas connu cette horrible situation, mais je l'ai vue à plusieurs reprises autour de moi. On ne peut pas comparer. Tu as perdu un compagnon que tu aimais. C'est affreux, tu as un vide énorme, mais tu peux le garder intact dans ton coeur, tu gardes le respect de tout le monde (tu le gagnes, même, qui oserait se moquer d'une veuve ?). Le divorce, quand tu es quitté(e), si tu veux te débarrasser de tes souvenir pour repartir du bon pied, il faut que tu transformes le deuil en rancune, pour pouvoir tuer cet amour qui te reste alors que l'autre ne l'éprouve plus... et vite, parce qu'il y a la pression de l'entourage (arrête de pleurer, il n'en vaut pas la peine) et tu as droit aux coups d'oeil égrillards des "amis" signifiant (quand on ne te le dis pas carrémment) que tu n'étais pas "à la hauteur" au lit (ou à la cuisine) et qu'il (elle) a trouvé mieux ailleurs... et on ne t'attribue même pas le droit d'avoir du chagrin. Bref, plus de la moitié des gens pensent que c'est toi seul(e) qui est en faute.

Ceci étant, loin de moi l'idée qu'il est préférable d'être veuve, parce que c'est l'enfer ! Mais ce sont deux situations très différentes.




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Upsha
Envoyé le :  5/10/2010 11:07
Plume d'argent
Inscrit le: 22/8/2010
De: Lighted world
Envois: 470
Re: LE DIVORCE
Cher poète

Qu'il est triste ce poème qui dégage une certaine résolution et du saint Coran je retiens que 'le divorce est le pire des cas'

Abghadh el hallal 3inda Allah houa ttalaqu.

Mais vous les hommes face à nous les femmes avez plus de pouvoir, je ne contredis ce qui est dit par le divin, complémentaire sont les hommes et les femmes pour former un tout.
Si chaque homme ou chaque femme se mettait dans la peau de son autre, il ou elle comprendrait comprendrait l'autre d'abord et puis distinguerait toutes ses aspirations, son envie d'être et d'exister, de vivre cette seule vie unique que Dieu offre sans se dissoudre pour que l'autre vive.
Le mariage est d'abord une vie de couple où le respect doit véhiculer tout le comportement du couple pour une bonne conjugaison dans la responsabilité qui incombe le couple. Avoir un enfant ne doit pas être un acte égoïste mais un acte pour construire un être équilibré qu'on place sur la scène du monde pour la continuité de l'humanité.
Si chacun pouvait s'investir pleinement dans sa part de responsabilité, une harmonie s'installera d'elle-même ainsi que la paix.
Tout dépend de la qualité de la relation dans le couple.
Il y a tellement à dire sur la jeunesse qui ne saisit pas tout laquelle il lui faut tant de temps pour réaliser les erreurs.

Comportons nous d'être à être, que de seigneur à maître et nous trouverons notre bonheur.


Mon amie d’autre fois, on était jeune et tu pleurais ma distance
'Une fois la veilleuse entourée d’enfants tu hais ma présence
Je ne pensais pas que ça vient de toi femme
Cœur fragile, même loin de toi, dans l’histoire j’écris je t’aime'

L'amour ne meurt pas

Merci de ce texte réalité





----------------

oumnissrine
Envoyé le :  5/10/2010 11:08
Plume de soie
Inscrit le: 6/9/2010
De: SOUSS (MAROC)
Envois: 195
Re: LE DIVORCE
Ah le divorce! je déteste ce mot! Malheureusement, très répandu tout partout , un belle histoire d'amour qui finit du jour au lendemain ,comme si de rien n'était !

C'est la vie ...
Merci Mihoubi pour ce partage!
Amitiés
Sam
PENELOPE
Envoyé le :  5/10/2010 13:39
Plume de platine
Inscrit le: 27/12/2009
De: Vienne 38200
Envois: 5316
Re: LE DIVORCE
Le divorce est toujours une épreuve et une preuve de désamour
C'est dificile à vivre même pour celui ou celle qui en est l'instigateur bien plus encore pour celui ou celle qui le subit
Etant mon mari et moi même divorcés tout les deux (c'est un remariage) je sais de quoi je parle il a beaucoup souffert la première année de sa séparation de plus son fils avait seulement 9 mois ce ne fut pas facile.
Pour ma part ce ne fut pas tout à fait pareil car j'avais choisis cette séparation mais bien des fois j'ai pleuré sur mon échec.
Puis un jour tu rencontres quelq'un d'autre et l'espoir renaît courageCitation :


----------------
On a tous le sang de la même couleur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster