Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 84

Merdesiles, Sybilla, EvilFranck, Cerisier, ziriab, plus...
Choisissez
Sur la cote basque, Biarritz
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     De mémoire d'âne
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nuage
Envoyé le :  16/5/2009 9:38
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
De mémoire d'âne


----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

Honore
Envoyé le :  16/5/2009 9:42
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: De mémoire d'âne
Attendrissant poème qui honore ces gentils animaux qui pour moi sont doublement sacrés puisqu'ils son l'emblème de la Catalogne.
HONORE
Escandihado
Envoyé le :  16/5/2009 10:18
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: De mémoire d'âne
J´aime énormément ce poeme qui rend un tres bel hommage á nos freres les ânes .
Leur âme et leur personnalité sont mises á l´honneur avec beaucoup de respect et d´estime , c´est vraiment un beau et attendrissant moment de lecture .
lilo
Envoyé le :  16/5/2009 10:57
Plume de platine
Inscrit le: 10/2/2007
De:
Envois: 3852
Re: De mémoire d'âne
Je partage avec toi ces mots si vrais car tout d'abord j'aime beaucoup le regard triste de cet animal mais de plus je suis absolument contre la façon dont ils sont traités. Je t'offre en cadeau mon âne; dessin que j'ai fait il n'y a pas très longtemps.




----------------


Bonjour à toi et bisous.


timi08
Envoyé le :  16/5/2009 12:12
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2009
De: terre d'Ardenne
Envois: 1662
Re: De mémoire d'âne
un âne plein de tendresse, dur à la tache un peu comme les chevaux de trait, merci de ce bien bel hommage...

Thierry


----------------
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Dom
Envoyé le :  16/5/2009 12:28
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: De mémoire d'âne
Un très beau texte...les ânes sont traités trop souvent avec ingratitude par l'espèce humaine qui ne voiy pas plus loin que le bout de son nez....Merci et we à toi également...bisous des vignes...
elisabeth
Envoyé le :  16/5/2009 12:33
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: De mémoire d'âne
Bonjour Nuages,
Par chez moi le progrès a remplacé cet adorable animal, maintenant il a la belle vie dans nos verts paturages !

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

LamusePaty
Envoyé le :  16/5/2009 13:11
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 1140
Re: De mémoire d'âne

Bonjour Nuage


Tu m'as émue, aurais-tu été équité dans une autre vie ou serai-je moi ? l'exactitude des ressentis donne à ton poème une culpabilité au lecteurs ! L'âne à autant de mérite que ces frères si ce n'est plus ! Merci Nuage,j'ai aimé ton écrit

















----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.

Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;

Georges Bernard Shaw.

Nuage
Envoyé le :  16/5/2009 19:01
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
Re: De mémoire d'âne
Merci à vous de rendre hommage à cet animal souvent pris pour ce qu'il n'est pas ... Merci à toi Lilo pour ton joli dessin trés réussi



----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

ellefenix
Envoyé le :  16/5/2009 19:25
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: De mémoire d'âne
Nuage tu as touché la corde sensible de Ellefenix et elle a envie de pleurer.... parce que ma lutte est celle pour les animaux et les équidés ont la plus belle part en mon coeur






----------------

angelheart
Envoyé le :  16/5/2009 20:07
Plume d'or
Inscrit le: 28/2/2009
De: Planète Terre
Envois: 725
Re: De mémoire d'âne
Très bel hommage pour cet être doux,doué aussi d'une intelligence que bcp d'entre nous doivent lui envier,ton poème est tres émouvant,bravo


----------------
"Ayant bu des mers entières,nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages,et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer"
(Farid Uddin Attar)

Nuage
Envoyé le :  17/5/2009 9:00
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
Re: De mémoire d'âne
Ellefenix et Angelheart, merci de soutenir la cause de ces charmants équidés, bises à vous deux


----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

aquane
Envoyé le :  17/5/2009 9:12
Plume de platine
Inscrit le: 23/11/2008
De: Là, où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte"
Envois: 7868
Re: De mémoire d'âne
Très beau poème à l'encre de ton coeur friands d'animaux!
Un très bel hommage à cet âne courageux et résigné....dont la tendresse des yeux nous émeut!!
Amitiés
bon Dimanche!!


----------------



GuyLaurent
Envoyé le :  17/5/2009 9:22
Plume d'or
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 632
Re: De mémoire d'âne
c'est très beau cet hommage à ce tendre petit âne. Bête, non!
intelligent, oui!


Guy
poemic
Envoyé le :  17/5/2009 9:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: De mémoire d'âne
Admirable poème en hommage à ces chers animaux
que l'on voit partout..

-les uns souffrant sous les énormes charges..dans des endroits chauds ou escarpés..

-les autres menant vie tranquille dans de vertes prairies..

Un animal volontaire et intelligent..

merci pour ces vers délicieux
chère Nuage

amitiés en bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

feerobine
Envoyé le :  17/5/2009 18:17
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: De mémoire d'âne
L'âne n'est pas celui qu'on croit !
anonyme
Envoyé le :  17/5/2009 18:22
Re: De mémoire d'âne
Justtice est enfin rendu à cet animal qui est tout sauf un "Ane", c'est un animal plus intelligent qu'il n'y paraît et sympa.Nous possédons dans ma région une race très prisée lâne de Cotentin.Ils sont très beau.Merci pour eux
o maley
Envoyé le :  17/5/2009 20:29
Plume de platine
Inscrit le: 11/2/2009
De:
Envois: 2245
Re: De mémoire d'âne
La comtesse de Ségur avait déjà écrit un ouvrage intitulé "mémoire d’un âne" qui racontait un peu comme toi les vicissitudes de ce pauvre animal.

Victor Hugo lui rend hommage dans une poésie qui s’appelle « le crapaud », ainsi que Jean de la Fontaine dans sa fable « le meunier son fils et l’âne ».

Le président Mitterrand avait deux ânes dans sa propriété des landes. Ils s’appelaient : noisette et marron.

Je ne parlerais pas de l’âne de Buridan, ni du zèbre qui est un âne en pyjama.

C’est un animal que l’on voit de moins en moins et qui a souvent été décrié.

De l’homme ou de l’animal, le plus âne des deux n’est pas celui qu’on pense.


----------------

Nuage
Envoyé le :  17/5/2009 21:34
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
Re: De mémoire d'âne
Merci à vous tous de soutenir ce doux et charmant animal si attachant, gros bisous et bonne soirée


----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

Mohamed_Rougie
Envoyé le :  18/5/2009 0:40
Plume d'or
Inscrit le: 30/10/2008
De: ÃŽle de France
Envois: 1821
Re: De mémoire d'âne
Joli poème qui me rappelle le contre de Maupassant traintant le même sujet .


----------------

candide
Envoyé le :  18/5/2009 0:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: De mémoire d'âne
c'est vrai que si les assoc de protections des animaux pouvaient voir ce qu'on lui faire subir à cet âne!


----------------
MB CANDIDE

angiee
Envoyé le :  18/5/2009 6:14
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9765
Re: De mémoire d'âne
Un joli poème pour cet animal qui à toujours un regard triste,
et qui travaille beaucoup.


----------------

Nuage
Envoyé le :  18/5/2009 8:06
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
Re: De mémoire d'âne
Merci à vous trois de vous être penchés sur le cas de ce gentil animal


----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

Isabell
Envoyé le :  18/5/2009 13:00
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2009
De: Belgique
Envois: 2687
Re: De mémoire d'âne
C'est un poème magnifique, Nuage !

Il me touche d'autant plus que je parraine un âne (ou plutôt : une ânesse, POM), qui se trouve dans un refuge en Flandre en Belgique.
Les vieux chevaux et les quelques ânes recueillis dans ce refuge ont tous été sauvés de l'abattoir...



Amicalement.


----------------

Nuage
Envoyé le :  22/5/2009 17:38
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 556
Re: De mémoire d'âne
Merci Isabelle pour ton passage et pour t'occuper de ces merveilleux animaux


----------------
Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là, dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster