Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
227 utilisateur(s) en ligne (dont 191 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 224

Selenia, Sybilla, Elfe, plus...
Choisissez
Luka en mai 2012
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre à ma mère.................
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
midinette
Envoyé le :  14/6/2009 23:16
Plume de soie
Inscrit le: 15/5/2009
De:
Envois: 158
Lettre à ma mère.................
Lettre à ma mère................

Si tu étais là ce soir et que nous parlions ensemble ces quelques heures qui vont du couchant au levant, mon dieu! comme nous vivrions !!!!!!! comme nous brillerions plus fort que le soleil ! comme nos sentiments l'une envers l'autre seraient plus clairs que le clair de lune !!!!!!!!!!

Oui, j'aimerais que tu sois là , maintenant, toi, ici, asssise dans cette lueur bleutée, un peu irréelle, un peu d'il y a longtemps. Assise là, juste en face de moi.............

Je serais venue m'installer à quelques centimètres de toi. J'y serais venue, un peu gauche, un peu empruntée peut être aussi................

Tu poserais tes bras autour de mon cou et tes lèvres viendraient se poser sur mon front.Tu me parlerais de ta journée, tu me poserais des questions. Oh ! tu ne me parlerais pas trop sur ces détails qui dans le passé ont fait des ravages !!!!!!!!!!!!!!

Tu as appris que le mystère est à l'amour, ce qu'est pluie du matin à la terre fertile ! ne sommes-nous pas terre fertile, toi et moi?............

Si tu étais là ce soir, assise à mes côtés, nous nous raconterions des contes merveilleux.Nous nous parlerions de nous..............

Tu me raconterais tant de choses, mais surtout, ta voix de sirène me murmurerais les milles et une nuit..........

Je te dirais que je t'aimes, tu me dirais sans doute la même chose, mais nous le dirions différemment. Je te regarderais et je te dirais que je parle à ces oiseaux que tes doigts ont posé sur une branche d'arbre..........

Je te regarderais encore et je te raconterais l'histoire de ces deux arbres qui se sont reconnus dans le rouge du jour qui finit et qui sentent leurs branches se pencher les unes vers les autres.............

Je te dirais aussi ces mots simples , ces mots de tous les jours qui sont gravés dans un mur et que je relis chaque matin et que je savoure chaque soir..............

Ainsi donc maman, tu écris sur nos murs, tu graves le platre de notre palais, de notre temple !!!!!!!!!!!!!!

Sache encore que je souhaite que tu marques plus fort les lettres d'or de notre histoire.Et que te chanterais-je encore? Oui, je sais des mots que ton coeur et ton esprit ont tracés sur une feuille blanche que tu m'avais remise hier, avant hier ou les jours d'avant...........

Je te les redirais afin que jamais, tu ne les oublies. D'ailleurs, le pourrais tu? Non, car des mots tels que ceux là ne peuvent s'éffacer de la mémoire de celui qui les a dis, comme ils ne peuvent être oubliés par celui qui les a reçu..................

Comme je t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!! et toi, que me dirais tu?

Tu me parlerais de cette pomme de pin que nos mains ont ramassés au printemps d'il y a longtemps et qui se dresse au milieu de nos livres..............

Tu m'emmènerais auprès de ce bouquet de fleurs que tu as composé pour que nous le regardions ensemble..........

Comment les appelles-tu déjà ces fleurs? Je me souviens maintenant.........

"Des immortelles".........

Tiens! mais ne parlions nous pas de notre amour dans ces derniers mots que nous venons de prononcer? Je crois bien que oui..........

Aimons-nous, prenons-nous, endormons-nous, jusqu'au réveil matin et il fera bon vivre demain..........

L'amour se voile souvent d'épine déjà si tant, alors combien plus l'adoration!!!!!!!!!!!! et puis amour!!!!!!!!!!!!!!!!

On adore un dieu, je ne suis pas un dieu, je ne suis que ta fille, les filles ne se font pas adorer, c'est tellement grand déjà de les aimer !!!!!!!!!!!!!!!!!!

"AIME MOI ALORS SIMPLEMENT"..........................
Mostafa
Envoyé le :  15/6/2009 0:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Lettre à ma mère.................
Quelle tendresse contagieuse d'une fille pour sa mère!Comme ce sentiment noble et indélébile est merveilleux et émouvant!La mère mérite tout cet amour et ce respect.


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Honore
Envoyé le :  16/6/2009 10:51
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Lettre à ma mère.................
Voila une lettre pleine d'émotion que beaucoup de mère voudraient recevoir de la part de leur fille.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster