Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
103 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 103

plus...
Choisissez
Axel mon petit fils
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     L'amour de ma chair -Roman - Page 26 sur 250...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
STANY
Envoyé le :  18/5/2009 22:02
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
L'amour de ma chair -Roman - Page 26 sur 250...
Des frissons se sont emparés de Carole, tandis qu’elle ouvre maladroitement la lettre laissée par Édouard, puis elle commence à lire à voix basse :

« Carole,
Ma tendre et douce Carole, comme je t’aime au moment où je t’écris ces quelques mots… Mais, si le père Simon t’a remis cette lettre, c’est que je ne suis plus près de toi pour te prendre dans mes bras. Pardonne moi de t’avoir ainsi laissée, alors que tu viens de dire « oui » à ma demande en mariage. Moi qui osais à peine espérer, tu as fait de moi le plus heureux, et je te remercie de tout ce que tu m’apportes. J’espère que tu auras connu auprès de moi un bonheur complet, je m’en voudrais de ne pas avoir réussi à te rendre heureuse, et je m’en veux déjà beaucoup pour ce qui suit.

Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun reproche dans cette lettre, mais comme tu ne m’as pas posé de question, concernant ma situation financière, je n’ai pas estimé nécessaire d’associer cet état à notre vie sentimentale, de peur peut-être que tu ne me vois différent de ce que j’étais… »

Carole ne comprend rien jusqu’alors, c’est vrai qu’ils n’ont jamais abordé ce point, mais elle suppose qu’en cas de problème, il lui aurait confié… sa réflexion est arrêtée par Cathy, qui lui demande de poursuivre sa lecture, et lui confirme qu’Édouard n’avait pas de souci financier. Carole continue donc en murmurant les mots d’Édouard du bout des lèvres :

« A mon arrivée dans le village, les habitants étaient très démunis. Ils avaient en fait été chassés d’une autre tribu suite à une maladie qui avait contaminé certains de leur petit groupe. J’ai aidé le sorcier à les sortir de cette épidémie, et pour me remercier, ils m’ont emmené à travers la jungle. Pendant des semaines, nous avons marché pour enfin arriver à leur lieu de culte. Là, ils m’ont alors entraîné dans une grotte où étaient entassées des malles. Des mois ont été nécessaires pour rapatrier tout le contenu de ces coffres, mais ils m’ont fait promettre de n’en parler à personne. Après une cérémonie de confiance, ils m’ont nommé comme « légataire universel » de tous ces biens de valeur. Cette fortune qui semble inépuisable, a permit de construire leur village, et de leur apporter le confort et l’enseignement, au sein duquel tu as pu trouver une place.

Avec leur autorisation, j’ai un jour confié à Cathy, l’histoire de cette tribu. Il fallait que quelqu’un puisse gérer leur héritage après mon départ. Aujourd’hui, elle est d’accord pour t’aider à administrer cette succession. »

« - Tu étais au courant ! S’exclame Carole à Cathy, qui, d’un signe de la tête confirme, puis lui demande si elle a terminé de lire.

- Non, continue Carole, qui se lève, plus sereine qu’au début de sa lecture, et reprend les paroles d’Édouard. »

« Tu as peut-être remarqué que chaque indien avait en commun dans leur prénom une même lettre. Elle est le souvenir de leurs ancêtres, puisque ce trésor qu’ils ont voulu ramener avec eux est celui des Yrouanes… »

Les frissons ont repris Carole, qui vacille… Son teint blêmit tandis que la lettre tombe à terre, ses sourcils se froncent, et les larmes envahissent ses yeux…

« - Que se passe-t’il ? Interroge Cathy, qui ne comprend pas ce revirement de situation.

- Le trésor des Yrouanes… Le trésor des Yrouanes… Répète Carole en montant le ton… Puis, son pas se fait de plus en plus pressant… Elle se met à courir vers la forêt, et s’enfuit en poussant des cris de détresse…»
Escandihado
Envoyé le :  20/5/2009 6:12
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 26 sur 250...
Toujours aussi intéressant !
J´attends la suite avec impatience ....
Merci pour ce nouveau chapitre !
Antimythe
Envoyé le :  6/6/2009 9:13
Plume d'argent
Inscrit le: 11/9/2008
De: 44
Envois: 228
Re: L'amour de ma chair -Roman - Page 26 sur 250...
Citation :
Le trésor des Yrouanes… Le trésor des Yrouanes… Répète Carole en montant le ton…


ça lui dit quoi?
Elle a des souvenirs qui reviennent?


----------------

J'aime bien tes yeux, mais je préfère les miens, car sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster