Expéditeur |
Conversation |
Amedyaz |
Envoyé le : 30/6/2009 16:58
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc Envois: 17697 |
Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz  ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 30/6/2009 19:00
|
|
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz
|
|
|
Euterpe |
Envoyé le : 30/6/2009 20:53
|
Plume d'or   Inscrit le: 5/1/2009 De: Pour l'instant, partout sauf à l'intérieur de l'unité de l'univers ( -> poétesse absente) Envois: 563 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Quel souffle poétique dans cette voix ! ---------------- "Je est un autre." Arthur Rimbaud
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 1/7/2009 0:00
|
Plume de diamant   Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon Envois: 11037 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Un très beau poème qui résonne comme une chanson avec des paroles criantes de vérité. ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 1/7/2009 0:56
|
Plume d'or   Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France Envois: 1807 |
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 1/7/2009 7:00
|
Plume de platine   Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA Envois: 9996 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Du désert monte une voix, je l'écoute et la devine. C'est celle d'un juste, grand ami de la sagesse. Il se nomme Farid. ----------------
|
|
|
lyamine |
Envoyé le : 2/7/2009 8:34
|
|
|
|
TheKid |
Envoyé le : 2/7/2009 9:59
|
Plume de platine   Inscrit le: 17/9/2008 De: Somewhere over the rainbow Envois: 8480 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/7/2009 22:49
|
|
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz une très belle lecture écrite à l'encre du coeur
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 8/7/2009 18:58
|
Plume de platine   Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) Envois: 3468 |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 17/7/2009 3:58
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC Envois: 14896 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Et le poète hurle, crie, dénonce, refuse et aime ce qui est digne de son amour!...Et le poète défend la juste cause, celle des intouchables, celle des parias, celle des misérables, celle des hères. Poème poignant, émouvant, encourageant, séditieux et engagé comme je les aime! Bonne chance pour le concours, fils de l'arganier et de la montagne fière dont je suis fier! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 17/7/2009 15:48
|
Plume de platine   Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là Envois: 4524 |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 17/7/2009 19:25
|
Plume de diamant   Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... Envois: 11115 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz J'aime écouter tes vers qui me conduisent ailleurs vers des contrées que je ne connais point vers des mots aux accents que j'aime et qui ne sont pas les miens j'adore ta poésie et ses mirages ses images et ses ressentis cette poésie qui a des parfums de fleurs de jasmin des passions de sables brûlants! et puis j'aime tout simplement! ----------------

MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
anddam |
Envoyé le : 3/8/2009 11:31
|
Plume de soie   Inscrit le: 28/1/2008 De: issafen - Tata - Maroc Envois: 74 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Bravo Farid ! Ton poéme a fait bouger les fonds des Océans , des deserts et des ciels ! Les coeurs eux seront fondus .Il est d'une beauté exeptionnelle . Et comme j'ai toujours : un poème doit être comme une femme. Elle doit être belle, atirante avec sa beauté, les courageux l'accrochent,les timides restent bouche baie, elle fait peur dans un sens, elle fait gaie dans un autre, une fois fécondé elle donne d'autres beaux êtres et pourquoi pas plus beaux. Un poème homme, il reste poème. Rien que poème, il plait avec quelques qualités, mais il est stèrile, il n'accouche pas ! La beauté du tien est dificile a décrire , c' est tout un mélange d'origine , de style et de culture ! BRAVO ! Abdeslam Nassef . ---------------- On ne vit que quand on est sur le point de mourir !
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 15/8/2009 1:20
|
Plume d'or   Inscrit le: 12/6/2009 De: Envois: 1573 |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/8/2009 19:57
|
Plume de diamant   Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon Envois: 12223 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Toujours autant d'élégance dans tes vers , dans tes mots Farid, Ce poème Est d'une pureté limpide, tu as su resté le même, tu défends toujours tes idées Farid, cela donne à tes poèmes encore plus de poids!! Mes amitiés
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 23/8/2009 18:27
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA Envois: 14139 |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 31/8/2009 23:35
|
|
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Cher Amedyaz Nous sommes ravis de t’annoncer que ton poème a été élu 2ème du dernier concours ‘’poèmes libres’’, il sera mis sur la page d’accueil du 11 au 17 ! Toutes nos félicitations
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 1/9/2009 6:36
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc Envois: 17697 |
Re: Parole de paria ( Dédié à Jamal Chahid ) posté par Amedyaz Salut Luciole Merci très chères lectrices Oasiennes Merci très chers lecteurs Oasiens Merci Oasis Merci Luciole Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|