Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 101

plus...
Choisissez
c'est poutcha
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Louandrea
Envoyé le :  21/6/2009 2:25
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Les gazelles de l’innocence.



La meurtrissure des possibles comme un relent de vies manquées ; papier peint suranné des hôtels garnis de nos rêves.

Sonner l’olifant des retraites et hanter la peupleraie d’automne ; marcher entre les rangs espacés de nos songes.

La solitude comme l’ultime étoile ; super nova de nos incandescences, s’y éblouir d’immense. Accepter ses déserts, vagabonder en palmeraies.

Reconnaître le destin travesti en hasard ; c’est ce bateau manqué qui nous conduit au port.

Tout givre est un printemps ; savoir lire la vie comme un aveugle lit un visage, lire sur les lèvres du malheur. Et l’entendre, la petite cantate obstinée du bonheur.

Faire de nos Sibéries une Andalousie aux parfums d’orangeraies ; on dirait le Sud…Sourire, et la vie devient toscane.

Se pencher sur la sanguine d’un coquelicot ; devenir le Yann Arthus Bertrand de son village. La terre, c’est hic et nunc, ici et maintenant.

Non, il n’est pas absurde de désirer l’impossible : l’avenir sourit à celui qui se rêve tôt.

Se chauffer au brasero des infinies douceurs, paysager nos souffrances, professer l’insolence ; que tous soient prophètes en leur pays !

Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis la gazelle de l’innocence. Au point d’eau, les lions se taisent pour entendre ma course.

Mon âme en berne claque au vent mauvais. Viens, levons le drapeau des retrouvailles !


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

anonyme
Envoyé le :  21/6/2009 7:33
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
un superbe message, qu'il vole par les airs et qu'il frappe les coeurs et les âmes.amitiés d'un fj
lagribouille
Envoyé le :  21/6/2009 8:44
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2014
De: AUCH 32000 tout près de la lune.
Envois: 5219
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
vraiment superbe,et trés recherché ,merci de partager un si grand talent

régis


----------------
lagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

orangelle
Envoyé le :  21/6/2009 10:01
Plume de platine
Inscrit le: 23/6/2005
De: Provence
Envois: 3590
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
ce texte est fabuleux....
il faudrait 'éplucher" toutes tes images...magnifiques...dont l'impact se fait écho infini dans le ressenti

"Reconnaître le destin travesti en hasard ; c’est ce bateau manqué qui nous conduit au port. "

ce que c'est beau !... entre autres choses... car tout est beau.
Bisous. Orangelle


----------------

https://orangelle-poemes.blog4ever.com/
poèmes protégés
http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm

marie12
Envoyé le :  21/6/2009 11:15
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Sublime si chère Sabine...
Comme toujours et là encore...
Chaque image touche en plein coeur.
Quel talent!!!
Je retiens tout particulièrement:
- le bateau manqué qui conduit au port
- l'avenir qui sourit à celui qui se rêve tôt: (bravo!)
-le coeur nubile jusqu'à la mort
Plus de mots...Silence recueilli à ta relecture.

La Dame des Sablonnières, infiniment touchée par ta dédicace,
tu me fends le coeur...


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")

Oxymoron
Envoyé le :  24/6/2009 4:57
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2008
De: Pays de Loire
Envois: 661
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Je t'ai reconnue, gazelle de l'innocence,
Passent les pseudos, reste le talent...
Personne n'écrit comme toi !


----------------
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tous ceux que j'aime
Même si je ne les ai vus qu'une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s'aiment
Même si je ne les connais pas"

J. Prévert.
_______________________
Textes protégés par C...

Louandrea
Envoyé le :  24/6/2009 15:07
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Phil mon FJ, Régis bientôt au pays de lpoule au pot-on sera presque voisins!!-, mon Orangelle aux couleurs de joie, ma Marie la plus tendre, et Oxy, ce bon vieil Oxy qui m'a percée à jour!!!!

Love, love, love, pensez à moi, anniv de mon fils, je viens de réussir les gâteaux, mais les montres arriiiiiiiiiiiiiiiiivent!!!

Loi, chocolatée!


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Mostafa
Envoyé le :  24/6/2009 15:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14895
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Un cœur nubile jusqu'à la mort, je suis l'amoureux fou de cette gazelle de l'innocence. Je chasserai les lions épris d'elle pour entendre, seul, son souffle de vie !!!...Un poème qui donne des ailes et fait voyager loin, très loin de l'absurde réalité jusqu'à l'extrême du rêve inassouvi!...Félicitations, ma chère grande poétesse !


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Louandrea
Envoyé le :  25/6/2009 18:39
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Les gazelles de l'innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes...
Ah, mon Mos, c'est quand, cette bière?????? Brune et très maltée, pour moi, dans la fraîcheur dentelée de Bruxelles un été...


Lou, gazelle.


----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster