Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 95

plumedoiseau, daniel46, lefebvre, plus...
Choisissez
    Ambre  et   Pierre..........pavoise  à  la  Rochelle
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La fille sauvage
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
evy51lou
Envoyé le :  8/7/2009 11:10
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De: Bocage champenois
Envois: 1916
La fille sauvage

A désormais sa statue à SONGY


Le village a en effet (hébergé) cet enfant qui a vécû dix ans dans les bois .Capturée en septembre 1731 .Angélique était Amérindienne issue du peuple des Renards , venue en France avec une dame Canadienne .Lors de son arrivée à Marseille en 1720 la peste envahissait la région .Elle prit la fuite et erra sur le sol français pendant 10 ans .S'alimentait comme les bêtes .Aprés sa capture elle vécû en liberté au château d'Espinoy chez le comte de Songy .Avant d'être amenée à l'hospice de Chalons en Champagne .Elle fût baptisé appris à lire et à écrire .Un temps religieuse dans une abbaye royale
elle tombe dans la misére , puis secourue par la reine de FRANCE épouse de LOUIS XV .Elle meurt le 15 septembre aprés avoir fait fortune .Si je post ce petit récit c'est qu'il y a maintenant dans un villa ge proche de chez moi la statue d 'Angélique avec son histoire .Merci de votre attention

evy
Honore
Envoyé le :  9/7/2009 10:02
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La fille sauvage
Merci à toi pour nous avoir conté cette histoire que je ne connaissais absolument pas.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster